C'est mon premier mac, j'en suis trés déçu.

J'aurais bien aimé que tout se passe bien, recevoir mon mac dans un emballage digne de ce nom. Qu'il soit fiable, que je n'ai pas à l'envoyer en SAV tous les mois pendant deux mois.
Si ça continu comme ça, la garantie d'un an (je crois que c'est ça) sera terminée alors que je n'aurais pas encore eu le temps de le prendre en main.

N'importe qui à dans mon cas serait énervé. Je veux bien admettre que je sois quelqu'un de difficile, mais faut pas pousser non plus.
C'est surtout de la faute à Pixmania tout ça, mais c'est bien le mac lui même qui tombe toujours en panne, pixmania ne provoque pas les pannes, mais y a bien contribué avec leur emballage de merde, donc c'est un peu normal que j'en veuille à apple.
 
Et si, les emballage réduis, C'EST PLUS ECOLOGIQUE! Pourquoi ? Parce que si l'emballage est plus petit, il y a moins de carton, et autres matières impliqués dans l'emballage, produits et aussi donc moins à traiter lorsqu'il est jeté. Or la production et le traitement des emballages pollues! Donc moins on en produit, mieux c'est!

Sans compter l'économie d'énergie durant le transport, plus de Macs dans le même volume (camion, train, avion cargo).
 
J'aurais bien aimé que tout se passe bien, recevoir mon mac dans un emballage digne de ce nom. Qu'il soit fiable, que je n'ai pas à l'envoyer en SAV tous les mois pendant deux mois.
Si ça continu comme ça, la garantie d'un an (je crois que c'est ça) sera terminée alors que je n'aurais pas encore eu le temps de le prendre en main.

N'importe qui à dans mon cas serait énervé. Je veux bien admettre que je sois quelqu'un de difficile, mais faut pas pousser non plus.
C'est surtout de la faute à Pixmania tout ça, mais c'est bien le mac lui même qui tombe toujours en panne, pixmania ne provoque pas les pannes, mais y a bien contribué avec leur emballage de merde, donc c'est un peu normal que j'en veuille à apple.

Moi aussi quand j'ai eu mon Packard Bell il y a 6 ans j'aurais aimé ne pas naviguer entre chez moi et le SAV durant trois mois.....

Malheureusement Macuserman a, comme souvent, raison.
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
La preuve que le zéro défaut n'existe pas !!! ;)

Pour ma part, je fais parti des personnes à avoir été satisfait de mon switch il y a quelques années.

L'emballage ne m'a jamais posé problème. Mes machines toujours reçues nickel. Les softs équivalents Windows sur Mac ? Je ne m'en suis jamais préoccupé. Je suis sur Mac, et je peux faire ce que je veux avec. Et pour les accros, les équivalences existent évidemment. (moins de soft sur Mac mais de meilleure qualité).

Le SAV Apple, j'ai dû les appeller à plusieurs reprises en X années !! Pb de fissures sur Macbook, Charnière sur MBA, PB écran sur iPod, ..... Je n'ai jamais eu de souci !!

Un Mac peut planter !! et oui c'est une machine !!! et alors ? Car ton Mac plante tu le vires !! tu feras alors de même avec un simple PC sous Windows, linux ou autre !!
Alors le conseil c'est d'acheter un bloc A4 et un bon stylo !! tu verras, pas de plantage, le bonheur absolu !!! :D

J'ai peut être un jugement pas assez critique. Mais, mes Macs plantent quasiment jamais, leur finition et de loin supérieure aux PC (qui craquent dans tous les sens).
Mais je crois qu'avant tout, c'est l'OS qui est supérieur. Et ce n'est pas une chose qu'on arrive à estimer en 15 jours !!!

Mais si tu n'as pas trouvé ton bonheur sur Mac, peut être je trouveras tu sur Windows ?
Les goûts et les couleurs !!!
Nous n'avons rien à gagner lorsqu'une personne switch !! Je suis parfois content, car dans la plupart des cas les personnes sont très satisfaites, mais ça s'arrête là !!

Je ne suis pas le genre de personne à vouloir à tous prix convaincre que Mac c'est mieux !!!
Le principal, tu l'as fait, tu as testé !! maintenant libre à toi de choisir !!

Pour ce qui est du prix, un Mac est en effet un poil plus cher !! mais il y a une côte de l'occaz !!
Je change de machine très souvent, et je dois dire que c'est un réel avantage !!
Un PC à 700 euros c'est cool, c'est beau !! (avec des autocollants partout et des lumières de tout bord) mais 2 mois plus tard ça ne vaut même pas le poids du plastique !!! :up:
 
Merci DarkMoineau! :coucou:

Maintenant, faut que tu arrêtes aussi, parce que les emballages sont vraiment bons, faut pas déconner non plus, si l'emballage te "paraît" mauvais, ça on s'en fou en fait, puisque Apple fait en sorte que le Mac soit bien protégé, tu demanderas à un prof de physique si tu en as l'occasion ou tu feras un tour sur Google pour voir…
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
C'est surtout de la faute à Pixmania tout ça, mais c'est bien le mac lui même qui tombe toujours en panne, pixmania ne provoque pas les pannes, mais y a bien contribué avec leur emballage de merde, donc c'est un peu normal que j'en veuille à apple.

Ah voir, si effectivement le transport à contribué aux pannes, il peut en réalité les avoir provoqué, c'est à dire que certaines de ces pannes n'aurait peut être pas eu lieu s'il n'y avait pas eu négligence dans le transport de la part de Pixamania.

Et si tu dois faire réparer ton Mac à nouveau, sauf évidement pour un remboursement ou un échange, je le répète, mais je te conseille vivement de passer par un réparateur agréé. Cela ira beaucoup plus vite (1 à 2 semaine en général).
 
Un enfant qui reçoit un cadeau sera plus content si l'emballage est imposant car il pensera qu'on pense plus à lui avec une grosse boîte. Il se sentira plus important. Un emballage sert à protéger. Nos PC et nos Mac viennent tous de Chine. Ils sont conditionnés dans leur emballage individuel, regroupés dans des boîtes bien plus grosses et voyageront en containers que cela soit en avion ou en bateau. La probabilité qu'ils reçoivent un choc direct est relativement faible par contre ils vont subir de nombreuses vibrations néfastes pendant leur périple. Aujourd'hui on sait faire des matériaux minces, légers qui absorbent les vibrations et qui ont une bonne résistance au choc, en tous cas avec une efficacité bien supérieure au carton et polystyrène usuel et bons marchés. La taille de l'emballage est moins importante que la qualité des matériaux utilisés. D'ailleurs un Mac n'est pas conditionné dans une emballage d'apparence industrielle mais dans un véritable écran dont même l'odeur en fait un objet exclusif.

On dit qu'un Mac est cher, trop cher. Mais dans le prix d'un Mac qu'elles sont la part du hard, celle des softs et celle du packaging ? En terme de développement, de tests et de suivi, on peut estimer que les coûts pour Microsoft et pour MAc sont similaires mais les volumes d'objectif de vente étant très différenst, il est raisonnable de penser que le coût unitaire de Mac OsX est supérieur à celui d'une version Windows. Mircosoft de son côté ne conçoit pas ni ne fabrique pas d'ordinateurs. C'est un coût qui lui est étranger. Par contre les fabricants de PC tablant sur des volumes de vente conséquents peuvent proposer des matériels relativement bon marché alors qu'Apple doit amortir ses coûts de conception, de fabrication et de distribution sur des volumes plus restreints. Il paraît donc normal qu'un Mac et que Mac OsX soientt plus chers que ses concurrents PC.

Mais relativement, peut-être que rapportés sur des volumes produits identiques les coûts sont très similaires.

Apple fait payer sa notoriété et son image, c'est commercialement compréhensible. De temps en temps, sont proposés des PC badgés avec des marques de luxe dont le prix est sans rapport avec les prestations proposées. Je pense notamment aux portables Acer badgés Ferrari qui sont des machines tout à fait classiques mais dont le côté exclusif fait exploser le prix.

Quand on achète un Apple, on paye pour une machine, une conception de l'informatique mais aussi pour une image statutaire. Sony non plus ne fait pas de cadeau avec ses machines haut de gamme, Toshiba non plus, Dell non plus.

Un Mac est une machine typée haut de gamme avec une forte valeur d'image ajoutée. Personne ne force quiconque à acheter un Apple pas plus que personne ne force quiconque à acheter une Cartier plutôt qu'une Swatch.
 
Merci DarkMoineau! :coucou:

Maintenant, faut que tu arrêtes aussi, parce que les emballages sont vraiment bons, faut pas déconner non plus, si l'emballage te "paraît" mauvais, ça on s'en fou en fait, puisque Apple fait en sorte que le Mac soit bien protégé, tu demanderas à un prof de physique si tu en as l'occasion ou tu feras un tour sur Google pour voir…

Je ne comprend pas de quoi tu veux parler en parlant de physicien !!!

La boite du macbook est belle, bien finie, ça peut même servir de malette pour le transport du mac dans la voiture ou dans une valise.
Mais pour le transport dans des camions, sur des palettes, ect... une protection supplémentaire avec des polystyrènes est indispensable.
Comme dans la photo que frodon a posté, le carton du mac est ranger dans un carton secondaire, et entre ces deux cartons il y a du polystyrène, ça c'est un bon emballage.

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h19 ----------

ça c'est un bon emballage :

emballage_macbook.JPG


---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h24 ----------

Alors que ça c'est un mauvais emballage, y'a pas photo, y'a pas besoin d'être prof de physique pour comprendre ça

URL%5D


Dans le premier cas il y a un carton ondulé avec du polystyrène, ça donne plus confiance.
Et dans le second, on a l'impression que le mac subit tous les chocs de l'extèrieur.
1253384290.html
a%3E
 
Apple envoie TOUJOURS ses mac comme ça quand ils sont achetés chez eux en ligne sur apple.fr


Après si pixmania c'est de la daube, apple n'en est pas responsable!

Pour le reste, no comment, tout a été dit.... :siffle:
 
Je reste en adéquation avec ce qui vient d'être dit…
La prochaine fois, contacte Apple directement peut être...! :)
 
Ouai là c'est vrai qu'en voyant le carton c'est vraiment abusé. C est juste le carton du mac avec le cachet de la poste direct dessus. C'est vraiment abusé et ca confirme ce que tout le monde pense de pixmania sur le net. En gros achètes chez nous mais malheur à toi si ton produit à un soucis..... BREF pitoyable, moi je porte plainte direct... et jpète les plombs.
La morale est qu'il vaut mieux payer 20 à 50 euros plus cher, voire le meme prix parfois, et acheter chez apple direct. Quand tu compares la maniere de pix mania et d'apple de traiter les problèmes, il n'y à pas photo. Quant à l'emballage d'envoi 100% apple, il n'y a pas photo c' est vraiment le top, jusqu'au bout. L'emballage, qui est conçu comme ceux des télé LCD, empêche vraiment le portable de subir un choc, meme si bien sur il y'en a toujours mais moi j'ai jamais eu de problème la dessus. De toute manière Apple est n'est pas débile et ils ont tout intéret de ne pas négliger la partie transport. Bref j'espere pour toi que tout va s'arranger et moins tu auras compris qu'il vaut mieux parfois traiter direct avec apple. De toute facon en cas de Sav tu n'as meme pas à traiter avec pixmania, mais direct apple.
 
-Lecteur carte SD USB -> 8 euro
-WLM ça pue, c'est rempli de gens infecté par des spywares maintenant qui envoient des liens, si tout le monde pouvait migrer a des logiciel plus intéressant comme Skype ou iChat... (skype est aussi dispo sur iPhone donc appel iPhone <-> Mac possibles).
-Pour transférer des photo entre potes vous utilisez encore des périphérique amovibles ?? Moque toi de tes potes s'ils n'ont pas le bluetooth. :siffle:
-On peut lire et écrire sur le NTFS parfaitement avec Paragon NTFS. On peut lire et écrire sur le HFS+ parfaitement avec MacDrive sur Windows.
-Quand t'achète un Mac, t'as besoin de rien tout est déjà dedans au niveau vital. Si tu veux rire un peu, demandes a tes potes de tracer une courbe mathématique avec leur pc. Ensuite sors ton joli Grapher et met leurs en plein les yeux.
-Montre leur l'intégration de facebook dans iPhoto. Montre leur les boutons utiles dans Safari. (rechercher sur google directement après sélection, ouvrir l'url dans une nouvelle onglet...)
-Montre leur Exposé, montre leur ta touche arobase !! Montre leur spotlight bon sang !! Dashboard a la place du volet Vista encombrant à la longue...
-Montre leur ce que ça fait quand tu appuie sur Espace en ayant sélectionné un fichier pdf, audio et vidéo !!! Si ça ça les laisse pas bouche bée, alors ce sont vraiment des cas désespérés...

C'est ce genre de détails comme ça cumulés qui font d'un Mac un Mac et qui fait qu'après quelques temps d'utilisation on se demande "comment j'ai fait sans avant ?"

PS : Je sais que bientôt tu auras besoin de Paint. L'équivalent Mac c'est PaintBrush.

---------- Nouveau message ajouté à 04h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h08 ----------

Nous n'avons rien à gagner lorsqu'une personne switch !! Je suis parfois content, car dans la plupart des cas les personnes sont très satisfaites, mais ça s'arrête là !!

Je ne suis pas le genre de personne à vouloir à tous prix convaincre que Mac c'est mieux !!!
Le principal, tu l'as fait, tu as testé !! maintenant libre à toi de choisir !!

*joke*
Moi je suis ce genre de personne :D
Comme ça après tout le monde pourra utilise iChat. lol
 
-Lecteur carte SD USB -> 8 euro
-WLM ça pue, c'est rempli de gens infecté par des spywares maintenant qui envoient des liens, si tout le monde pouvait migrer a des logiciel plus intéressant comme Skype ou iChat... (skype est aussi dispo sur iPhone donc appel iPhone <-> Mac possibles).

Le problème c'est que si on a aucun amis qui utilise l'un ou l'autre, on en fera pas grand chose, moi j'aimerais bien pouvoir utiliser skype :(
C'est pas comme office, on a le choix d'utiliser autre chose, on s'en fou des autres.

-Montre leur ce que ça fait quand tu appuie sur Espace en ayant sélectionné un fichier pdf, audio et vidéo !!! Si ça ça les laisse pas bouche bée, alors ce sont vraiment des cas désespérés...

Je ne connaissais pas cette astuce !! j'ai encore plein de choses à apprendre sur l'utilisation d'un mac, j'en ai pour quelques années pour savoir l'utiliser correctement à ce rythme là. Demain il repart pour deux mois en SAV :(:(
J'essaierais au mois de décembre toutes ces astuces, avant de le renvoyer en SAV pour les mois de janvier et février.

---------- Post added at 07h24 ---------- Previous post was at 07h18 ----------

-Se faire prendre pour des pigeons je ne crois pas par contre toi tu es un bon pigeon si tu n'es pas capable de montrer à tes potes la supériorité du mac sur le PC au delà du lecteur de cartes pourries d'APN... Je rejoins bien l'avis précédent. :D:D:D
Pigeon aussi d'acheter chez pixmania un mac... Manifestement tu aimes ça contrairement à ce que tu dis dans ton placard d'agressivité laissé sur mon profil. :zen::zen:

Tu as raison, c'est moi le pigeon, je pars dés demain m'acheter un nouveau mac à 1800 euros. Comme ça je ferais un roulement, dés que j'en recevrais un en retour de sav, j'enverrais le second, et ainsi de suite, comme ça j'aurais toujours un mac chez moi, mais à quel prix !!.
3600 euros l'ordinateur, à ce prix là il vaut mieux acheter un PC par an à 600 euros, on en a un neuf à chaque fois doté des derniers équipements au moins.

Bon je sais, je délire là, mais je suis tellement énervé de cette histoire.:mad:
 
Si tu n'arrives pas à voir que la qualité de ton Mac est supérieure à un PC à 600 euros (même éteint) tu devrais t'en séparer !!!

Tu rencontres des ennuis et c'est bien dommage, notamment pour une première expérience.
En fait, la première erreur est d'avoir acheté ton Mac ailleurs que sur l'AS ou un revendeur Mac, mais tu ne pouvais pas savoir.

Et ce n'est pas parce que tu achètes un Mac à 1800 euros que tu vas t'affranchir de tout problème de fiabilité !! ce serait "trop" facile.

Soit tu te montres patient, et dans ce cas tu verras que tu as fait le bon choix, soit tu es réellement déçu et tu peux racheter un PC (chez Pixtrucmuche).

Tu as déjà fait la démarche d'essayer et c'est tout en ton honneur. Maintenant Apple n'a pas l'obligation de satisfaire 100% des personnes qui essayent leur machine !!!
 
J'en reviens pas qu'une firme comme pixmania est le droit de vendre en ligne un mac...apple ne doit pas etre au courant :love:
 
A propos, quelqu'un aurait-il réussi à faire marcher aMSN pour la vidéo ET l'audio en même temps ?Je dis ça parce que les réponses semblent varier, et, oui, je l'avoue… je n'ai JAMAIS eu à l'utiliser ...:rose: donc, du coup je ne sais pas si ça marche…

Person je dirais que la solution doit être d'utiliser notre joli et très Mac Adium et de lancer Skype au coup par coup en cas de besoin.
Si en face ils tiennent absolument à n'utiliser QUE MSN…
 
Si à chaque fois qu'un contact veut faire de l'audio/vidéo tu le parraines en lui faisant découvrir Skype, on finira bien par tous y être bon sang !


Le mieux c'est qu'il y a Skype sur iPhone donc on peut appeler un Mac ou un PC avec son iPhone gratuitement et de manière illimitée.
 
Le carton est bien plus écologique que le plastique, c'est 100% naturel.
Enterre des bouteilles en plastique dans ton jardin, et revient 50 aprés, elle seront toujours là.
Alors que si tu enterre des cartons, 1 ans aprés ils on disparus, ils se sont dégradés.

C'est bien beau de dire que c'est recyclable, donc écolo, je suis sûr que la majorité d'entre vous ne pratique pas le tri selectif complètement, voir même pas du tout.
Et vous savez où finissent vos emballages plastiques "recyclables" ?
Ils finissent enterrés dans une décharge et vont mettre des siècles, même des millénaires à disparaitre totalement, et montrez moi le côté écolo de la chose !!

Moi je n'ai jamais aimé les écolos de toute façon, je suis beaucoup plus respectueux de la nature qu'eux.

Le logo "produit recyclable", c'est pour vous donner bonne conscience, c'est tout, mais un vrai produit écolo, est un produit biodégradable tant que les gens n'auront pas le réflexe de faire le tri sélectif.

Heu enterré des trucs dans son jardin c'est protégé la nature ? Faux, Le carton de ton jardin n'a certainement pas disparu, il me semble que certaine partie sont devenus du CO2 bref il a seulement changé de forme chimique.

Je te signale qu'avec des bouteilles en PET, on peut faire du tissu par exemple.
Avec du carton on a deforesté juste un peu avant mais c'est pas grave hein. (
Les produits synthétiques (il peut y avoir du carton la aussi) quand la chaînes est bien respectée prenne bien mieux soin de l'environnement, après dans les chaînes il y a un ou des passages par les gens et si les gens ne sont pas respectueux, c'est autres choses.

Les produits recyclables sont recycables.

Je suis d'accord sur le fond tout de même c'est plutôt une prise de conscience collective qu'il faut.
 
Un enfant qui reçoit un cadeau sera plus content si l'emballage est imposant car il pensera qu'on pense plus à lui avec une grosse boîte. Il se sentira plus important. Un emballage sert à protéger. Nos PC et nos Mac viennent tous de Chine. Ils sont conditionnés dans leur emballage individuel, regroupés dans des boîtes bien plus grosses et voyageront en containers que cela soit en avion ou en bateau. La probabilité qu'ils reçoivent un choc direct est relativement faible par contre ils vont subir de nombreuses vibrations néfastes pendant leur périple. Aujourd'hui on sait faire des matériaux minces, légers qui absorbent les vibrations et qui ont une bonne résistance au choc, en tous cas avec une efficacité bien supérieure au carton et polystyrène usuel et bons marchés. La taille de l'emballage est moins importante que la qualité des matériaux utilisés. D'ailleurs un Mac n'est pas conditionné dans une emballage d'apparence industrielle mais dans un véritable écran dont même l'odeur en fait un objet exclusif.

On dit qu'un Mac est cher, trop cher. Mais dans le prix d'un Mac qu'elles sont la part du hard, celle des softs et celle du packaging ? En terme de développement, de tests et de suivi, on peut estimer que les coûts pour Microsoft et pour MAc sont similaires mais les volumes d'objectif de vente étant très différenst, il est raisonnable de penser que le coût unitaire de Mac OsX est supérieur à celui d'une version Windows. Mircosoft de son côté ne conçoit pas ni ne fabrique pas d'ordinateurs. C'est un coût qui lui est étranger. Par contre les fabricants de PC tablant sur des volumes de vente conséquents peuvent proposer des matériels relativement bon marché alors qu'Apple doit amortir ses coûts de conception, de fabrication et de distribution sur des volumes plus restreints. Il paraît donc normal qu'un Mac et que Mac OsX soientt plus chers que ses concurrents PC.

Mais relativement, peut-être que rapportés sur des volumes produits identiques les coûts sont très similaires.

Apple fait payer sa notoriété et son image, c'est commercialement compréhensible. De temps en temps, sont proposés des PC badgés avec des marques de luxe dont le prix est sans rapport avec les prestations proposées. Je pense notamment aux portables Acer badgés Ferrari qui sont des machines tout à fait classiques mais dont le côté exclusif fait exploser le prix.

Quand on achète un Apple, on paye pour une machine, une conception de l'informatique mais aussi pour une image statutaire. Sony non plus ne fait pas de cadeau avec ses machines haut de gamme, Toshiba non plus, Dell non plus.

Un Mac est une machine typée haut de gamme avec une forte valeur d'image ajoutée. Personne ne force quiconque à acheter un Apple pas plus que personne ne force quiconque à acheter une Cartier plutôt qu'une Swatch.


Non seulement Sony fais payer cher à l'image d'Apple mais ils proposent encore de la DDR2 quand Apple est en DDR3 (à l'exception de Mister White).

J'ai été voir récemment (bah avant d'acheter mon Mac quoi) et cela m'avait surpris.

ça et la différence de prestations de leur rival de l'iMac qui fais si misérable....