C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
je ne suis pas cinéphile quoiqu'il y ait moyen de débattre sur ce terme,
en revanche une assez bonne culture cinéma ;-)
non je ne connaissais pas delphine seyrig
j'ai bien conscience de faire partie "des médiocres" sur ce fil :-D

:zen: maaaaaîîître

je suis plus honteux, à vrai dire, de n'avoir jamais vu un film de OZU ;-))

:zen: maaaaaîîîître :zen:

J'ai assez peu vu Delphine Seyrig, sinon dans le film post-atomique bien connu d'Alain Resnais.
Je l'ai un peu plus écoutée, pour son enregistrement des Chansons de Bilitis de Claude Debussy d'après Pierre Louÿs. Quelle voix ! :)

Quant à Ozu, je l'ai découvert il y a très longtemps grâce au Cinéma de Minuit sur l'une des chaînes publiques (à l'époque, on était sous Giscard 1er) et j'en ai été renversé (ozons le mot). C'était déjà Patrick Brion ;)
Ensuite, j'ai fait ce que j'ai pu pour en voir le plus possible. Ozu, c'est beau.

PS : à la réflexion, j'ai vu un autre film de Seyrig sous la direction d'Alain Resnais, d'après Robbe-Grillet, cette fois. L'amusant est que je l'ai vu en vacances aux Étazunis, en français sous-titré anglois, vers 2 ou 3 heures du matin (quand même) sur une (ou la ?) chaîne publique ; dans un motel où Norman Bates n'aurait pas dépareillé... :D

• J’aime
Réactions: Human-Fly
je ne suis pas cinéphile quoiqu'il y ait moyen de débattre sur ce terme,
en revanche une assez bonne culture cinéma ;-)
non je ne connaissais pas delphine seyrig
j'ai bien conscience de faire partie "des médiocres" sur ce fil :-D

:zen: maaaaaîîître

je suis plus honteux, à vrai dire, de n'avoir jamais vu un film de OZU ;-))

:zen: maaaaaîîîître :zen:
Aaaaannnnnnh
( à lire avec la voix nasale de Sacha Guitry à qui on s'adressait à coup de maaaaaîîître)
:D

Delphine Seyrig, sinon dans le film post-atomique bien connu d'Alain Resnais....../.......film de Seyrig sous la direction d'Alain Resnais, d'après Robbe-Grillet,
Probablement Muriel et L'année dernière à Marienbad
Magique.
Elle avait un débit unique , très particulier , avec des pauses et respirations qui faisaient tendre l'oreille et attendre le mot suivant
Ensuite, j'ai fait ce que j'ai pu pour en voir le plus possible. Ozu, c'est beau.
Beau et faussement simple. L'apparente simplicité d'histoire ou des plans était le fruit d'un travail poussé et précis
vacances aux Étazunis, en français sous-titré anglois, vers 2 ou 3 heures du matin (quand même) sur une (ou la ?) chaîne publique ; dans un motel où Norman Bates n'aurait pas dépareillé... :D
Sans doute sur PBS si c'était avant la vague de chaines ciblées via cable

Oui, bien avant. Quant aux films de Resnais : je pensais à "Hiroshima mon amour" (et pas "Nagasaki mon loulou" ;) ).

• J’aime
Réactions: Lio70
Quant aux films de Resnais : je pensais à "Hiroshima mon amour" (et pas "Nagasaki mon loulou" ;) ).
Ah ben vi , 'videmment !
(J'aurai du percuter avec l'allusion post nuke, mais je rêvassais en plein souvenir de la voix et classe naturelle de D.Seyrig)

*Nagasaki mon loulou
c'est un film d'un tacheron japonais , vaine tentative de refaire le Pabst, avec sa copine en lieu et place de Louise Brooks. , le tout financé par le syndicat d'initiative de Nagasaki. Totalement raté.

C'etait bien Les levres rouges donc Ranxerox reprend la main.
Et pour ceux qui veulent decouvrir le film, le DVD est dispo sur Amazon en import anglais sous le titre Daughters of darkness.

Quant a moi, j'ai decouvert Ozu fin des annees 80 car j'etais a l'epoque grand fan de Wim Wenders qui lui avait rendu hommage avec son reportage du meme titre "Voyage a Tokyo".

Dernière édition:
<...>
*Nagasaki mon loulou
c'est un film d'un tacheron japonais , vaine tentative de refaire le Pabst, avec sa copine en lieu et place de Louise Brooks. , le tout financé par le syndicat d'initiative de Nagasaki. Totalement raté.
JE dois citer ma source : Pierre Desproges, qui n'avait pas un goût immodéré pour Marguerite Duras ;)

romuald ne va pas au bout de sa réflexion et ne doit pas être super dispo pour,
Effectivement, pas super dispo :rose:. Ca devrait s'améliorer à partir de mercredi, mais en soirée seulement.
Quant aux lèvres rouges, je ne l'ai pas vu.
Et Ozu, il faudrait peut-être que je réessaie, mais j'ai tenté le coup une ou deux fois pendant ma période 'étudiant/ciné-club', et n'en déplaise aux cinéphiles je me suis fait ièch'. C'était il y a plus de 30 ans, il y a prescription :p

le film avec delphine seyrig me fait trés envie ;-)

--

un film assez récent
un deuxième long métrage de cet auteur
bcp de monde connu dans ce film
avec pas mal de perversion
et, paradoxalement un immense hommage à tous ce monde

une sorte de film dans le film

je vais éviter d'en dire trop tout de suite

MacGeJeuCinema12Indice01.jpg

MacGeJeuCinema12Indice02.jpg

MacGeJeuCinema12Indice03.jpg

MacGeJeuCinema12Indice04.jpg

j'ai adoré ce film au procédé assez pervers
et l'immense hommage qui en résulte ;-)

plutôt un film pour les amoureux du cinéma

:-)

Dernière édition:
à vrai dire je ne connais peu que cette famille
mais c'est bien de ça dont traitait son premier film
- que je n'ai pas vu -

et, à ma connaissance c'est surtout son film d'aprés qui a eu un prix ;-)

oui c'est surtout son premier et son troisième multi-récompensés...

et à vrai dire je découvre cet auteur avec ce film :-)
même si je connaissais de nom :-)

Dernière édition:
Comment qu'il est dur ce fil :afraid:
p77 inside : c'est du métal ?! - d'ailleurs, le texte est en couleur silver metal :cool:

On peut pas se créer un fil "C'est quoi ce blockbuster (américain ?) (pourri ?) v1.0 ?"

Comme ça on pourrai participer, entre un Transformers 3 et un Die Hard 4, ou encore un Fast en Furious 2.
Une idée comme ça :siffle:

On a aussi des blockbusters. :D

Mais là, c'est moins marrant. Perso, je n'ai pas dépassé dix minutes (comme le précédent, d'ailleurs). Pas mon cinéma, faut dire.

Si c'est bien ce à quoi je pense, oui.

Le réalisateur n'est-il pas une réalisatrice ?

tout à fait ,-)

---------- Nouveau message ajouté à 22h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h41 ----------

On a aussi des blockbusters. :D

Mais là, c'est moins marrant. Perso, je n'ai pas dépassé dix minutes (comme le précédent, d'ailleurs). Pas mon cinéma, faut dire.

pas des masses de dvd en vieux films ou en classiques ;-)

@tucpasquic dsl ;-) mais faut dire qu'avec les grosses productions dont je dispose en dvd ça risque d'être encore plus facile et trouvable immédiatement ;-)

Dernière édition:
On peut pas se créer un fil "C'est quoi ce blockbuster (américain ?) (pourri ?) v1.0 ?"

Comme ça on pourrai participer, entre un Transformers 3 et un Die Hard 4, ou encore un Fast en Furious 2.
Une idée comme ça :siffle:
pas mal!

ensuite il y aura des posts
pour differencier le 3 du 8
( on remarque une ride en plus sur l'acteur empâté en 10 ans , et pis dans le 8 son slip est bleu foncé , alors que dans le 3 il est bleu clair, ahménon je proteste c'est vert foncé dans le 8 etc etc)

y a qu'un film qu'il sera facile de differencier des sequels : titanic
(et encore, il y a des tonnes de gens qui pensent qu'il y en aura un, le ouebbe est merveilleux)

Statut
Ce sujet est fermé.