C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Un type qui voulait se faire chauffer un truc au four à micro-ondes, et qui constate qu'il a une ampoule à changer au plafond?... :)

Plus sérieusement, pour l'instant, je ne vois pas tu tout... :rateau:
Et ça risque de durer encore longtemps… :D

Film002.jpg

Parce que je vais pas vous simplifier la tâche… :mouais: :D

PS : Je teste mes captures dans Google images pour contrôler qu'elles n'y soient pas identifiées… :siffle:

Film002.jpg

PS : Je teste mes captures dans Google images pour contrôler qu'elles n'y soient pas identifiées… :siffle:

Je connais évidemment cette fonction de Google qui permet d'identifier l'origine d'une image en un seul clic. ;)
C'est Arlequin qui, le premier, avait abordé le sujet ici il y a quelques années, et m'avait donc fait découvrir la chose. J'ai testé ce truc, qui peut d'ailleurs s'avérer utile, et qui permet généralement de dire de quel film une capture d'écran piochée sur le Net est tirée, y-compris si la capture en question a été ré-hébergée.

Bien entendu, après avoir procédé à quelque essais, j'ai décidé de ne jamais utiliser ce procédé pour jouer à "C'est quoi ce film". ;)
Dans le cas contraire, je trouverais la bonne réponse dans plus de 90% des cas, et à chaque fois en quelques secondes à peine... Du coup, ici, dans ce jeu, je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas l'intérêt d'utiliser cette méthode de recherche. :)

PS : Pour celles et ceux qui ont le courage de réaliser leurs captures d'écrans eux-mêmes, il y a en effet peu de chances pour que la méthode en question fonctionne... ;)
PS 2 : J'avoue humblement ne plus faire partie depuis longtemps des personnes qui réalisent eux-mêmes leurs captures d'écrans... :rateau:
Il faudrait peut-être que je m'y remette, tiens ! :)

et c'est quoi cette fameuse méthode? :confused:

sinon, pour le film, comment dire...

Il y a sans doute déjà trop de gens au courant. ;)
C'est pourquoi j'ai préféré te répondre en privé (par email). ;)

Sinon, pour le film proposé, j'ai vaguement pensé à Rise of The Planet of The Apes (2011), mais Dos Jones l'ayant déjà proposé il n'y a pas très longtemps, je ne pense pas que ce soit ça... :rateau:

Film002.jpg

Bon alors le mec qui voulait se faire chauffer un truc au micro-onde, en voulant changer l'ampoule (1e capture-proposition de Human-Fly), mal réveillé, a provoqué un court-circuit car il s'était lavé les mains sans les sécher : il s'est pris une bonne châtaigne de 220V, ce qui l'a déjà bien mis en colère, puis il a constaté qu'il n'avait pas de fusible de rechange pour son installation électrique —qui date un peu, certes— et du coup il réalise qu'il va devoir se manger son cassoulet en boîte froid, et là, il pète les plombs (2e capture)… C'est les voisins du dessous qui sont contents…

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Bon alors le mec qui voulait se faire chauffer un truc au micro-onde, en voulant changer l'ampoule (1e capture-proposition de Human-Fly), mal réveillé, a provoqué un court-circuit car il s'était lavé les mains sans les sécher : il s'est pris une bonne châtaigne de 220V, ce qui l'a déjà bien mis en colère, puis il a constaté qu'il n'avait pas de fusible de rechange pour son installation électrique —qui date un peu, certes— et du coup il réalise qu'il va devoir se manger son cassoulet en boîte froid, et là, il pète les plombs (2e capture)… C'est les voisins du dessous qui sont contents…
Dis moi ça l'air bon ce que tu prends… :siffle: :D

Tu fais tourner… :love:

Désolé mais j'étais absent ce jour aussi je vous donne d'autres indices :

New Capture :

Film003.jpg

Film récent adapté d'une nouvelle déjà transposée à l'écran… ;)

Dis moi ça l'air bon ce que tu prends… :siffle: :D

Tu fais tourner… :love:

Désolé mais j'étais absent ce jour aussi je vous donne d'autres indices :

New Capture :

Film003.jpg

Film récent adapté d'une nouvelle déjà transposée à l'écran… ;)

Total Recall (2012), de Len Wiseman ! :)
Depuis le début j'y pensais, mais je me disais que finalement ça ne pouvait pas être ça... :D

Sans valoir le film de Paul Verhoeven de 1990, cette nouvelle version mérite vraiment le détour... ;)
Scénario comportant beaucoup de points communs avec celui du film original, mais intelligemment retravaillé, ambiance visuelle très intéressante et très réussie, qui rappellerait presque celle de Blade Runner...
Kate Beckinsale retrouve Len Wiseman qui l'a dirigée dans la saga Underworld, et compose une méchante parfaitement convaincante, même si elle ne fait évidemment pas oublier Sharon Stone, qui tenait le même rôle dans le film original...
Et Colin Farrell prend la place de Schwartzy, et livre une composition plus sombre mais pas moins intéressante du personnage principal...

Bref, fan du film original, j'ai beaucoup aimé celui-ci en salles, et je m'était d'ailleurs récemment acheté le DVD ! :)
J'envisageais même de vous proposer ce film ici... :D

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Total Recall (2012), de Len Wiseman ! :)
Depuis le début j'y pensais, mais je me disais que finalement ça ne pouvait pas être ça... :D

Sans valoir le film de Paul Verhoeven de 1990, cette nouvelle version mérite vraiment le détour... ;)
Scénario comportant beaucoup de points communs avec celui du film original, mais intelligemment retravaillé, ambiance visuelle très intéressante et très réussie, qui rappellerait presque celle de Blade Runner...
Kate Beckinsale retrouve Len Wiseman qui l'a dirigée dans la saga Underworld, et compose une méchante parfaitement convaincante, même si elle ne fait évidemment pas oublier Sharon Stone, qui tenait le même rôle dans le film original...
Et Colin Farrell prend la place de Schwartzy, et livre une composition plus sombre mais pas moins intéressante du personnage principal...

Bref, fan du film original, j'ai beaucoup aimé celui-ci en salles, et je m'était d'ailleurs récemment acheté le DVD ! :)
J'envisageais même de vous proposer ce film ici... :D
Bonne réponse :up: et bonne analyse de cette nouvelle mouture qui m'a séduit aussi… Faut vraiment que je lise la nouvelle de Phillip K.Dick… ;)

A toi la main et désolé de t'avoir grillé sur cette proposition… :heu:

Bonne réponse :up: et bonne analyse de cette nouvelle mouture qui m'a séduit aussi… Faut vraiment que je lise la nouvelle de Phillip K.Dick… ;)

A toi la main et désolé de t'avoir grillé sur cette proposition… :heu:

Merci. :zen:
Et ne sois pas désolé, j'aurais pu vous le proposer depuis déjà un certain temps, après tout ! :)

Bon, et maintenant...
J'ose, ou pas?... :rose:
Bon, allez, j'ose !... :love:

1956293207.jpg

Comme je le disais précédemment, film -assez- connu. :)
Actrice principale assez connue. ;)
Le réalisateur, lui, n'est pas très connu... Il n'a réalisé que peu de films... Mais les plus assidus d'entre-vous se rappelleront sans doute qu'il fut déjà question de lui ici, dans "C'est quoi ce film?"... :)

Une scène dans le métro, qui parlera peut-être aux personnes ayant vu le film...

1553899774.jpg

• J’aime
Réactions: TiteLine
je l'ai pas vu, mais dès le premier indice j'avais trouvé... fallait oser!! :)

je vais laisser quelqu'un qui l'a vu répondre!

je l'ai pas vu, mais dès le premier indice j'avais trouvé... fallait oser!! :)

je vais laisser quelqu'un qui l'a vu répondre!

Tu as parfaitement le droit de donner le titre du film même sans l'avoir vu ! :)
Par le passé, j'ai souvent donné le titre de films sans pour autant les avoir vus, juste parce que j'en avais entendu parler, ou en recoupant des indices... ;)
C'est d'ailleurs le cas pour à peu près 50% des bonnes réponses que je donne. ;)

Une arme qui peut vous mettre sur la voie :

1826594724.jpg

Et la même, cette fois-ci parfaitement identifiable :

740446745.jpg

Un petit tour sur ce site, consacré aux armes présentes à l'écran dans les films, téléfilms, séries et feuilletons télévisé(e)s, mangas animés et jeux vidéos... :D Vous entre le nom de l'arme, et hop!... :D C'est presque gagné... :D

Si vous ne vous intéressez pas aux armes, vous pouvez aussi utiliser d'autres images et d'autres indices ; ça devrait fonctionner aussi ! :)

PS : Je repasse dans la soirée. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.