c'est quoi un dossier a ouverture automatique ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hello,

je n'ai pas encore de Mac mais ça va surement venir......
en attendant quelqu'un pourrait il m'expliquer (avec des mots simples et en étant pédagogue) ce que sont les fameux "dossiers a ouverture automatiques" que tout les partisans d'OS9 semblent regretter en passant sur OSX.
merci d'avance

C’est le clique et demi
wink.gif

Tu clique une fois, la deuxième fois tu reste appuyé et le curseur permet de voir l’intérieur des dossiers en ouvrant une fenêtre et ainsi de suite tant qu’il y a de dossiers à parcourir. L’avantage ? La seule fenêtre qui reste ouverte est la dernière, celle qui contient le fichier qui t’intéresse.
C ti pas pédago ça ?
grin.gif

Salut,
Sur Mac OS 9, tu peux prendre un fichier/dossier, le glisser sur un dossier et celui-ci s'ouvrira automatiquement au bout d'un court laps de temps (paramétrable). C'est assez pratique lorsque tu veux ranger un document par exemple au fin fond de ton disque dur, puisqu'il te suffit de le glisser sur l'icône du disque, il s'ouvre, ensuite le mettre sur le dossier voulu, il s'ouvre, etc. et à la fin tout les fenêtres se ferment automatiquement.

Sur Mac OS X cette fonctionnalité devrait réapparaître avec la version 10.2, prévue pour la fin de l'été.

Salutations,
A+

tout d'abord, bienvenu .....

sinon, c'est très simple, si j'me gourre pas, un dossier à ouverture auto., c'est quand par exemple tu glisse un élément du bureau (fichier ou dossier) sur l'icône d'un dossier fermé, en attendant un peu, ce dernier s'ouvre automatiquement et te permet donc de choisir à l'intérieur de celui-ci où tu veux déplacer ou copier ton élément. Tu peux ainsi choisir un autre dossier à l'intérieur du dossier initial ...etc
je sais pas si c'est clair, mais ca à l'air d'aller en fait ....

Sous Jaguar, il semble que le clique et demi ne fonctionne pas, et que seule l'ouverture automatique lors du transfert de fichier (en maintenant la souris) fonctionne.

(Ou alors nous n'étions vraiment pas très nets
wink.gif
)

ah
c'est a 1er chose qu m'a epater avec mac os
se sera dans la prochaine version de X (X.2) pour l'apple expo de paris
tu prend un document tu le glise sur un dossier , le dossier s'ouvre automatiquement
c'est difficila a expliquer il faut voir ca une fois dans sa vie
persone ne pourait faire une petite vidéo avec Snapz Pro pour l'expliquer
le suis avec x et je peut pas redemare

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
c'est difficila a expliquer il faut voir ca une fois dans sa vie
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai découvert l'ouverture automatique des dossiers après avoir gravis l&#8217;Himalaya sur les mains. Et pourtant après, effectivement, tout te semble fade, la vie a moins de sens
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:

personne ne pourrait faire une petite vidéo avec Snapz Pro pour l'expliquer
<HR></BLOCKQUOTE>
Nan, ça va, je crois qu&#8217;avec le flot de messages, tout le monde a compris
smile.gif

le suis avec x et je peut pas redémarrer
<HR></BLOCKQUOTE>
Ce n&#8217;est pas parce que MacOSX n&#8217;a pas besoin de reboots aussi fréquents que 9 qu&#8217;il ne faut plus l&#8217;éteindre
wink.gif

Bon, je vais me soûler aux Pimm&#8217;s
rolleyes.gif

[13 mai 2002 : message édité par zarathoustra]

merci pour toutes vos réponses !
c'est vrai que ça a l'air particulièrement cool et simple à utiliser.
dés que j'ai le fric (encore un petit effort de quelques mois) je me rue sur le PowerBook !
ciao

ben non !
j'ai que mon ordi du boulot (un PC instable et plantogène) et le firewall refuse que je telecharge QuickTime.......donc pas de video pour moi.....snif !
mais d'après les explications je vois ce que c'est que ces fameux dossiers.
encore merci !