C'est par où, l'espace non-fumeur ?

Statut
Ce sujet est fermé.

abba zaba

Membre actif
19 Juin 2002
519
38
crazy.gif
Faudrait que je pense à arrêter, mais...
Et vous ?
confused.gif

T'avais qu'à pas commencer !!! (dirait ma mère)
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomtom:</font><hr /> Le 4 juin ça fera 1 an, j'ai déjà prévu le champagne
laugh.gif

[/QUOTE]

Que tu as commencé ?
ooo.gif
crazy.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par abba zaba:</font><hr />

Que tu as commencé ?
ooo.gif
crazy.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Que j'ai arrêté et fanchement, ça en vaut vraiment la peine.
Essayez, c'est pas si dure quand on est motivé (si si, je vous assure
smile.gif
)

remplacer les clopes par le champ,c'est pas plus economique.
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

je ne fume plus,mais je suis fauché
frown.gif
frown.gif
frown.gif

confused.gif

Me femme a arrété depuis quatre mois...

Les hopitaux ont lancé pas mal de programmes d'aide aux fumeurs désirant arreter...

Elle y est allé, ça a trés bien marché...

Justement, mes petits poumons ros... euh gris ??? ont l'air (et la fumée, arf) déchirés entre volonté et besoin de cette foutue nicotine.
Si vous avez des grigris, des remèdes de grand-mère, des prières vaudou, des théorèmes mathématiques ou même des statistiques à la con, je suis prêt à essayer
tongue.gif

Ben essaie la méthode scientifique (patch + zyban) c'est trés efficace, mon post était sérieux...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr /> remplacer les clopes par le champ,c'est pas plus economique.
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

[/QUOTE]

Bien sûr que si, si c'est seulement 1 ou deux bouteilles tous les ans pour féter ça
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocteurLove:</font><hr /> mon post était sérieux...

[/QUOTE]

Je n'en doutais pas !

Quelqu'un a essayé le Zyban ? La seule personne que je connaisse qui aie tenté le coup a quand même pas mal souffert des effets secondaires (insomnie surtout), et alcool + zyban = cocktail explosif. En plus, aux dernières nouvelles, elle continuait toujours à fumer.

Mais s'il faut arrêter de boire en plus , ça va être mission impossible
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par abba zaba:</font><hr /> Justement, mes petits poumons ros... euh gris ??? ont l'air (et la fumée, arf) déchirés entre volonté et besoin de cette foutue nicotine.
Si vous avez des grigris, des remèdes de grand-mère, des prières vaudou, des théorèmes mathématiques ou même des statistiques à la con, je suis prêt à essayer
tongue.gif

[/QUOTE]

Je sais que ça peut paraître risible, mais moi, à chaque fois que j'avais envie de fumer, je buvais un grand coup d'eau.

D'accord, il vaut mieux avoir des chiottes tout près au boulot et une chasse d'eau économique à la maison.
laugh.gif
mais bon, ça évite de se jetter sur toute les sucreries et autres saloperies.

puis je me fait des cadeaux: je fumais l'équivalent en argent d'un CD ou une BD par semaine (je dois passer chez IKEA chercher des étagères
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomtom:</font><hr /> (je dois passer chez IKEA chercher des étagères
laugh.gif
)

[/QUOTE]

On peut quand même relever le point positif du tabac, c'est qu'il n'y a pas besoin d'étagères IKEA pour ranger son cancer
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par abba zaba:</font><hr />
laugh.gif

[/QUOTE]

Surtout qu'au début en sortie tu as tendance à compenser la clope par l'alcool, je me suis fait surprendre à ma première sortie "non fumeur".
Au lieu de "1 verre, 1 clope" ça devient vite "1 verre, 1 verre"
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomtom:</font><hr />

Surtout qu'au début en sortie tu as tendance à compenser la clope par l'alcool, je me suis fait surprendre à ma première sortie "non fumeur".
Au lieu de "1 verre, 1 clope" ça devient vite "1 verre, 1 verre"
laugh.gif

[/QUOTE]

ooo.gif
"1 verre, 1 verre" ça va, mais "3 verres, 3 verres"...
laugh.gif

ooo.gif
"1 verre, 1 verre" ça va, mais "3 verres, 3 verres"...
laugh.gif

[/QUOTE]

crazy.gif
C'est un peu con ce que je dis, je n'ai jamais que deux mains...

Je n'en doutais pas !

Quelqu'un a essayé le Zyban ? La seule personne que je connaisse qui aie tenté le coup a quand même pas mal souffert des effets secondaires (insomnie surtout), et alcool + zyban = cocktail explosif. En plus, aux dernières nouvelles, elle continuait toujours à fumer.

laugh.gif

[/QUOTE]

Moi pas, mais mon 'pa oui a pris du zyban et il fume toujours, malgré ses prob' de santé.
frown.gif

Cela dit, je ne pense pas qu'il y a de remède miracle, tout est une question de volonté !
Les patches, zyban, etc. sont plus là, pour aider à faire passé la pilule si j'puis dire,

J'ai essayé les patchs, et ai tenue 3 mois.
J'était devenue tellement insupportable, que mon ami est allé m'acheter un paquet de clopes.
Sinon, j'ai aussi, arrêter une fois tout simplement sans rien prendre et j'suis restée sans fumer pendant plus de 6 mois.
Et là, suite à un accident de moto,à la con (passagère), ai eu plus de peur que de mal heureusement,
bin j'ai craqué sur le moment (le cop' était fumeur), c'est dommage.

Depuis je fume toujours et n'achète plus de paquet d'clopes, mais du tabac à rouler. C'est plus économique,
moins chimique, on fume moins, on peut pas ce les rouler en conduisant (à moins d'être pro), etc.

Si tu veux arrêter Abba Zaba, tu le peux, tout le monde le peut. Simplement il faut la volonté et
remplacer les habitudes (envies) en buvant des verres d'eau, comme le dit Tomtom, ou en machouillant des bâtons
de réglisse par exemple, j'ai essayé mais c'est vite écoeurant
laugh.gif

Bon courage à toi !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr />

Bon courage à toi !
wink.gif

[/QUOTE]

Merci Oupsy
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr />
Depuis je fume toujours et n'achète plus de paquet d'clopes, mais du tabac à rouler. C'est plus économique,
moins chimique, on fume moins, on peut pas ce les rouler en conduisant (à moins d'être pro), etc.

[/QUOTE]

Heu... moins chimique, je ne suis vraiment pas sûr du tout...
frown.gif

On fume moins, pas sûr non plus, et je me suis déjà surpris plus d'une fois à me rouler une cigarette au feu rouge
ooo.gif
Bon, on peu se rassurer en se disant qu'il vaut mieux griller une petite clope qu'un gros feu rouge, mais...
laugh.gif

crazy.gif
Faudrait que je pense à arrêter, mais...
Et vous ?
confused.gif

[/QUOTE]

Je me suis fait la reflexion hier soir en finissant mon paquet de clope. "Tiens, si demain j'en rachetais pas ?..." Puisque t'en parle, je vais tenter le coup
cool.gif

Bon courage à ceux qui souhaitent arrêter de fumer...!!!
Perso, je n'y suis pas parvenu (probablement manque de motivation et manque de volonté) - je fume encore allègrement mes 30 clopes par jour...(
frown.gif
) avec à chaque cigarette, un sentiment mêlé d'impuissance, d'excitation et de regrets...!!!
Aucune excuse : je sais le tort que fait le tabac à la santé et chaque jour qui passe fait que je suis de plus en plus essouflé à l'arrivée au 2ième étage par l'escalier...
frown.gif
mad.gif

Mes enfants ne fument pas et n'ont pas l'intention de commencer (heureusement !)
Comme la plupart des fumeurs, je me mets "la tête dans le sable" (tiens, pas pratique pour fumer ça !!!
laugh.gif
) avec le sentiment "qu'on verra bien"... c'est nase !!!
frown.gif

Autour de moi, de moins en moins de fumeurs - soit ils en sont morts, soit ils ont arrêtés, preuve que c'est possible quand on le veut vraiment...!
Alors, bon courage à toutes et tous ... quand on veut, on peut !!!
Là-dessus, je vais méditer un peu sur ma condition...!
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.