C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.

Une image riche en indices...

1283387788.jpg

Le scénario du film repose sur un procédé narratif très spécifique dont il fut récemment question dans "C'est quoi ce film?"... ;)

Je repasse dans l'après-midi. ;)

Non, le réalisateur est Espagnol ! ;) :D

Aller, bon Week-end a toutes et tous ! :zen:

Si tous ceux qui ont reconnu le film donnent des indices, va falloir faire des équipes (et changer les règles).
Moi ça m'angoisse tout ça.

:rolleyes:

Scalounet et Pamoi ont identifié le film... ;)

Réalisateur espagnol.
Film répertorié sur imdb en tant que film espagnol.
Certains acteurs et membres de l'équipe ont des noms hispaniques, d'autres pas.
Le seul lieu identifié de l'action du film est Los Angeles.
Le film a été tourné en Anglais.
Les plateaux de tournage ont été répartis entre Barcelone, Los Angeles, Madrid, et New York.

Le scénario repose sur le princcipe de la mise en abyme... ;)

Dans une salle de cinéma, des spectateurs regardent un film de monstres... Avec des dinosaures en Noir et Blanc peut-être nés du travail de l'immense Willis O'Brien ou échappés d'une des premières réalisations de son glorieux élève Ray Harryhausen... :) Bref... :D
Les spectateurs regardent donc leur film de monstres, alors que parmi eux se cache un tueur psychopathe qui les égorge un à un... Le tueur est un infirmier que sa mère prend pour un grand chirurgien, et sa seule obsession semble être l'assassinat des gens pour leur voler post-mortem leurs globes oculaires, afin d'enrichir sa collection personnelle... Peut-être parce que lui-même est justement en train de progressivement perdre la vue...
Mais l'histoire du tueur au scalpel se retrouve elle-même dans un film, regardé dans une autre salle de cinéma par deux jeunes filles... L'une d'elle apprécie le spectacle, dont elle ne perd pas une miette en se gavant de pop corn... Son amie, elle est terrifiée... Un peu comme si elle était elle-même en grand danger, au même titre que les personnages du film susceptibles de se faire égorger par le tueur au scalpel du film qu'elles regardent...

Difficile d'en dire davantage à moins de carrément donner le titre du film... :rateau:
Ce qui a d'ailleurs été fait dans un post précédent... :D

Sachez donc écouter ces nombreux indices...

1454523250.jpg

Et ouvrez grands vos yeux !...

1472625881.jpg

Dernière édition:
Ça me rappelle mon opération, il y a quelques années. :rateau:

Ça me rappelle mon opération, il y a quelques années. :rateau:

Non, ce n'est pas du tout ce titre !... :o

J'espère que ton opération s'est bien passée, et qu'elle a été réalisée par un praticien plus qualifié et mieux intentionné que le tueur au scalpel du film ! :)

873363628.jpg

L'acteur qui interprête le rôle du tueur au scalpel a joué dans un célèbre film de Roland Emmerich.
L'actrice qui joue le rôle de sa mère a joué dans un célèbre film de Tobe Hooper.
Le réalisateur du film que je vous propose a dirigé Olivier Martinez dans un autre film.

Dernière édition:

1592433957.jpg

Une jeune fille qui commence à penser que son amie avait peut-être de bonnes raisons d'avoir peur...

1022439370.jpg

Une jeune femme qui était au mauvais endroit au mauvais moment...

610493973.jpg

Un infirmier qui perd progressivement la vue, et qui collectionne les globes oculaires des victimes qu'il égorge au scalpel...

En relisant tous les posts de cette session, normalement, vous devriez disposer d'assez d'indices pour conclure. :)

Film que je vous recommande si vous aimez les films d'horreur, les thrillers atypiques, ou plus généralement les films bizarres... Le scénario vaut vraiment le détour, et la réalisation aussi. ;)

Je repasse dans l'après-midi... ;)

Proposez des titres, posez des questions...
Si besoin est, je vous donnerai encore d'autres indices !... :D

Dernière édition:
Anguish

J'ai vraiment du chercher sur le net car je ne connaissais pas du tout.

--
Et une soudaine tempete de neige ici a Cracovie, donc je reste a al maison, seul. Atmosphere idéale pour regarder le DVD de...

lio70-albums-divers-image19132-a.jpeg

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Dernière édition:
Ouais, tu es rapide. :p:zen:

Pas encore assez à mon goût... :rateau:
C'est un film que j'aime beaucoup... Je crois même l'avoir déjà proposé ici... Et j'ai en tous cas proposé le film d'origine, dont celui-ci est le remake. ;)

Merci. :zen:

Je repasse plus tard pour vous proposer quelque chose... ;)

Voici pour vous !

267471528.jpg

Dernière édition:

Non. ;)

2116849222.jpg

Sauf erreur de ma part, je crois ne jamais vous avoir proposé ce film...
Mais je suis certain de vous avoir déjà proposé sa séquelle, par contre. :) Sa trop rare et injustement décriée séquelle, selon moi... :D
Mais cette fois-ci, je vous propose le film d'origine, qui lui est plus connu. Peut-être pas non plus du grand public, mais des cinéphiles amateurs du genre... ;)

Je repasse dans l'après-midi. ;)

Ca ne me dit rien. (à la première image j'ai pensé au septième sceau, puis avec la deuxième ???? )

Mais en tout état de cause mieux vaudrait parler de suite que de séquelle, laquelle, en bon français, est 'une lésion persistante après une blessure ou une conséquence négative d'une maladie'. Ce qui, pour un film que tu dis réussi, est pour le moins inapproprié.

Quand on vous dit que les anglais sont au mieux des faux amis ! :D

Ohhhh, un ibmoz !! :D

---------- Nouveau message ajouté à 09h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h54 ----------

Pas encore assez à mon goût... :rateau:
C'est un film que j'aime beaucoup... Je crois même l'avoir déjà proposé ici... Et j'ai en tous cas proposé le film d'origine, dont celui-ci est le remake. ;)

Il est sorti dernièrement The Thing, ce nouveau film sert de prélude au film réalisé par John Carpenter. ;)

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.