C'est parti pour moi aussi !

Me_G

Membre confirmé
2 Janvier 2006
87
9
37
Banlieue Parisienne
Voila j'ai commandé hier sur l'apple store mon premier mac (un iMac 20", 1Go de RAM et carte graphique à 256Mo).
J'ai pu béneficier de la réduction étudiant même si je ne suis "que" lycéen. (l'opérateur s'est "arangé".....:rolleyes: :siffle: :up: )
j'attend avec impatience maintenant !
Est ce que quelqu'un connais le temps de livraison apres le virement ?:confused::rose:

Tu as vraiment payé par virement ou tu sous-entendais Carte bleue ?

Si tu parles bien du virement, j'ai commandé la même config que toi et j'ai payé par virement.

Il faut compter 3 à 5 jours pour le paiement (dixit apple) puis 4 jours de fabrication/montage et après 4/5 jours ou plus d'expédition.

L'opérateur m'a annoncé une bonne quinzaine de jours. Ca me semble cohérent mais ça peut peut être aller plus vite. On verra bien qui de nous 2 le recevra en premier ;)

Kéfa a dit:
Tu as vraiment payé par virement ou tu sous-entendais Carte bleue ?

j'ai bbien payé en virement, et mon operateur m'a annoncé 8 à 10 jours... Mais d'après le mail "accusé de reception", j'ai calculé environ 15 jours aussi.. (Je suis defaitiste comme ça j'aurais eut être une bonne surprise :p :siffle: :rolleyes: )
Le virement sera effectué demain matin, pas le temps aujourd'hui :(

Me_G a dit:
j'ai bbien payé en virement, et mon operateur m'a annoncé 8 à 10 jours... Mais d'après le mail "accusé de reception", j'ai calculé environ 15 jours aussi.. (Je suis defaitiste comme ça j'aurais eut être une bonne surprise :p :siffle: :rolleyes: )
Le virement sera effectué demain matin, pas le temps aujourd'hui :(

Moi j'ai fait le virement en début d'après-midi.
Je me base sur le même principe que toi. Je préfère être agréablement surpris. En même temps, si ça prend 3 semaines :D....

Je te souhaite une bonne attente collègue de switch :up::p

Kéfa a dit:
Je te souhaite une bonne attente collègue de switch :up::p

Merci, a toi aussi !

Je ne sais pas ou ta commande en est, mais la mienne est toujours au stade " en cours de verification".. c'est looong !! Surtout quand je regarde les galeries de switch ! :rateau:
J'en ai même du mal à me rendre comte de l'iMac qui va m'arriver.. :rolleyes:

Bon j'attend je pense a autre chose maintenant!! (mission : impossible :siffle: )

Ma commande a été validée et est maintenant "en cours d'expédition" depuis aujourd'hui.

Etant donné que tu as effectué ton virement une journée après moi, je pense que ta commande devrait être validée demain (je l'espère pour toi).

Ils m'annoncent une livraison le 10/02, ce sera peut être le 11 pour toi ;) ou peut être avant, on ne sait jamais.

Si ta commande est bien validée demain, il faut compter une grosse semaine (à mon avis) ou plus s'il y a des problèmes pour que ton iMac arrive chez toi.

Allez, courage, j'essaye aussi de penser à autre chose mais ça semble incroyablement long. Pourtant on en est qu'au début :D

Tiens bon collègue :p

Me_G a dit:
Voila j'ai commandé hier sur l'apple store mon premier mac (un iMac 20", 1Go de RAM et carte graphique à 256Mo).
J'ai pu béneficier de la réduction étudiant même si je ne suis "que" lycéen. (l'opérateur s'est "arangé".....:rolleyes: :siffle: :up: )

oulala tiens moi au courant je souhaite faire exactement la même config.
(comment ça arangé???, :cool:)

Ma commande est maintenant confirmée, aparament la livraison est prevue pour le 13 fevrier! c'est peut être du au fait que le virement a été fait un samedi (jour non ouvré ??)..
et je trouve ca TREEES long aussi !! :rateau:

En ce qui concerne la reduction étudiant, j'ai demander a l'operateur si il pouvait me faire la reduction malgré le fait que je ne soit pas vraiment etudiant, etant donné que j'ai 18 ans il m'a dit "je peux m'aranger, vous commandez maintenant ??"
Il avait envie de vendre (normal pour un vendeur :p ) il m'a donc fait la réduction... Il n'était surement pas sur que je commande si il ne me la fesait pas.. (j'aurai tout de même commander, mais peut être une config' en dessous)

J'ai eu aussi de la chance de tomber sur un bon vendeur, même si j'ai l'impression qu'ils soient a peut près sympa chez Apple..
:zen:

Jour J-12!! :rateau: :eek:

Kéfa a dit:
Etant donné que tu as effectué ton virement une journée après moi, je pense que ta commande devrait être validée demain (je l'espère pour toi).

Je suis un devin !!!! :D:D:D

Courage et serrons nous les coudes pendant cette interminable attente :up:

En ce qui me concerne, j'ai décidé d'arrêter pour le moment de me prendre la tête. Ca devrait rependre qd il sera expédié mais pour le moment j'attends sagement le mail de confirmation d'envoi... Là ce sera une autre histoire :)

Le tracker de tnt, c'est taboo on y viendra tout à bout!

*screen montrant le tracker de tnt*
"Pas bien" :D

Bonne nouvelle en ce qui me concerne.... iMac expédié ! :)

Livraison annoncée le 9 soit un jour plus tot que ce qui était annoncé au départ (normal, sur les 4 jours de fabrication et de montage annoncés au départ, ça ne fait que 2 ou 3 là)

Espérons qu'il arrive jeudi ou vendredi... que je n'ai pas à attendre le lundi suivant pour espérer utiliser mon mac. que la chance soit avec moi ! (et tnt aussi :D)

et bah t'en a de la chance ! ;) La ça commence à être dur pour toi l'attente j'imagine... (quelqun a ton précieu près de lui en ce moment :D :rateau: )

Ma commande en est au stade "En attente d'expédition"... (iol n'y a pas que la commande qui attend cet envoi !!!)

J'èspere avoir le même genre de surprise que toi, qurtout que je suis en vacances dès samedi midi, ça serait bien que je le decouvre lors de ma premiere semaine de vacances..:rolleyes:

bon courage a toi pour la phase ultime de l'attente ;)

Merci bien, bon courage à toi aussi.... Ca ne devrait pas tarder, on doit juste avoir 1-2 jours de décalage apparemment. :)

:hein:

J'attendais mon mail d'apple pour me dire qu l'iMac soit bien parti etc.. J'ai effectivement reçu un mail d'apple mais m'indiquant la chose suivante :

"La demande pour le produit que vous avez commandé ayant dépassé nos prévisions,nous ne pourrons vous livrer dans les délais prévus initialement. Nous envisageons désormais un envoi le 15.02.2006 .

Nous estimons qu'elle devrait vous être livrée à votre adresse de livraison aux alentours du 21.02.2006."
:mad:
Alors la je suis vexé !
1 semaine de plus a attendre !! je vais pas pouvoir en profiter pendant les vacances, ducoup je vais mal travailler en cours, je vais rater mon bac pour la 2eme fois, ma vie est fichue !! :( :rateau:

(bon peut etre pas, mais ça me contrarie cette affaire... il faudra qu'il soit parfait le mac !!)

C'est bon signe, tu auras peut être une version corrigée de l'iMac qui t'évitera de récuperer les bugs graphiques sous frontrow...

Cela dit, j'aurais également été dégouté s'ils m'avaient annoncé ça.