C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
je ne sais pas utiliser google image ;-)
mais aprés recherche et piste du film j'éspèrais valider par un plan similaire
ou qui renvoit à tes captures ;-)

en fait c'est la date qui est l'indice le plus facile ;-)
La prochaine fois je donnerais juste le centenaire… :D

joli !! :up:

moi si je vois pas des roploplos XXL en plastique, j'arrive pas à reconnaître Demi Moore :D
M'étonne pas de toi… :mad: Obsédé ! :D

Le petit ranxerox est attendu à l'accueil… ;)

• J’aime
Réactions: Pamoi
Boum boum boum…

Le petit photocopieur est attendu à l'accueil…

Je répète

Le petit photocopieur est attendu à l'accueil…

effectivement ranxerox, à l'origine est un robot bricolé à partir d'un photocopieur ;-)
dsl pour le retard, pas mal de soucis etc...

je vous propose un film des 10 dernières années,
assez facile je pense,
primé à cannes...
un film brillant, eblouissant pour moi...
avec un certaine melancolie et un je ne sais quoi du cinema de cassavetes

MacGeJeuCinema06Indice01.jpg

MacGeJeuCinema06Indice02.jpg

pour faire durer le plaisir je vais éviter de vous montrer les personnages principaux...
avec parmis ces personnages, un acteur célèbre et réalisateur du film
(de dos sur la deuxième photo)

:zen:

effectivement ranxerox, à l'origine est un robot bricolé à partir d'un photocopieur ;-)
dsl pour le retard, pas mal de soucis etc...

je vous propose un film des 10 dernières années,
assez facile je pense,
primé à cannes...
un film brillant, eblouissant pour moi...
avec un certaine melancolie et un je ne sais quoi du cinema de cassavetes

MacGeJeuCinema06Indice01.jpg

MacGeJeuCinema06Indice02.jpg

pour faire durer le plaisir je vais éviter de vous montrer les personnages principaux...
avec parmis ces personnages, un acteur célèbre et réalisateur du film
(de dos sur la deuxième photo)

Redford ?

Merci. Je regarde ce que j'ai et je reviens.

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Voili, j'y viens.

Je vous propose un film récent, dans lequel il est pas mal question de courir.

vlc00011.jpg

Les cinéphiles avertis noteront au passage le peu de ressemblance entre cette actrice et Tom Hanks et élimineront d'emblée l'hypothèse de Forrest Gump. :D Nous progressons. Son personnage est secondaire, ce n'est que la mère du héros, elle vit d'ailleurs là ses derniers instants.

vlc00018.jpg

Même s'ils ne courent pas vraiment, ils sont toujours pressés.

Thème assez bateau, proche de Bonnie & Clyde ou Robin des Bois…

Ah là là, ces productions américaines qui ne peuvent s'empêcher de casser des grosses voitures tout le temps…

vlc00012.jpg

Le héros et l'héroïne. Oh, ils courent… Mais après quoi courent-ils ?

vlc00016.jpg

Les cinéphiles avertis noteront au passage le peu de ressemblance entre cette actrice et Tom Hanks et élimineront d'emblée l'hypothèse de Forrest Gump
je proteste
on notera quand même une citation visuelle Forrestgumpienne flagrante et sur 2 des photos
( très chocolat comme dominante)
:siffle:

pas taper c'est juste un coucou aux anciens
:coucou:

• J’aime
Réactions: Berthold
Comme ça, ça me fait penser à In Time de Andrew Niccol (dont j'ai vu la première et les trois dernières minutes, ce qui est peu, finalement...) où les héros courent après le temps.

• J’aime
Réactions: Berthold et Human-Fly
Comme ça, ça me fait penser à In Time de Andrew Niccol (dont j'ai vu la première et les trois dernières minutes, ce qui est peu, finalement...) où les héros courent après le temps.
J'y ai pensé dès le début au vu de la description mais même en l'ayant vu entièrement les images ne me disaient rien…:(

• J’aime
Réactions: Human-Fly

C'est bien cela, Time out en version française (:D). :up: À toi la main, donc !

J'y ai pensé dès le début au vu de la description mais même en l'ayant vu entièrement les images ne me disaient rien…:(
J'ai été obligé de mettre des images un peu drues, j'avoue… après tout il vous aura suffi de 4 images !

Un bon petit film d'anticipation, qui ne transgresse pas les lois du genre, agréable à regarder et plutôt bien ficelé.

À partir de 25 ans, on ne vieillit plus, par contre le temps est devenue la monnaie d'échange. On retrouve donc la confrontation classique quartiers et personnages riches contre pauvres révoltés, truands de tout bord, flic incorruptible, etc., sachant que le schéma classique est pimenté par la mort immédiate si le compte "temps" est à sec. Il ne s'agit plus seulement de s'enrichir mais de survivre ! Après quelques tergiversations, nos 2 héros, issus chacun des 2 mondes, décident de Robin Hoodiser en redistribuant du temps aux pauvres.

La note de 6,6 sur imdb est fidèle à l'impression que le film m'a laissé : à voir si vous en avez l'occasion.

• J’aime
ça ne me dit rien...
je ne suis plus assez au courant de l'actualité du cinéma
et je n'y vais plus assez non plus...

:-/

NB tu as posté plus vite que moi : je prends note du titre ;-)

halalalala bompi qui va se faire désirer encore ;-D

• J’aime
ça ne me dit rien...
je ne suis plus assez au courant de l'actualité du cinéma
et je n'y vais plus assez non plus...
Fais comme moi : abonne-toi à la médiathèque du coin… :D
:-/

NB tu as posté plus vite que moi : je prends note du titre ;-)

halalalala bompi qui va se faire désirer encore ;-D
Mais non, laissons-lui juste le temps de se retourner. ;):up:

Oh, quand même, 3 semaines pour voir un DVD, ça se fait. D'autant que j'avoue, il m'arrive de ne pas dépasser ¼ h de beaucoup de films… je ne citerai pas de titres… d'autant que je ne m'en souviens pas :D.

Statut
Ce sujet est fermé.