<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par abba zaba:</font><hr />
Je n'en doutais pas !
Quelqu'un a essayé le Zyban ? La seule personne que je connaisse qui aie tenté le coup a quand même pas mal souffert des effets secondaires (insomnie surtout), et alcool + zyban = cocktail explosif. En plus, aux dernières nouvelles, elle continuait toujours à fumer.
Mais s'il faut arrêter de boire en plus , ça va être mission impossible
[/QUOTE]
Moi pas, mais mon 'pa oui a pris du zyban et il fume toujours, malgré ses prob' de santé.
Cela dit, je ne pense pas qu'il y a de remède miracle, tout est une question de volonté !
Les patches, zyban, etc. sont plus là, pour aider à faire passé la pilule si j'puis dire,
J'ai essayé les patchs, et ai tenue 3 mois.
J'était devenue tellement insupportable, que mon ami est allé m'acheter un paquet de clopes.
Sinon, j'ai aussi, arrêter une fois tout simplement sans rien prendre et j'suis restée sans fumer pendant plus de 6 mois.
Et là, suite à un accident de moto,à la con (passagère), ai eu plus de peur que de mal heureusement,
bin j'ai craqué sur le moment (le cop' était fumeur), c'est dommage.
Depuis je fume toujours et n'achète plus de paquet d'clopes, mais du tabac à rouler. C'est plus économique,
moins chimique, on fume moins, on peut pas ce les rouler en conduisant (à moins d'être pro), etc.
Si tu veux arrêter Abba Zaba, tu le peux, tout le monde le peut. Simplement il faut la volonté et
remplacer les habitudes (envies) en buvant des verres d'eau, comme le dit Tomtom, ou en machouillant des bâtons
de réglisse par exemple, j'ai essayé mais c'est vite écoeurant
Bon courage à toi !