C'est où le fink-like made in Apple?

Lupin sansei

Membre actif
18 Août 2002
506
9
Il me semblait que lors de la présentation de Panther en juin, il y avait un programme qui permettait d'installer facilement des projets open source comme le permet fink.

mais là je ne trouve rien. Est ce que quelqu'un sait si ils ont supprimé cette option?
confused.gif

Oui, je me rappelle, je crois que c'était présent dans la version présentée à la WWDC.
Ben apparement, ça a disparu dans Panther. Ce sera peut-être ajouté plus tard, il semblerait qu'Apple ait un lot de fonctionnalités supplémentaires dans son sac....

DanMac a dit:
Excusez mon ignorance ...
Mais alors c'est quoi X11 ?

X11 c'est l'interface graphique (antediluvienne?
laugh.gif
) qui est utilisée dans le monde unix/linux. Sur mac os x, ça permet de d'executer des logiciels avec interface graphique venant de ses OS (et justement installé sur nos machines avec le programme que je suis en train de chercher...)

Lupin sansei a dit:
Il me semblait que lors de la présentation de Panther en juin, il y avait un programme qui permettait d'installer facilement des projets open source comme le permet fink.

mais là je ne trouve rien. Est ce que quelqu'un sait si ils ont supprimé cette option?
confused.gif

Tu veux parler de ça?
http://www.opendarwin.org/projects/darwinports/
dp2.jpg

C'était supposé être inclus à Panther mais ce n'est pas prêt donc ça patiente...

Lupin sansei a dit:
X11 c'est l'interface graphique (antediluvienne?
laugh.gif
)

Pour info, X11 n'est pas une interface graphique mais un ensemble client/serveur destiné à l'affichage.

C'est à dire qu'un serveur d'affichage est perpétuellement en attente d'ordre des clients, avec l'écran dans le rôle du serveur et les applications dans le rôle des clients.

Et comme le tout communique par réseau (même en local), rien n'empêche d'avoir un serveur à 10000km du client. Tu peux donc voir sur ton écran un programme exécuté à l'autre bout du monde sur un autre ordinateur comme s'il était sur ta machine.

Rien à voir avec VNC et consorts qui se contente de faire des screenshots successifs et de te les afficher.