Merci Amok.
Tu me plais et avec ton autorisation et si tu veux,evidemment,je te nomme "membre privilégié" du 01 style.
Sinon j'ai réussi avec succés mon exploration de disque dur et j'ai créé mes 2 partitions OSX et OS 9.2,bien qu'un peu inquiet rapidement.
En 2 heures j'avais tout bouclé,tout réinstallé,mes appli,fait connaissance avec OSX que je ne connaissais pas.Je trouve que c'est un trés bon système et je compte bien l'utiliser.
Mais pour l'instant j'utilise surtout OS9,je lui ai donc attribué 25Go et 5Go pour OSX .
J'ai fait mon premier pas et je dois dire que tous ces conseils plus moins pertinents m'ont beaucoup aidés.
Maintenant mon titre ne veut plus rien dire mais on pourrais l'intituler "renaissance et découverte sur OSX!!!!!!!!!!"
Comme tu dis Amok je suis un peu fou avec les macs!!!
Avant d'avoir un iBook 300Mhz puis maintenant un iBook 700Mhz super cool,j'avais un vieux truc performa 6320 de 120Mhz.
Je ne compte plus les fois où j'ai tout réinitialisé
eut-être une 50aine de fois en 4 ans...ou plus...!!!
J'ai même essayé de mettre OS 8.6 mais il fut trop gros et ça a fait un super bug puis j'ai essayé le 8.1 mais je l'ai installé sur le 8.6 alors mega bug encore!!!J'ai de suite remis le 7.5 mais quelques jours aprés mécontent de ma défaite j'ai recommencé en intialisant le disque et là ça a marché.
Il est maintenant sous 8.1 mais je peux te dire que j'avais peur de tout foutre en l'air surtout que ma mère s'en servait pour le traitement de texte et si je cassais l'ordi...mamamia!!!
Même auujourd'hui,hu!Ce fut dur et je peux dire que j'ai pas beaucoup dormi cette nuit je pensais à toutes les manipes que j'allais devoir faire et je me les mettais dans la tête et dès que je me suis levé à 8H00 j'ai allumé l'ordi inséré le cd OSX,ouvert l'utilitaire de disque,initialisé mon disque dur(c'est terrible d'appuyer sur cette touche et de savoir qu'on perd tout heureusement j'avais sauvé des trucs grâce à mon graveur),partitionné en 2,nommé mes 2 partitions,alloué l'espace que j'avais défini pendant la nuit qui me convenait le mieux,sauvé tout ça,j'ai quitté l'utilitaire de disque et commencé l'install OSX.
Tout s'est super bien passé et en 13minutes c'était fini.
J'ai redémarré et j'ai eu peur que ça loupe mais il m'a ouvert l'assistant de configuration et j'ai entré toutes mes infos,et une fois terminé le bureau s'est affiché.
Sans attendre j'ai inséré le cd OS 9 redémarré avec.
J'ai installé OS 9 en 10 minutes et j'ai tout refait comme avant.
Et voila!
En fait je ne savais pas qu'en partitionnant on créé 2 disques sur le bureau donc c'est vraiment bien.
On peut naviguer de disque en disque et importer des infos du disque OS9 vers le OSX sans problème.
Ah quand même les macs c'est bien,non ?
Voila une histoire qui se termine bien.
Merci encore et Amok n'oublie pas tu es nommé membre privilégié!
A +
Le jeune terrible. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif