C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Alons, un peu de patience ! ;) Tout le plaisir de l'énigme réside dans le dévoilement progressif...

Cette image vous en dira plus peut-être, car elle contient une référence directe au sujet du film :

152314104da8b52265d01.jpg

Et pour répondre à la dernière hypothèse, ce n'est pas Chahine, effectivement.​

Dernière édition par un modérateur:
Serait-ce un krak ? Donc, avec Robin des Bois, on n'est pas si loin (Richard était aux Croisades, si je me souviens bien).

J'avais sauté la proposition de Dos Jones. Désolé. Ce n'est pas Robin des Bois, même si l'hypothèse d'un lien avec les Croisades semble tentante. Le lieu est encore plus lointain. C'est une terre de légendes... Dont celle de ce château, dont la construction pose vraiment problème à son commanditaire. Où trouve-t-on dans le passé (mais je précise qu'ils n'ont pas disparu de nos jours) de très anciens royaumes chrétiens, bien loin de l'Occident, au contact du monde musulman et luttant pour leur survie ? Quels grands cinéastes ces terres montagneuses ont-elles produits ?

160933114da946379ec7d.jpg

Dernière édition par un modérateur:
il s'agissait au Vème siècle du royaume chrétien le plus oriental si mes souvenirs sont bons

La Légende de la forteresse de Souram (1985) Réalisé par Serguei Paradjanov…

517tEdynbLL._SL160_.jpg

Merci à Emmanuel94 pour sa piste sur l'Arménie… :zen: Il peut prendre la main si il veut vu que je l'ai eu récemment et pis place aux nouveaux un peu… ;)

Bien vu à tous les deux. :)

Le film relate une légende géorgienne. Mais Paradjanov, né à Tbilissi en Géorgie, était d'origine arménienne et a fini sa vie à Erevan où un musée lui est consacré. C'était aussi un maître de l'art du collage, qui aurait bien sa place aux côtés de Max Ernst.

Bien vu à tous les deux. :)

Le film relate une légende géorgienne. Mais Paradjanov, né à Tbilissi en Géorgie, était d'origine arménienne et a fini sa vie à Erevan où un musée lui est consacré. C'était aussi un maître de l'art du collage, qui aurait bien sa place aux côtés de Max Ernst.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire…

Le petit Emmanuel94 est demandé pour la suite de ce fil… ;)

Si Emmanuel94 ne se manifeste pas d'ici demain (Hips ce matin…) j'aurais quelque chose sous le coude qui vous donnera encore du film à retordre… :D

Bon… Emmanuel94 est aux abonnés absents… je lui ai passé un mail sans réponse à ce jour donc on va continuer avec ce film que l'on m'a fait découvrir hier…

IM001.jpg

Le film est en couleur contrairement à cette première image du film…

Années fin 1990 avec un acteur ayant joué avec un grand… ;)

Dernière édition:
au pif "american story x"?:siffle:

je confirme.............:)
Ben alors là chapeau… :zen:

Je l'ai pas encore visionné mais je pense que j'aimerais… ;)

A toi la main… :up:

Ben alors là chapeau… :zen:

Je l'ai pas encore visionné mais je pense que j'aimerais… ;)

A toi la main… :up:

merci Dos Jones

:siffle: pour info je ne l'ai pas vu non plus ;):D et j'aimerais bien le voir aussi :up:

la suite dans la soirée

édit:...............................

Dernière édition:
Dernière édition:
Avec une telle voiture, on comprend que les limites de vitesse soient frustrantes...

À part ça, on dirait bien un film américain, avec la voiture de K2000 :rateau:

Ça se passe sur la fameuse Route 66 ?

Statut
Ce sujet est fermé.