C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
bravo à patochman et a human -fly :)

effectivement un de mes films préféré forbidden planet

:siffle: 3mn chrono encore bravo :zen:

a toi human-fly

Merci. :zen:

Voilà pour vous. ;)

1210378729.jpg

Genre le Bal des Vampires. ?

Genre le Bal des Vampires. ?

Non, pas du tout ! :)
Marrant que tu aies pensé à ça, par contre... :D

Disons qu'à la rigueur, on peut entrevoir dans chacun de ces deux films un certain regard sur les apparences et les illusions, mais je ne vois pas trop bien quel autre point commun ils pourraient avoir... ;)

Par contre, tu as mérité une nouvelle photo ! :)

200021162.jpg

Britannique ?

Non. ;)

Une nouvelle photo, sur laquelle je vous montre finalement l'acteur principal du film... :D

549186894.jpg

Il est au centre de l'image. ;) Pas forcément trop facilement reconnaissable, et j'avoue l'avoir un peu fait exprès... :D
Cette photo illustre bien le titre international du film. ;)

Là, je pense que vous devriez trouver. :)

L'acteur (que je n'ai pas reconnu) semble jouer un rôle façon Raspoutine, avec une barbe un peu trop courte.

Jamais vu cette chose.

L'acteur (que je n'ai pas reconnu) semble jouer un rôle façon Raspoutine, avec une barbe un peu trop courte.

Jamais vu cette chose.
Parfois, je propose un film qui est identifié dès la première photo, ce qui n'est jamais fait exprès... :rateau:
Là, il semblerait que ce soit au contraire plus difficile que je le croyais.

Film sorti en 1958, et dont l'action se situe en 1846.

L'acteur principal du film joue un rôle qui va un peu dans le sens de ce que tu supposes, effectivement. ;)
Son personnage prétend avoir droit au titre de "Docteur"... Mais c'est aussi un mage, un illusionniste, et le chef d'une petite troupe de théâtre ambulant... Il est soupçonné de charlatanisme par ses adversaires...

L'acteur principal, en haut à gauche de la photo. ;)

943844846.jpg

Vous devriez le reconnaître, je pense. :)
Acteur qui figure par ailleurs en bonne place au générique d'un autre film proposé très, très récemment dans ce thread... ;)

Il me semble reconnaitre Ingrid Thulin et Von Sydow... Il y a donc des chances que ce soit du Bergman, mais je ne sais pas lequel... Je ne l'ai pas vu...

:zen:

Tu y étais quasiment... ;)

Exactement ! :up:

Là, ça s'est accéléré, du coup... :D

Pour le fun, deux autres photos que je vous préparais. ;)

708649341.jpg

543573075.jpg

( Même personnage, cette fois-ci débarrassé de sa perruque et de sa fausse barbe. ;) )

Je vous recommande ce film, si vous avez l'occasion de le voir. ;)

Bien joué C0rentin, à toi la main ! :up:

:zen:.

---------- Nouveau message ajouté à 11h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

11rxa4l.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.