• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

C'est quoi les "Services" dans le menu des applications ???

bluheim

Membre confirmé
29 Octobre 2003
354
16
Dans chaque application, il y a dans le menu spécifique de l'application un sous-menu nommé "Services" dans lequel on trouve "Capture", "Créer nouvelle note", etc...

Or, toutes ces fonctions sont grisées chez moi et je ne comprend pas du tout à quoi elles servent et comment les activer.

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est ? Merci !

loustic

Vénérable sage
Club MacG
19 Septembre 2003
10 442
15 288
web.mac.com
Chez moi aussi tous les Services sont grisés... tant que je ne sélectionne pas un élément, un fichier, une image etc. Essaye donc de sélectionner ce mot ou cette phrase par cliquer glisser puis regarde ce que sont les Services devenus...

• J’aime
Réactions: macomaniac

jfr

Membre d’élite
Club MacG
11 Novembre 2000
1 433
15
Paris
toutinvente.blogspot.com
En gros, les services, c'est ce qui te permet d'utiliser les fonctionnalités d'autres applications sans avoir à les lancer auparavant.
Ça fonctionne surtout sur les logiciels développés en cocoa.

bluheim

Membre confirmé
29 Octobre 2003
354
16
Tu as parfaitement raison !!!

Ca marche en sélectionnant un objet à l'écran...

Merci !

Ceci étant ça ne marche toujours pas avec Capture.

FANREM

Membre d’élite
Club MacG
29 Avril 2001
2 114
573
La Varenne
Dans un des journaux parus ce mois, il y a un article tres detaille sur les services
Je pense que c'est Avosmac mais je ne suis pas sur. Je completerai l'info plus tard, sauf si quelqu'un le fait avant

bluheim

Membre confirmé
29 Octobre 2003
354
16
Merci à tous !!! Je vais acheter Macworld, de toute façon il est temps que je m'y mette...