C'est PANTHER ou XP qui bloque ???

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bonjour tous,

J'ai un Ti en Réseau avec mon ordi Fixe qui est un PC sous XP Pro SP1.

Coté Mac, Aucun réseau parametré. J'ai formaté et installé Panther, depuis l'accès à mon PC via le finder s'effectue tout seul (pour ca... c'est révé Panther !). Mon ADSL USB connectée sur le PC est egalement partagée de suite grace à Panther.

Mes problemes :

1. Quand je suis sous le mac, je n'arrive pas à lancer l'impression via le réseau pour qu'il m'imprime via mon imprimante connectée en direct sur le PC. A chque fois je suis obligé de transferer mes documents sur le PC et ensuite les imprimer via le PC
2. Un gros probleme surement différent, j'aimerais me connecter au Web meme si le PC est eteind. Comment cela serait-il possible ? Changer de modem ? Mais Est-ce que ceci marche vraiment ? Le parametrage est il aisé ?
3. Quand je suis sous le PC, impossible d'entrer sur le Mac. En fait le réseau marche que dans un sens donc... Mac qui voit le PC mais pas l'inverse...

Merci de votre aide car au bout de 2 mois comme ca.. je me décide enfin à essayer de me faire un vrai réseau qui marche...
 
D'abord, pour ce qui est de faire marcher ton modem à PC éteint, c'est impossible avec un modem USB. Le fait qu'il soit USB impose que l'ordinateur sur lequel il est branché soit allumé (comme tout modem d'ailleurs, il faut qu'il soit piloté par un ordi allumé). La solution serait donc plutôt un modem Ethernet qui pourrait être partagé sur un hub entre le PC et le Mac (dans ce cas, si l'un des ordis contrôle la connexion, il doit la partager pour que l'autre puisse y accéder). Sinon, il existe des modems routeurs qui doivent fonctionner de façon plus autonome et il existe même (il me semble) des routeurs sur lesquels tu peux brancher ton modem USB. Mais ça dépasse mes connaissances.
Pour ce qui est du partage, est-tu sûr de bien avoir activé la partage Windows ?
Ce qui m'étonne aussi c'est que tout ait fonctionné sans le moindre paramêtrage. Enfin, tu as eu de la chance. Si tu veux plus d'infos il y a tout un tas de forums qui traitent de ces problèmes de connexion Panther-XP.
Bonne chance et bonne année.
 
NeoJF a dit:
D'abord, pour ce qui est de faire marcher ton modem à PC éteint, c'est impossible avec un modem USB. Le fait qu'il soit USB impose que l'ordinateur sur lequel il est branché soit allumé (comme tout modem d'ailleurs, il faut qu'il soit piloté par un ordi allumé). La solution serait donc plutôt un modem Ethernet qui pourrait être partagé sur un hub entre le PC et le Mac (dans ce cas, si l'un des ordis contrôle la connexion, il doit la partager pour que l'autre puisse y accéder). Sinon, il existe des modems routeurs qui doivent fonctionner de façon plus autonome.
un modem-routeur est sans doute la solution la plus économique et pratique pour avoir un accès internet indépendant de la machine. (ça se configure relativement simplement, par une interface web dans ton navigateur préféré, avec tes identifiants de connexion adsl)

NeoJF a dit:
Pour ce qui est du partage, est-tu sûr de bien avoir activé la partage Windows ?
exact, ainsi que régler le domaine windows sur le mac comme sur ton pc. ça se fait dans l'utilitaire "format de répertoire" qui se trouve dans le dossier utilitaires de ton mac. Identifie toi en cliquant sur le cadenas, et choisis la ligne "smb" et indique le même workgroup que ton pc.

cela va t'aider pour l'impression à partir du mac (tu as panther ?). Ouvre la configuration d'imprimante (toujours dans les utilitaires), choisis "ajouter nouvelle imprimante", sélectionne "impression windows", trouve ton imprimante (partagée depuis ton pc bien sûr), sélectionne le bon driver (il faut que tu installes celui pour mac os x pour ton imprimante, avec gimp-print au besoin si le pilote n'est pas dispo pour os x) et ça devrait aller
wink.gif
 
Sinon, pour l'impression, l'aide mac est bien foutue quand même.
Dans l'appli "configuration d'imprimantes", va dans le menu aide, et va à la rubrique "Config. d'impress. sur une imprim. partagée avec un ordin. fonctionnant sous Windows via SMB", tu auras tout ce qu'il faut, et ça m'aurait évité quelques efforts d'écriture au dessus...
tongue.gif
 
Maousse et les autres : merci beaucoup pour vos réponses qui m'aident beaucoup

Je ne connaissait pas ces petites suptilitées question imprimante

J'ai fait vos modifs (suis sous panther) et maintenant l'impression du Mac vers le PC directement marche ! bon, manque le driver qui fait que l'impression marche mal est imprime des caracteres bizarres mais la connexion marche, donc merci bcp

Concernant Le Net ca marche parfaitement
concernant le Reseau, rien à faire, ca marche dans un sens Mac > PC mais l'inverse... rien !
quand je vais dans "Favoris resau" puis ensuite "Ordinateurs du groupe de travail" je retrouve mon réseau appellé "Domicile" et quand je vais dedans... juste le PC est présent. alors que sur le mac, je vois mes 3 DD du PC + le Mac.

Voila, ca doit toujours bloquer quelque part mais je ne sait ou. Sinon le partage reseau est bien activé des 2 cotés...

frown.gif


encore merci tout de meme