C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Une histoire de dirigeable, de Super Bowl et tout ça ?

J'ai retrouvé le titre : Black Sunday (1977), de John Frankenheimer. Avec Bruce Dern (le frisé qui joue le détective amateur dans Family Plot, de M. Alfred).

Le réalisateur du film que je vous propose est très loin d'être aussi connu que l'excellent John Frankenheimer ! :) Dont je ne connais malheureusement pas tous les films, et je n'ai pas encore vu Black Sunday... :rateau: Mais ton post me donne envie de le découvrir !... :love:

D'après les informations que je viens de piocher, le film dont je parle se situe très clairement dans le même genre... ;) Mais il date de 1976, et non de 1977...
Moins bien noté que Black Sunday sur imdb, il a peut-être pourtant inspiré le scénariste de ce dernier...
Voilà qui me donne envie de creuser un peu la question... ;)

Pour l'instant, l'un des meilleurs indices dont vous disposiez, outre les similitudes du film avec Black Sunday, c'est l'acteur un peu connu vu sur une précédente image... ;)
Indice supplémentaire : il a un frère, acteur également, qui se trouve être beaucoup plus connu que lui... :D
Leur père, autre acteur, était connu lui aussi. ;)

Une autre image. ;)

1879673734.jpg

Un tueur dans la Foule, de Larry Pierce, 1976 ??

(L'allusion à la famille Bridges a bien aidé !!! ;) :D )

Edit: Au vu de la dernière photo postée, je suis assez confiant :siffle:

Ah ben voilà, quand même !... :D

Je craignais d'être mauvais dans ma distribution d'indices... :rateau:

Bien joué, à toi la main ! :king:

allez, hop, ça devrait aller vite, je suis loin loin loin d'avoir votre culture cinématographique :D

film00.jpg

On dirait vraiment un succédané de Indiana Jones.

(...)

Absolument pas !... :o

allez, hop, ça devrait aller vite, je suis loin loin loin d'avoir votre culture cinématographique :D

film00.jpg

pas de film catastrophe

plutôt SCI FI thriller

une chtite deuxième pour le we

film01.jpg

The Lawnmower Man (1992), aka "Le Cobaye" (France), de Brett Leonard, avec Jeff Fahey et Pierce Brosnan. ;)

Pas si mauvais que ça, d'ailleurs ! :) Mérite mieux que son 5,1 sur imdb, à mon humble avis. ;)

1945072278.jpeg

Film explicitement raciste, méritant largement son statut de chef-d'oeuvre controversé.
Pour éviter tout malentendu, je précise que je déteste l'idéologie défendue par ce film, mais que son contenu me semble toutefois intéressant d'un point de vue esthétique, technique, et narratif. ;)

Avec de tels indices, vous devriez trouver facilement. :)

Trop facile !
Mais je vous laisse chercher :D.

Mais on a trouvé, Môssieur !!! :D (je pense que je peux parler au nom de mes petits camarades ... ;))

Coïncidence l'actrice sur la photo a joué dans un film ayant fait l'objet d'une énigme il y a (très) peu .... mais ici en beaucoup plus jeune ... ;)

Statut
Ce sujet est fermé.