C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci, mais faudra attendre ce soir pour une relance, et encore si j'ai quelque chose dans ma musette. Si vous êtes pressés allez-y.
 
C'est parti, mais soyez rapides et perspicaces, je suis la en pointillés.

romuald-albums-jouer-image22451-tofa1.jpg

Et l'indice : C'est bien qui vous pensez, mais ce n'est pas ce que vous croyez, quoique.
 
Il est possible que je sois désormais vraiment bigleux... mais je crois reconnaître John Wayne [acteur que je n'ai jamais pu encaisser].
J'en déduis que c'est un film américain. Je dirais autour de 1970 (un peu avant). Et ce ne serait donc pas un ouesterne.
 
JW : oui
Film américain : oui
1970 : non
Pas un ouesterne : oui, quoique ;)

romuald-albums-jouer-image22452-tofa2.jpg

Prochaine capture pas avant ce soir si vous ne trouvez pas avant.
Belle brochette d'acteurs d'époque, un peu oubliés aujourd'hui, dans ce film. Et grand réalisateur.
 
Eh oui :zen:

Pas un ouesterne au sens propre du terme, n'empêche que courir après des rhinocéros ou des canassons dans la nature sauvage, ça se ressemble :)

A toi.
 
Un James Bond?


«Et bien s'il y a un point central dans cet univers tu es sur la planète qui en est le plus éloigné.»
 
Dure dure, je ne suis pas suffisamment calé pour savoir lequel c'est...


«Et bien s'il y a un point central dans cet univers tu es sur la planète qui en est le plus éloigné.»
 
Dure dure, je ne suis pas suffisamment calé pour savoir lequel c'est...
Dans un film de James Bond il y a toujours un méchant, voilà le méchant dans celui-ci :

arf_03.jpg


Le chat lui appartient…

Indice : film de la fin des années 60. Je ne le dirais pas deux fois™

:siffle:
 
J'ai trouvé, normalement c'est "on ne vit que deux fois" et quand je vois l'indice énorme que tu as laissé,je suis plutôt confiant


«Et bien s'il y a un point central dans cet univers tu es sur la planète qui en est le plus éloigné.»
 
J'ai trouvé, normalement c'est "on ne vit que deux fois" et quand je vois l'indice énorme que tu as laissé,je suis plutôt confiant
C'est bien le film On ne vit que deux fois
Réalisé par Lewis Gilbert, avec Sean Connery, Akiko Wakabayashi, Mie Hama…
Sorti en 1967

18991367.jpg


A toi la main :zen:
 
Ok à mon tour.

Un film qui me plait beaucoup même si il n'a pas un grand intérêt niveau cinématographique.

Quelques images pour vous mettre sur la voie:










«Et bien s'il y a un point central dans cet univers tu es sur la planète qui en est le plus éloigné.»
 
Américain, années 80 ?
 
Le dernier plan sent le genre triller ou horreur… non ? (un petit air de Massacre à la tronçonneuse)

Plutôt récent ?

C'est underground ou réalisé par une pointure du genre ? :siffle:

C'est américain c'est sûr…

---------- Nouveau message ajouté à 00h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h09 ----------

Bon, j'ai recherché dans les films d’horreur, plutôt récent, des ados qui partent en balade, qui font de l'escalade… bref, les scénars sont tous les mêmes, un lieu unique, et là, là… hé hé.

La bande-annonce m'a confirmé mes recherches… c'est Détour mortel de Rob Schmidt.
Avec Desmond Harrington, Eliza Dushku, Emmanuelle Chriqui… comme Jeremy Sisto la plupart des acteurs jouent dans pas mal de séries US.

detour_mortel_01.jpg


detour_mortel_02.jpg


affiche1.jpg


Pas vu, ça à l'air d'un grand classique, mais efficace si j'en juge les critiques de-ci-de-là.

J'ai bon ? :D
 
Effectivement tu es incollable!!
Un bon film de genre avec la belle Eliza Dushku, le scénario est effectivement très classique mais la réalisation efficace.

Je le conseil pour les amateurs de films d'horreur.


«Et bien s'il y a un point central dans cet univers tu es sur la planète qui en est le plus éloigné.»
 
Rien que le slogan "l'enfer est au bout du chemin" me donne envie de revoir le film...

Momo-fr, c'est un hasard que sur tes deux captures d'images Eliza Dushku soit de dos?

Allé, je te laisse la main!
 
Ah oui, ça me parle, je l'ai déjà vu. Je sens que je vais être frustré. :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.