C'est quoi aimer

Statut
Ce sujet est fermé.
aimer c'est n'en n'avoir rien à foutre des autres. C'est purement égoïste.

Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout.

Ou : aimer c'est savoir, tout aimer, c'est bien.

Amusant comme concept, mais je crois que ça a déjà été fait avant vous, mes belles marquises.

N'importe quoi, on ne devrait jamais poster en sortant de réunion...

Que de banalités !..... :o
Certaines même afligeantes…
L'amour n'est-il pas lui-même d'une banalité affligeante ? Oh, pas l'amour qu'on ressent, pas celui qu'on partage : celui-là est bien sûr tellement extraordinaire… Mais l'amour des autres, celui qu'on voit et qui n'existe pour nous que dans le baiser entrevu au hasard de la promenade, dans les mains serrées qui se balancent, cet amour-là dont on a rien à foutre, qui ne nous fait pas mal quand il s'arrête, quand il s'en va ? C'est de l'amour banal qui traîne sous les fenêtres, du qui agace quand on le croise en rentrant à l'appart se lover sous la couette, du love qu'on voudrait mais qu'on n'a pas.
Et puis d'abord, si moi j'aimais, ce serait extraordinaire.

L'amour n'est-il pas lui-même d'une banalité affligeante ?

^^ c'est le genre de phrase qui donnerai l'occasion à un modérateur de fermer le sujet en disant : [Couleur verte]Bon ben puisque on a finalement le mot de la fin, quoi de plus normal de fermer l'affligeant banal, ça ne manquera à personne je suppose[/Couleur verte]*

:siffle::D

* il se pourrait bien que j'ai plus de points communs avec BackCat qu'on ne le pense, finalement :siffle::rateau:

Surtout depuis que je ne suis plus modérateur…

De toutes façons, l'amour est enfant de bohème, qui n'a jamais jamais connu de loi.

Et je ne trouve pas l'amour banal moi. Même à voir chez les autres. Ça donne envie de voir des gens s'aimer, surtout quand on a connu ça soi-même. Vraiment. Qu'on a aimé passionnément et qu'on a été aimé de même en retour. On ne peut plus voir l'amour des autres d'un mauvais œil. Je n'arrive pas à me dire que les gens qui sont dérangés par l'amour des autres ont eux-mêmes vraiment connu l'amour un jour… Et en fait… je les plains, sûrement.

Aimer c'est vivre une passion sans haine.

je propose ce sujet au prochain bac philo

Surtout depuis que je ne suis plus modérateur…

Ouais mais avant je pouvais rien dire, ça serais passé pour fayottage, tu m'aurais encore plus sanctionné :D et Sonnyboy m'aurais gratifié de CDB verts à outrance pour me dire que je suis génial car encore plus veule que lui :D

Déjà qu'il m'en envoie pour d'autres choses avec un petit mot discret comme, "Même ça j'aurais pas osé le faire" :siffle::D

Aimer c'est vivre une passion sans haine.

je propose ce sujet au prochain bac philo

Copie n° 666

I) "Je fais voir que la condition des hommes hors de la société civile n'est autre que celle d'une guerre de tous contre tous" (Hobbes, De Cive)

II) "On cherche des compagnons qu'on s'associe de vive force ou par leur consentement. La première façon s'exerce quand le vainqueur contraint le vaincu par la crainte de la mort, ou par les chaînes dont il le lie" (Le même)

III) "D'où cette conclusion, qu'en l'état naturel des hommes, une puissance assurée, et qui ne souffre point de résistance, confère le droit de régner et de commander à ceux qui ne peuvent pas résister : de sorte que la toute-puissance possède essentiellement et immédiatement le droit de faire tout ce que bon lui semble" (Toujours le même)

• J’aime
Réactions: mado
aimer c'est ce qui me lie à rezba, DocEvil ou Chaton par exemple (et moi je peux l'appeler Chaton pour ça justement)…

Ok...

... non, non, mais ok....

et moi ? je sens le Whiskas ? :mouais:

• J’aime
Réactions: rezba
Ok Alèm, alors je t'aime plus...

...et pas la peine de revenir, même en me disant que l'un de tes nouveaux amours t'as obligé à faire la Pub Obao sur sa table basse, ou bien la truie avec le look et l'accent de Garcimore dans un bidet...

même pas t'essayes :mouais::rateau:

C'est ça aussi l'amour, dire non à son ancien souteneur chez MacG :D :D

J'ai rien compris à la copie 666. C'est grave ? :)

Difficile de répondre à cette putain de question néanmoins. A part l'état amoureux, avec tous ses signes physiques, psychologiques qui permettent de partager un socle à peu près commun, au moins dans l'expression verbale, la description, le reste reste bien plus mystérieux pour moi. Rarement pu répondre à la question "pourquoi tu m'aimes". Rarement eu envie de décortiquer peut-être. Plus facile d'y répondre après finalement. Quand il y a rupture et que les vides qui se créent font apparaître les reliefs qui remplissaient.

Et puis je n'aime pas à 40 ans comme j'aimais à 30. Encore moins à 20.

• J’aime
Réactions: wip et CouleurSud
Statut
Ce sujet est fermé.