C'est parce que j'ai une petite érection...

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
C'est parce que j'ai une petite érection en voyant les nouveaux Ap de...

:siffle:

Non, mais, depuis le temps, vous êtes encore là !

Pourquoi ?

Moi je l'ai dit : voir ses AP me transporte.

Mais vous, c'est quoi qui vous pousse à rester collé devant votre écran sur macgé ?

• J’aime
Réactions: CouleurSud
je me pose si souvent la question...je crois que je guette les signaux de vie des gens que j'apprécie...je ramasse les poils au fond du bac de douche, les mouchoirs usagés sous les lits et à côtés des claviers, je cherche les traces d'épiderme sur les miroirs ou laissés dans la poussières quand ceux qui cherchaient à déterminer le temps passé y ont glissé leur doigt...
Je guette ces AP aussi ;) et certains autres...juste pour voir si le sourire y est...et des fois je cherche à sourire moi aussi avec les mots si fameux de certains vieux roublons mais c'est plus rare...parceque ben vous savez quoi. :rateau:

PS : même à moi il me pousse une érection parfois par la même cause...mais moi je le cache mieux :p

• J’aime
Réactions: LeConcombreMaske
Mais vous, c'est quoi qui vous pousse à rester collé devant votre écran sur macgé ?

Au début, c'était pour trouver des réponses.

Puis ce fut pour en donner.

Et enfin, pour croiser des personnes, échanger des idées et des choses banales.

Mais maintenant, plus rien me pousse à rester collé devant macgé, et j'attends que Benjamin supprime mon compte.

:zen::zen:

j'attends de voir nos vieux chauves se faire ramass' pour des nioubs :D

• J’aime
Réactions: l'écrieur

Pourquoi ?

T'as rien dit du tout, oui !!!! Les AP de qui ????

Je vais essayer de répondre à ta question, quand même. Une fois n'est pas coutume, et puis je réponds toujours aux amis ;)

Essayer, d'abord, parce que je ne suis vraiment pas sûr d'en connaître la réponse.
Essayer encore, parce qu'il y en a plusieurs des réponses, finalement.
Essayer enfin, parce qu'à mon avis, y'a pas mal de personnes qui doivent se demander ce que je fous là encore :D

D'abord, j'y viens par habitude. Aussi par dépendance. Lancer safari sans passer par les forums, ça fait bizarre. Et je me rends compte (depuis longtemps, en plus !!!) du côté pathologique de cette raison.

J'y viens en colère, de plus en plus souvent. Je le déplore. Parce que je ne retrouve plus les amis que j'y avais.

Mais j'y viens avec plaisir encore, parce que je retrouve encore des amis qui y sont restés.

J'y viens pour voir des temps passés s'effacer. Pour constater ce qui vient les remplacer avec dépit parfois, amusement trop rarement. J'y viens pour essayer de continuer à témoigner que ce qui fut existe toujours, au moins en partie. J'y viens pour me défouler. J'y viens pour m'y distraire. J'y viens pour y jouer le rôle que j'y tiens, comme tout le monde. J'y viens pour pouvoir continuer à en détester certains. J'y viens pour voir les photos de la cave.

Et j'y viens aussi pour ses AP :)

Alors… quelle est la bonne raison dans tout ça ?

Pourquoi ?

Ben, tout comme toi, ce sont mes autoportraits, tiens.

Quelle question. :o

• J’aime
Réactions: jugnin

Parce que

C'est mardi soir.
Et que le mardi est le jour où on va sur MAcG.
Le lundi soir, c'est le soir où on va chez ta mère, mais le mardi soir, c'est le soir où on va sur MacG.
Il n'y a rien de bon à la télé. Toutes les conditions sont réunies.

[YOUTUBE]WGOohBytKTU[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: schwebb
Merci da capo d'avoir posé cette question, qui me taraude presque chaque semaine.
J'ai une consommation assidue, quotidienne du forum. Presque exclusivement du Bar©. Pourtant, je ne poste que sporadiquement.
Néanmoins, je suis tout ce qui s'y passe.
Les allégeances, les amitiés, les amours, les hordes... Je suis.
Pourquoi ?
C'est simple : au fil des années et des fils, même sans y contribuer à part par mes lectures (ce qui n'est pas si anodin), j'ai appris à connaitre certains à travers ce qu'ils laissent.

AP, coups de gueule, contributions diverses plus ou moins opportunes, tout ceci m'intéresse.

J'aime découvrir l'humanisme que cachent les plus hostiles avatars. LeChat, Ponk...Patoch...:zen:
J'aime découvrir l'intelligence que cachent les traits d'humour les plus trash. Bobby, jugnin, rezba...:zen:
J'aime découvrir la sensibilité que cachent les plus sensuels des gribouillages de la horde. tirhum, mado...:zen:
Enfin, j'aime les archives, les bas-fonds.

Tout ceci m'inspire.

Ma consommation du Bar est sans doute égoïste.

Mais qu'importe.

Sans doute et naturellement égoïste, oui. C'est tout a fait rassurant de voir que certaines personnes, sensées, comprennent encore a quoi sert le bar. Et ça justifie qu'on souhaite préserver cette fonction unique et inattendue de cet endroit qu'on veut nous faire passer pour léger et accessible a n'importe qui, fût-ce pour y raconter n'importe quoi.

Non. Décidément, le bar n'est pas une poubelle destinée a recueillir les fruits blets de l'oisive inactivité de ceux qui nous envahissent a présent.

SWITCHERS !!
KEEP OFF THE BAR !!!!!

Je viens parce que je suis banni de l'informatique facile.

• J’aime
Réactions: jugnin
J'aime découvrir l'humanisme que cachent les plus hostiles avatars. LeChat, Ponk...Patoch...:zen:
J'aime découvrir l'intelligence que cachent les traits d'humour les plus trash

Je traduis : elle est en train de dire que vous êtres bien gentils, dans le fond, bien que pas très finauds. :siffle:

Ce sujet m'a fait penser à un autre ouvert voilà plus de deux ans, par un membre (de plus) en quête de matériau pour une étude socio-statistique (de plus). Il demandait alors quel lien entretenaient les personnes de macG. Voici ce que j'y avais répondu, à l'époque :

Alors que j'étais encore tout jeune inscrit, j'étais tombé sur une phrase de Patochman, rouge et énorme (évidemment) qui disait un truc comme "Les mendiants de l'amitié m'emmerdent !"

Alors je n'ai plus laissé que des posts froids et impersonnels, ne voulant point l'irriter.

Plus sérieusement, MacGé et moi, ça fait un peu plus de deux ans. J'y contribue au rythme de 0,95 message par jour, moyenne dont je ne suis pas peu fier. Je passe beaucoup plus de temps à parcourir ce forum qu'à y poster. C'est drôle, mais c'est devenu un réflexe quasi quotidien. Car il y a des gens que j'aime lire ici -que je ne citerai pas, afin de préserver leurs chevilles.

...

C'est encore assez vrai, à ceci près que deux ans de plus ont passé. Mes lieux ont changé, mon entourage également. Mais le forum reste. Pas le même, nan, mais c'est tout de même une sorte de repère. Ou de repaire, si on considère mon enfermement au Bar. La dernière fois que j'ai passé du temps dans les forums techniques, c'était à l'époque épique de la chasse aux lapins. Un souvenir parmi d'autres ici. Mine de rien, y'en a pas mal.

Je souscris assez aux propos développés par steph et backcat, donc. J'aime apprendre à apprécier des individus sous leurs avatars, et j'aime aussi ne pas en aimer d'autres.

Je viens ici parce que, selon la phrase d'un ami cher, « sans moi vous n'êtes rien, avec moi vous n'êtes pas grand-chose. » :D

Contrairement à ce que Lord Thézien essaye de faire croire, je ne viens ici pour rien d'autre que moi.
Pour relire ma prose passée, et voir le vernis de l'immortalité recouvrir ces perles littéraires, phares de la poésie au désormais pays de l'ennui et de la médiocrité switcheuse.
Le reste, je m'en tamponne le coquillard comme des premières règles de Doquéville.
À part la chute de reins de stéphaaaanie, les ombres de mado, les courbes de craquou, et le sourire de dool.

Contrairement à ce que le bouffi orthézien essaye de faire croire, je ne viens ici que pour relire ma prose passée… Le reste, je m'en tamponne le coquillard comme des premières règles de Doquéville.
Tes doigts sont souillés par l'encre de l'amertume depuis ce jour où je t'ai limogé. La rancune est ton vêtement. Tu dois avoir bien froid et cette idée me plaît.

Tes doigts sont souillés par l'encre de l'amertume depuis ce jour où je t'ai limogé. La rancune est ton vêtement. Tu dois avoir bien froid et cette idée me plaît.

Ça m'embête que tu ais justement citée la partie que j'ai modifiée. Sache, crapaud du Béarn, que si tu venais plus souvent, mon assiduité enflerait de même, afin de profiter du plaisir de t'agonir en public. Tu as pris ta retraite, et seuls les simples d'esprits guettent encore tes saillies ramollies par la fréquentation des quadras désœuvrés azuréens.

Qu'est-ce qu'il disait, jptk ? J'ai pas suivi, j'avais un sketch en cours.
Xavier, reviens ! :D