C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas vu mais j'ai l'impression que c'est un film qui traite d'événement passés.
Peut être un film basé sur des faits réels?
 
Pas vu mais j'ai l'impression que c'est un film qui traite d'événement passés.
Peut être un film basé sur des faits réels?
Bonne piste… mais ça reste romancé.

dromadaire_05.jpg


dromadaire_06.jpg


dromadaire_07.jpg


dromadaire_08.jpg


Avec ces indices je pense que tu vas trouver… :cool:
 
On peut voir clairement Robert Redford sur la dernière photo mais j'ai trouvé grâce à Google et la photo de l'arrestation par le FBI.

C'est un film de 2012 de et avec Robert Redford qui réuni un gros casting avec entre autre Shia Laboeuf, Susan Sarandon, Nick Nolte et Anna Kendrick.
Le film s'appel Sous surveillance ou The company you keep en VO.

Critique moyenne apparemment.



---------- Nouveau message ajouté à 23h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h24 ----------

Attention film culte!





 
Essaye de mettre des images un peu plus petites… ça passera mieux.

Pour ton film c'est une vieillerie de 1995,
avec messieurs Johnny Depp et Christopher Walken.
Film de John Badham qui a réalisé "La fièvre du samedi soir" entre autre (il est maintenant dans les séries TV US).

Il s'agit de Meurtre en suspens (Nick of Time)

566812.jpg


Jamais vu… c'est bien pour un film culte ? :rolleyes:

 
Effectivement c'est bien meurtre en suspens.
Très très bon film qui joue le compte à rebours du début à la fin. Walken est top comme toujours et Johnny deep aussi. L'image par contre a pris un coup de vieux, je pensais que c'était plus vieux que 1995.

Pour la taille des images je ne sais pas trop, je fais tout à partir de mon iphone. Je stream les films qui sont sur ma time capsule, en fait des captures d'écran et les host les images sur hostingpics. J'essayerai d'autres types de liens la prochaine fois.

A ton tour!
 
Dans hostingpics il y a un menu déroulant pour redimensionner les images
 
On dirait bien l'Orient, avec plein de gens fourbes et cruels. Il semble que l'on roule à gauche, donc plutôt Hong Kong (ou Macao, voire Singapour mais ça m'étonnerait) ou alors le Japon. Mais je trouve une ambiance plutôt chinoise que nippone.
 
Dernière édition:
On dirait bien l'Orient, avec plein de gens fourbes et cruels. Il semble que l'on roule à gauche, donc plutôt Hong Kong (ou Macao, voire Singapour mais ça m'étonnerait) ou alors le Japon. Mais je trouve une ambiance plutôt chinoise que nippone.
C'est effectivement chinois… de Hong Kong.

dreamweaver_07.jpg


dreamweaver_08.jpg


dreamweaver_09.jpg


dreamweaver_10.jpg


dreamweaver_11.jpg


Autre indice : le titre par chez nous figure dans une des précédentes photos… à l'origine ce n'était pas ça du tout.
C'est produit par quelqu'un de connu…

Ça devient plus facile… non ?
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Watchmen! Lol
 
Donc, personne pour dire qu'il s'agit de Accident

Pas facile à trouver ! j'ai cherché des titres avec des notions d'heure d'abord… pour rien. Puis voiture, accident ; pas facile…
Surtout en cherchant des films asiatiques !

C'est ça ?

PS : google image n'a rien donné pour moi.
PS 2 : ça vaut quoi, le film ?
 
C'est bien Accident de Soi Cheang.
Avec Louis Koo (acteur fétiche de Johnnie To - Drug War entre autre), Richie Ren, Shui-Fan Fung…
Film produit par Johnnie To.

19189597.jpg


C'est un film plutôt classique dans son genre, violence et esprits corrompus,
lenteur et simplicité puis démesure et action… bref du cinéma asiatique…
si on aime, sinon ça peu paraître surfait, j'aime la plastique et le montage des films asiatique d'action / thriller.
On y trouve des traces d'humour british mélangé à la cruauté sociale et physique de l'asie,
pas mal de clins d'œil au cinéma occidental et aux maîtres du genre.
Enfin, j'aime bien les réalisations de Johnnie To et son épure stylistique dans ses films les plus personnels. :p :cool:

A toi la main Da capo… :zen:
 
Dernière édition:
Allez hop, est-ce que cette énigme tiendra plus de 1 heure ?

film022101.jpg


film022102.jpg
 
Ça fait irrésistiblement penser à un film italien, de Federico F., avec Marcello M. et Anita E.
Avec entre autres le personnage Paparazzo, au patronyme passé nom commun (encore que les francophones l'emploient au pluriel, assez bêtement (les autres, je ne sais pas)).

Bref, je pense à La Dolce Vita (1960).
 
Tu penses bien.

Bravo.

A toi la main
 
Statut
Ce sujet est fermé.