C'est quoi aimer

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah tiens, c'est marrant, l'arrière-monde...
Si je ne me trompe, j'ai discuté une fois de ça avec un type sur ce forum, discussion non dénuée d'intérêt, au moins dans ce petit passage.
Un rennais - mais du diable si je me souviens à quel pseudo il en était à ce moment là.

Bref.
L'arrière-monde, sur MacG, semble être la marque de quelque chose.
Mais quoi ?

L'arriere monde?
C'est la clé de voute du systeme platonicien. c'est de la philosophie pour élève terminale comme on dit. Tu n'as jamais entendu parler de ça? le mythe de la caverne, phoebé et tout ? Nietzsche -'Aux hallucinés de l'arriere monde'? c'était encore au programme de terminal y'a six ans en tout cas. Texte clé, fondateur. je peux en témoigner.
c'est aussi celebre que cogito...
je sais pas exactement a quoi tu fais allusion mais c'est un lieu commun cette expression- enfin, je l'espère- sinon, a quoi sert l'école.
bref ca n'est pas le sujet là encore.
 
L'arriere monde?
heu c'est la clé de voute du systeme platonicien. c'est de la philosophie pour élève terminale comme on dit. t'as jamais entendu parler de ça? le mythe de la caverne, phoebé et tout ? Nietzsche -'aux hallucinés de l'arriere monde'? c'était encore au programme de terminal y'a six ans en tout cas. je peux en témoigner.
c'est aussi celebre que cogito...
je sais pas exactement a quoi tu fais allusion mais c'est un lieu commun cette expression- enfin, je l'espère- sinon, a quoi sert l'école.
Mais ton discours est tapissé de lieux communs :D Et prendre les autres pour des cons, n'arrange rien, effectivement :D
Et ici, PERSONNE n'est allé à l'école.

Ou peut-être mackie je crois. Pas sûr…
 
C'est un lieu commun pour ceux que la philo a intéressé, voire passionné (selon l'âge, parce que ces conneries-là, tu les oublies vite, vu qu'elles ne te servent à rien dans la vraie vie).
Donc, c'est un souvenir pour tous ceux qui ont fait une terminale, et qui n'ont pas eu un prof de philo ivrogne, fainéant, imbuvable, mauvais pédagogue, qui ne suivait pas le programme ou qui était incapable de transmettre sa matière. Ça fait pas beaucoup de gens.
 
Pour moi, les lieux communs, c'est pour faire caca.

Sinon, j'étais nul en philo en term, je n'écoutais rien.
Et puis c'est loin.

J'aime beaucoup le "mais mon pauvre idiot, il s'agit là d'un concept élémentaïîîîîîre"
Beaucoup.
 
Mais ton discours est tapissé de lieux communs :D Et prendre les autres pour des cons, n'arrange rien, effectivement :D
Et ici, PERSONNE n'est allé à l'école.

Ou peut-être mackie je crois. Pas sûr…

je vois pas qui je prends pour un con. Je dis en substance que oui, pour répondre a la question que pose le fil, l'amour est selon moi, une passion négative. destructrice. Je préfere l'amitié.
ce que je dis , des tas de gens l'ont dit avant moi, et c'était pas forcément des conneries.
voila en gros mon propos.
je vois pas en quoi ça semble t'agresser.
En tout cas c'est mon opinion, si tu permets qu'on ai une autre opinion que toi.
 
C'est un lieu commun pour ceux que la philo a intéressé, voire passionné (selon l'âge, parce que ces conneries-là, tu les oublies vite, vu qu'elles ne te servent à rien dans la vraie vie).
Donc, c'est un souvenir pour tous ceux qui ont fait une terminale, et qui n'ont pas eu un prof de philo ivrogne, fainéant, imbuvable, mauvais pédagogue, qui ne suivait pas le programme ou qui était incapable de transmettre sa matière. Ça fait pas beaucoup de gens.

:afraid::afraid::afraid:

(non, tu es sûr pour l'ivrognerie imbuvable du prof de philo ?:D)
 
  • J’aime
Réactions: l'écrieur
. Je dis en substance que oui, pour répondre a la question que pose le fil, l'amour est selon moi, une passion négative. destructrice. Je préfere l'amitié.
.

mais moi je n'ai jamais demandé si on prefere le verbe "aimer" ou le sujet "amitié" :rateau:




Seulement 2 amants ? mais pourquoi as-tu ouvert ce fil alors ? :rateau:

pour ne plus me tromper quand j'en prendra un troisième :siffle:
 
quand meme.
vous vous posez des questions sur la nature de l'amour.
c'est une question eminemment philosophique, ce que vous en dites le prouve d'ailleurs. Vos interventions sont empreintes de néoplatonisme chrétien, que vous vous en rendiez compte ou pas d'ailleurs (amour redempteur et cetera).
Je vous donne mon point de vue , en gros celui d'un matérialiste épicurien et vous vous renfrognez que je me plaise à vous toiser du haut de ma sapience, ou quelquechose de ce gout là.
c'est bizarre quand meme, votre attitude.
enfin bref.
Vous semblez pas tres ouvert à la discussion en tout cas.
 
je vois pas qui je prends pour un con. Je dis en substance que oui, pour répondre a la question que pose le fil, l'amour est selon moi, une passion négative. destructrice. Je préfere l'amitié.
ce que je dis , des tas de gens l'ont dit avant moi, et c'était pas forcément des conneries.
voila en gros mon propos.
je vois pas en quoi ça semble t'agresser.
En tout cas c'est mon opinion, si tu permets qu'on ai une autre opinion que toi.
Ah ben voilà. Au moins tu auras compris un truc simple ce soir. Je n'accepte pas qu'on ait une autre opinion que moi :)

Punaise :rolleyes: Il a raison mon ami :D Tu es plus à plaindre qu'à blâmer…

Neoplatonisme chrétien, matérialiste épicurien, sapience…

Mais mais mais… C'est une érection que je devine sous ce beau kilt ? :D
Tu aimes les films de gladiateurs ? :siffle: :D
 
j'vois pas pourquoi vous vous faites chier, jupiter le rennais (je ne lève pas de lièvres là hein ? :rolleyes:) a le même ardeur qu'un -rennais lâche qui parle de venir te taper mais ne fait rien et notre jupiter déclare de surcroit qu'il ne sait pas ce que c'est qu'aimer, il y a assez d'étudiantes alcooliques rue st-michel pour qu'un jour on puisse espérer qu'après avoir baisé il eusse une once de sentiment amoureux.

je ne vois même pas pourquoi vous vous faites cheir à répondre à quelqu'un dont le système annule la discussion… il n'est pas prêt à vous entendre et vient nous jouer la même sérénade que n'importe quel mec méprisant

il ne sait pas, il préfère l'amitié. Soit, soit. Moi perso et au vu de ce que Doc mon docounet (lui croyant, moi athée, rezba étant ma cheetah chérie) dit que je sais aimer, il a peut-être raison sauf que contrarement à Jupiter, je n'arrive pas à différencier fondamentalement, désir mis à part, les sentiments pour mes amis de celui pour mes compagnes. J'ai bien dit "désir mis à part".

Sur ce, à part l'autre qui se gargarise, je vois plus l'intérêt de ce sujet depuis longtemps. J'aime beaucoup certains philosophes pourtant, il faudrait voir à ne pas se tromper.


note du modérateur d'un autre forum : ce serait bien de vous lire les uns les autres (enfin Jupiter, tu devrais lire les autres réellement parce qu'à part son sytème réthorique à la con… je vois pas beaucoup de dialogues dans ce sujet… pas beaucoup, Socrate est mort ou quoi ? :rolleyes: )
 
Ah ben voilà. Au moins tu auras compris un truc simple ce soir. Je n'accepte pas qu'on ait une autre opinion que moi :)

Punaise :rolleyes: Il a raison mon ami :D Tu es plus à plaindre qu'à blâmer…

Ah ! Enfin, la vérité vraie :zen:


(je ne sais pas pourquoi, il me fait marrer ce fil. C'est vrai qu'on n'a pas toujours l'occasion de rire un peu dans cette vallée de larmes qu'est la vie:D)

Bon, cela dit, c'est quand même beau l'amour, surtout au coucher du soleil (avec des violons et quand il fait beau)

(enfin, bon, c'est pour ne pas être hors sujet)
 
Ah !Bon, cela dit, c'est quand même beau l'amour, surtout au coucher du soleil (avec des violons et quand il fait beau)

Dans une voiture en pleine nuit avec un radioK7 pourri et même s'il pleut, moi ça me va.
 
Statut
Ce sujet est fermé.