C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Rien de tout ça, pas un remake.
Film US de 2007, loufoque à souhait.
Acteurs pas très connus (en tous cas de moi), metteur en scène itou.

iqxabt.png

34hdwkj.png

t6uy2t.jpg

Weirdsville.

Je ne connaissais pas du tout.

J'ai vu des extraits, ça a l'air assez farfelu. :D

Pas trop le temps de poster quelque chose, donc si quelqu'un veut prendre la main une fois ma réponse validée par Pamoi. Ou alors vous attendez demain. ;)

Je valide bien évidemment, et je propose que nous attendions demain ;)

(mais si quelqu'un veut prendre la main entre-temps ...) :D

Un western ?

Pour occuper les impatients :) :

39962859.jpg
Western manifestement, et donc américain d'après ce que semble être l'époque de sortie...
Là, comme ça, je situerais la sortie du film vers les années 1940 ou 1950, mais je peux me tromper...
Film sorti en couleurs (genre Technicolor), ou version colorisée d'un film en noir et Blanc?... :confused:

( En plus, ça me dit quelque chose, mais je n'arrive pas encore à mettre un nom dessus... :rateau: )

Western manifestement, et donc américain d'après ce que semble être l'époque de sortie...
Là, comme ça, je situerais la sortie du film vers les années 1940 ou 1950, mais je peux me tromper...
Film sorti en couleurs (genre Technicolor), ou version colorisée d'un film en noir et Blanc?... (...)
Western américain. Début des années 60.
Il est donné comme "film en couleur" mais j'ai vu certaines images en N&B. :heu:

551234724.jpg

Film assez particulier dans la filmographie de ce grand réalisateur. Je n'ai donc pas mis le "héros" volontairement.

Dernière édition:
En France, il est connu (un peu...) sous le titre Le Sergent noir. J'ai un faible pour les westerns, mais le film que je propose n'en est pas un.

102110164da20098e72e3.jpg

Film en noir et blanc ? Mais quand même récent ?

Je ne l'ai pas vu mais ça fait penser au Ruban Blanc de Haneke.

Film en noir et blanc. Années 60. La capture précédente est l'une des premières images du film. Elle est importante, car c'est une quasi-citation de l'écrivain dont une nouvelle a inspiré le scénario.

La Solitude du coureur de fond (en anglois The Loneliness of the Long Distance Runner) de Tony Richardson - 1962 ?

En tout cas, on dirait que c'est britannique.

La Solitude du coureur de fond (en anglois The Loneliness of the Long Distance Runner) de Tony Richardson - 1962 ?

En tout cas, on dirait que c'est britannique.

Pas vraiment. Pas du tout même. Je dirais même plus : absolument pas. Ce n'est même pas européen. :D

Il ne me reste pas tant de continents que ça. Ne cédons pas au découragement...
et attendons patiemment une nouvelle image (la règle tacite du fil étant qu'après une proposition, on ajoute une image).

Oui, j'avais bien lu les recommandations de Dos Jones. J'avais juste envie d'être taquin...

L'image suivant est vraiment un indice sérieux (comme la première d'ailleurs) : indice sur le pays (facile) ; indice sur le thème central du film (plus délicat...).

110056204da23594e6529.jpg

Disons que lorsqu'on ne lit pas le japonais (enfin, je suppute que c'est du japonais : les idéogrammes, c'est de l'hébreu, pour moi) le thème du film n'est pas flagrant.

Dans la mesure où l'on voit un p'tit bonhomme dans la première image, on pourrait penser à Gosses de Tokyo.
Mais Gosses de Tokyo est de 1932, et pas en cinémascope. Et ce ne peut être son remake, puisque ce dernier est en couleur et toujours pas en cinémascope. Donc j'exclurais Ozu.

Bon. On va vers Kurosawa (que je ne connais pas beaucoup) ?

Statut
Ce sujet est fermé.