C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
WHITE ZOMBIE !

Un de mes films preferes, de l'ancienne generation de films d'epouvante.

C'est donc de nouveau a moi de proposer un film et Human-Fly va encore trouver tout de suite ;)
C'est un film français. Et apres celui-la, il faudrait varier un peu les genres...

lio70-albums-divers-image19172-main.jpeg

Dernière édition:
WHITE ZOMBIE !

C'est donc de nouveau a moi de proposer un film et Human-Fly va encore trouver tout de suite ;)
C'est un film français. Et apres celui-la, il faudrait varier un peu les genres...

Il me semble que tu te trompes quelque peu dans le titre ! :siffle: :D

Un vaudou t’aurais jeté un sortilège ?

Dernière édition:
Ça me fait penser à la Main du diable, de Maurice Tourneur, avec Pierre Fresnay.

Ca ne me dit rien. (à la première image j'ai pensé au septième sceau, puis avec la deuxième ???? )

Mais en tout état de cause mieux vaudrait parler de suite que de séquelle, laquelle, en bon français, est 'une lésion persistante après une blessure ou une conséquence négative d'une maladie'. Ce qui, pour un film que tu dis réussi, est pour le moins inapproprié.

Quand on vous dit que les anglais sont au mieux des faux amis ! :D

En fait, j'espérais qu'après ma première image postée, quelqu'un penserait au Septième Sceau, effectivement... :D
Ce qui m'aurait donné le plaisir de dire que ça n'était pas ça du tout !... :D

Par ailleurs, j'aime beaucoup les Anglais et les Britanniques en général. :)
Mais ça n'est pas ce qui me fait largement préférer "séquelle" à "suite". L'avantage de "séquelle", c'est qu'on peut alors parler également de "préquelle". ;) Alors que "suite" est trop vague à mon goût, ou alors oriente systématiquement vers le sens de "séquelle"... ;)

Bref... :D

Ohhhh, un ibmoz !! :D

---------- Nouveau message ajouté à 09h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h54 ----------

Il est sorti dernièrement The Thing, ce nouveau film sert de prélude au film réalisé par John Carpenter. ;)

Je l'ai malheureusement pas encore vue... :( Je parle de la préquelle au film de Jean Charpentier !... :p

WHITE ZOMBIE !

C'était effectivement White Zombie (1932), de Victor Halperin. L'auteur ayant ensuite récidivé avec Revolt of the Zombies (1936), bien meilleur que sa réputation pourrait le laisser croire, selon moi. ;) Et que je vous avais proposé ici... :D
Le premier des deux, celui de 1932, donc, est considéré comme le premier film de zombie jamais réalisé.

Il me semble que tu te trompes quelque peu dans le titre ! :siffle: :D

Un vaudou t’aurais jeté un sortilège ?

Et pourtant, c'est bien ça ! :p

;) :D

Ça me fait penser à la Main du diable, de Maurice Tourneur, avec Pierre Fresnay.

Je n'ai pas de meilleure proposition pour l'instant. ;)

Merdum, je pensais a Vaudou de J. Tourneur :siffle:

Non non, c'était bien ça. :)
D'ailleurs, Lio70 m'a vraiment impressionné. J'avais préparé plein d'images, et je me préparais aussi à donner plein d'indices... Je pensais que la session durerait beaucoup plus longtemps... ;)

[Edit]

Je me suis planté... :rateau:
Je n'ai pas revu le film très récemment en DVD, et du coup je n'ai pas pensé à vérifier suffisamment la source de mes images sur le Net... :rateau: Première fois que ça m'arrive, je crois...

L'image de ce post est bien extraite de White Zombie.
Mais l'image de ce post, par contre, s'est glissée dans ma sélection du fait d'une erreur de ma part. Elle est issue de I Walked with a Zombie, de Jacques Tourneur.
J'ai peut-être reproduit une erreur de sélection d'images déjà présente sur le site où je suis allé piocher, je ne sais pas... :rateau:
Je serai plus vigilant à l'avenir. ;)

Bref, Lio70 mérite sa victoire, mais Scalounet avait raison aussi. ;)

[/Edit]

Dernière édition:
C'est effectivement LA MAIN DU DIABLE de MAurice Tourneur, dont le frère Jacques vient d'etre mentionne par Human-Fly.
:cool:

Pour ce qui est de WHITE ZOMBIE, j'ai reconnu la première image tout de suite. Je comprends que d'autres aient pense au SEPTIEME SCEAU a cause de la blancheur du visage, du front apparent et de la bure, mais l'acteur qui joue la mort dans ce dernier a un tout autre visage.

Quant a moi, j'avais deja prépare deux images de plus pour THE THING mais Human-Fly a été rapide. Et deux autres pour la MAIN DU DIABLE aussi mais ce ne fut pas nécessaire.

Dernière édition:
Je dirais plutôt que Maurice, c'est le paternel de Jacques ;)

Je n'ai rien sous le coude donc je vous laisse prendre la main si vous le souhaitez, vu que je ne posterai rien avant ce soir.

Aller, si vous êtes d'accord, je vous en propose un ;)

Amusez-vous bien messieurs ! :D

Bon, ça se bouscule pas au portillon, vous faites la gueule ? :rolleyes::)

Alors, je vous mets 2 autres photos

Film tiré de la vie d’une personne qui, longtemps après, a toujours fait parler d’elle !

Ça paraît bigrement britannique.

Ni Jeanne, ni Britannique :D

Cela se déroule en France dans les années 1800 ! :)

Film très controversé

Indices​

Ça a l'air décadent à souhait !

L’époque était décadente, on testait, on auscultait, la science, le sexe etc... :D

dernier indice avant demain après midi ;)

Dernière édition:
J’ai dis que l’époque était décadente, bompi a dit que ce film avait l’air décadent a souhait, mais je ne confirme pas que ce film est décadent :D

Si je vous dis que ce film possède une corrélation avec Elephant Man, ça vous parle ?

Un des acteurs principaux du film (parmi d’autres)​

et....

Rdv dans l'âpres midi ! ;)

Peut-être un film au sujet des ces "indigènes" ramenés d'Afrique, et montrés dans les cirques ou les foires comme des animaux exotiques... Ou vendus en tant qu'esclaves.
Tout ça me dit bien quelque chose, mais pas moyen de mettre un titre de film dessus... :rateau:

La cité de la peur !!

Statut
Ce sujet est fermé.