C'est par où, l'espace non-fumeur ?

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />
Puisque t'en parle, je vais tenter le coup
cool.gif

[/QUOTE]

On commen... euh... on arrête quand ?
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par abba zaba:</font><hr />

On commen... euh... on arrête quand ?
wink.gif

[/QUOTE]

Illico ! Je rachète pas de paquet aujourd'hui, et c'est parti !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
Autour de moi, de moins en moins de fumeurs - soit ils en sont morts, soit ils ont arrêtés, preuve que c'est possible quand on le veut vraiment...!
Alors, bon courage à toutes et tous ... quand on veut, on peut !!!
Là-dessus, je vais méditer un peu sur ma condition...!
wink.gif

[/QUOTE]

Moi je ne suis quand même pas sûr de cette histoire de volontéplus forte que tout. Est-ce-que ce n'est pas encore un truc de plus pour culpabiliser les fumeurs ?
Du genre "Haha ! Pauvre crétin, si tu fumes, c'est bien parce que tu le veux, personne ne te force." Personne, sinon la dépendance
crazy.gif
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />

Illico ! Je rachète pas de paquet aujourd'hui, et c'est parti !

[/QUOTE]

Ça tombe bien, parce que je n'en ai pas racheté non plus ce matin...

Par contre, j'ai déjà bu 1 litre d'eau, 4 cafés, mâché 3 chewing-gums
crazy.gif
laugh.gif
Surtout ne pas s'énerver...

zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Cher Abba Zaba,

Je t'écris pour te faire part de mon expérience. Je ne sais pas si elle intéressera quelqu'un d'autre mais il ne faut pas hésiter à me poser des questions.

J'ai été un gros fumeur : Je fumai en 1993 quand j'ai arrété 3 paquets de Gitanes sans filtres par jour. T'as pas l'air d'un con quand tu vas acheter une cartouche tous les trois jours
laugh.gif

J'habite à Paris et j'ai été en consultation à l'hôptital Cochin dans le service du docteur Popi à une séance spéciale d'accuponcture pour les fumeurs. 45minutes, FR 50 remboursé par la sécu. Nous étions 5 du bureau en même temps. Nous avons tous réussi à stopper. Deux ont craqués depuis.

Cela fait donc 10 ans que j'ai arrété et malheureusement j'ai toujours envie de fumer
frown.gif
mais je n'y pense pas. Par contre si je vois un fumeur l'envie est là mais suportable. Je fume de temps en temps des cigares mais on avale pas la fumée donc c'est mieux. J'ai surtout particulièrement envie d'une cigarette à chaque fois que je bois de l'alcool. Mais je ne bois plus d'alcool depuis trois mois pour d'autres raisons donc ça va.

Il m'arrive parfois de fumer d'autre sorte de cigarette en forme de cône mais je ne suis pas acrroc (si si même si certeines personnes pensent le contraire).

En définitive je te conseille l'accupuncture même si le docteur en question est mort. Concernant le Zyban les effets secondaires sont incontrolables et grave. Ma femme a failli mourir il y a 2 ans à cause du Zyban (coma) du coup elle a réussi à arrêter. C'est peut-être la solution
wink.gif

193.jpg

Et on écrase la cigarette ...

PS : le mieux c'est de ne pas commencer. Protégez vos enfants ! Expliquez leur clairement les risques et la dépendance, sans compter l'aspect financier.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par abba zaba:</font><hr />

Moi je ne suis quand même pas sûr de cette histoire de volontéplus forte que tout. Est-ce-que ce n'est pas encore un truc de plus pour culpabiliser les fumeurs ?
Du genre "Haha ! Pauvre crétin, si tu fumes, c'est bien parce que tu le veux, personne ne te force." Personne, sinon la dépendance
crazy.gif
frown.gif

[/QUOTE]

C'est vrai que les gens qui n'y sont pas confronté n'imagine ce que c'est. Tellement facile de dire il suffit de le vouloir. Mais tellement regrettable d'avoir commencé...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

En définitive je te conseille l'accupuncture même si le docteur en question est mort.

[/QUOTE]
Si c'est pas d'un cancer du poumon, je vais voir
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Concernant le Zyban les effets secondaires sont incontrolables et grave. Ma femme a failli mourir il y a 2 ans à cause du Zyban (coma)

[/QUOTE]
ooo.gif
confused.gif
ooo.gif
Tu es sérieux là, Bonpat ?

Ça tombe bien, parce que je n'en ai pas racheté non plus ce matin...

Par contre, j'ai déjà bu 1 litre d'eau, 4 cafés, mâché 3 chewing-gums
crazy.gif
laugh.gif
Surtout ne pas s'énerver...

zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]

C'est plus facile pour moi : la 1ere clope de la journée, c'est sur le coup des 18:30, en rentrant du boulot. C'est après dîner que ça va devenir difficile...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Et on écrase la cigarette ...

[/QUOTE]
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
PS : le mieux c'est de ne pas commencer.

[/QUOTE]

crazy.gif
Évidemment ...

blush.gif
Qu'on l'interdise cette saloperie, qu'on arrête de vendre ça aux mômes en leur expliquant que surtout, les enfants, c'est pô bien...
mad.gif

(Arf, rester zen
zen.gif
zen.gif
zen.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Cher Abba Zaba,
Il m'arrive parfois de fumer d'autre sorte de cigarette en forme de cône mais je ne suis pas acrroc (si si même si certeines personnes pensent le contraire).

[/QUOTE]

C'est mon regret, ça. Va falloir renoncer au oinj occasionnel...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> En définitive je te conseille l'accupuncture même si le docteur en question est mort. Concernant le Zyban les effets secondaires sont incontrolables et grave. Ma femme a failli mourir il y a 2 ans à cause du Zyban (coma) du coup elle a réussi à arrêter. C'est peut-être la solution
wink.gif

[/QUOTE]

Eh eh, c'est efficace de faillir d'y passer, on dirait. Après son infarctus, mon père a arrêté cash.

C'est plus facile pour moi : la 1ere clope de la journée, c'est sur le coup des 18:30, en rentrant du boulot. C'est après dîner que ça va devenir difficile...

[/QUOTE]

ooo.gif
Et tu as le temps d'en fumer combien ?
tongue.gif

C'est vrai que les gens qui n'y sont pas confronté n'imagine ce que c'est. Tellement facile de dire il suffit de le vouloir. Mais tellement regrettable d'avoir commencé...

[/QUOTE]

C'est pas si facile de le dire quand on est fumeur, mais j'pense que l'on peut toutefois essayer rien que par sa propre volonté.
Et si on rechute, c'est pas grave, c'st pas la fin du monde. Il ne faut surtout pas culpabiliser, mais se dire
que la prochaine fois sera la bonne, et ainsi de suite... et comme par miracle un jour on fume plus. J'ai déjà vu ça moi
smile.gif

Heu... moins chimique, je ne suis vraiment pas sûr du tout...
frown.gif

[/QUOTE]

oui, t'as raison, mais par moins chimique, j'entendais par là, le papier à rouler n'est pas chimique du tout, c'est vrai non ?
Si on tire pas sur la clope, ben celle-ci elle s'éteint...
laugh.gif

On fume moins, pas sûr non plus, et je me suis déjà surpris plus d'une fois à me rouler une cigarette au feu rouge
ooo.gif
Bon, on peu se rassurer en se disant qu'il vaut mieux griller une petite clope qu'un gros feu rouge, mais...
laugh.gif

[/QUOTE]

Perso, je fume moins (bien que parfois... ) et les roulent avec peu de tabac, mais là encore c'est la volonté de résister
et de repousser le plus loin la suivante.

Cela dit, j'espère un jour... j'y pense de temps à autre, peut-être dans quelques mois...
vouloir à nouveau arrêter, oui oui j'y pense
smile.gif

En attendant mon tour, je vous dis à tous bon courage et vous souhaite de tenir bon !!!
wink.gif

bonne ap'
@plus
zen.gif

ooo.gif
Et tu as le temps d'en fumer combien ?
tongue.gif

[/QUOTE]

8 à 10. C'est pas énorme, mais comme ça avait commencé par 1 ou 2...

En fait, c'est non seulement une question de volonté, mais aussi de moment.

Pour ma part, mon arrêt n'était pas prémédité, bien que j'y pensait depuis longtemps comme tout fumeur. D'ailleurs, quand j'ai allumé ma clope je ne savait pas que ce serait la dernière, je me suis juste dit après:"et si je n'en rallumait pas".

Je crois que ne pas planifier pas à l'avance cet arrêt a été très important dans ma réussite: je n'ai pas appréhendé ce moment des heures, des jours ou des semaines avant, ce qui avait démultiplié mon envie de tabac dans mes précédentes tentatives.

Si j'explique ici comment j'ai arrêté de fumer, c'est pour que ceux qui veulent se lancer puisse y trouver ne serais-ce que le petit "rien" en plus qui les ammènera au succès.

Car arrêter de fumer vaut le coup qui que vous soyez, à n'importe quel age et quelque soit le nombre de cigarettes que vous fumiez.

Encore une chose: certains vous diront "tu as été fumeur, tu auras envie de fumer toute ta vie" ne les croyez pas, cela dépend de chacun (j'ai envie d'une clope une fois par mois et ça dure 10 secondes après un an de sevrage, c'est quand même pas la mer à boire)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr />

Si on tire pas sur la clope, ben celle-ci elle s'éteint...

[/QUOTE]

Ah oui , ça c'est pénible, moi je laisse toujours tremper mes feuilles dans l'essence à zippo, ça tient mieux allumé...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomtom:</font><hr />

Si j'explique ici comment j'ai arrêté de fumer, c'est pour que ceux qui veulent se lancer puisse y trouver ne serais-ce que le petit "rien" en plus qui les ammènera au succès.

[/QUOTE]

On cherche, Tomtom, on cherche... Merci
wink.gif
zen.gif

Essaye de faire un peu de sport (pas beaucoup) ca aide beaucoup.
Pour le Zyban c'est un produit extrémement dangereux. Rien que le nom fait peur.

Mes deux grands enfants (Tristan 15 ans et Marie 14 ans) fument déjà. Eh oui, je n'ai pas réussi à les en dissuader alors que ni femme ni moi ne fumons. Leur dire il ne faut pas commencer cela n'a pas servi
frown.gif

On les oblige juste à payer leurs cigarettes en faisant des baby-sitting. On ne donne plus d'argent de poche mais on leur paye des trucs à droite à gauche en fonction de leurs envies... Ils n'ont pas droit de fumer à la maison non plus.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> Je cherche l'espace fumeur svp !
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

ooo.gif
Cachez ce joint que je ne saurai voir
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.