C'est reparti !

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Roberto Vendez a dit:
Avec ou sans le générique ?
Celle du port utilisateur ??
:siffle:

Exactement ;)

Roberto Vendez a dit:
Tiens d'ailleurs j'ai pas eu de commentaires outrés de Macusers fanatiques pour dire que l'install' d'un Mac c'était pas la galère que je laisse entendre.
Faut croire que le Mac a changé.
:D:D:D:D

L'install d'un mac, c'est simple, tu branches et t'appuies sur le bouton, voilà, c'est fait ! C'est quand tu veux faire kekchose avec le Mac, que ça se gâte ! :casse: :hosto:

Roberto Vendez a dit:
A un moment donné lorsque je composais les fenêtres d'alerte dans Illustrator©, je suis allé me servir un café, et au retour sans trop réfléchir j'ai essayé de fermer une fenêtre.
Je me suis dit que ça tenait la route.
:mouais:
:rose:

Combien de fois ça m'est arrivé sur des copies d'écran, ça ! :rateau: :rose: :D

Roberto Vendez a dit:
Merci tout le monde !
J'ai super-envie d'attaquer le deux. C'est pas le moment du tout mais je vais pas mettre ça trop longtemps de côté, promis !
:love::love:

T'as raison, traîne pas trop, parce que là, nous, de l'autre côté de l'écran, on en bave tellement qu'on doit acheter des motopompes pour évacuer ! :D :love: :love: :love:

Ouais, même moi dans mon casque, je bave comme un vieux porc ! :rateau:

Mais il devrait fournir une Pepita avec chaque iMac acheté, elle a beau faire chier avec ses questions à la con ( nan j'ai pas dit 'questions de femme' ! :mouais: :rateau: ), ça reste agréable à regarder quand elle se penche sur ce gros engin :siffle: :D

:D

Pierrou a dit:
Ouais, même moi dans mon casque, je bave comme un vieux porc ! :rateau:

Mais il devrait fournir une Pepita avec chaque iMac acheté, elle a beau faire chier avec ses questions à la con ( nan j'ai pas dit 'questions de femme' ! :mouais: :rateau: ), ça reste agréable à regarder quand elle se penche sur ce gros engin :siffle: :D

:D

Ah, c'était ça, la vapeur qui s'échappe du casque !

En tout cas, tu devrais réfléchir à tes exigences, parce que la Pépita moyenne, ça a tendance à "faire les boutiques", et vu ta situation actuelle ... :siffle: :rolleyes:

:p

:D :D :D

Ouais, enfin limite quand je rentre dans un magasin, j'ai qu'à lever le poing et étrangler un vendeur, sont au garde à vous tous ! :D

Pis sexuellement j'assure depuis qu'on m'a mis un prothèse, mais ne dévions pas du sujet ! :D

Pardonne ce qui va suivre Roberto, mais j'ai des petites questions idiotes: Combien de temps te faut-il pour faire un épisode?? L'encrage et la mise en couleur, c'est toi qui t'en occupe où tu as un assistant??

voilà voilà... :rose:

p.s: Concernant Pepita, faut pas écouter cette bande de pervers( :o ) je la trouve très bien comme çà. ;)

Mobyduck a dit:
...Combien de temps te faut-il pour faire un épisode?? L'encrage et la mise en couleur, c'est toi qui t'en occupe où tu as un assistant??
beaucoup de temps......:eek:
...tout seul dans sa chemizafleur !! :o
Mobyduck a dit:
Concernant Pepita, faut pas écouter cette bande de pervers( :o ) je la trouve très bien comme çà. ;)
moi aussi, mais......:siffle: :D
:rateau:

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Roberto Vendez a dit:
:coucou:
j'ai la chance de bénéficier du concours d'une première lectrice si exigeante qu'elle cumule les fonctions normalement incompatibles de muse et de critique
Après quoi quelques dernières tensions temporaires avec ma lectrice soi-disant lambda :sick: , je re-re-recorrige des trucs

Tu veux dire que c'est elle
qui te force à surhabiller Pépita ?

On voit pourtant bien que c'est trop serré, elle respire pas.

:o

Encore bravo :up:
Je venais juste de relire les premiers épisodes et, ce matin, je tombe sur ton fil qui annonçait de nouvelles aventures :love:

J'adore :love: :love: ;)

Ouh là, je n'ai pas exprimé clairement mon propos.

N'y vois là aucune intention de dévalorisation de ton travail, c'est simplement pour souligner que vu le style ... euuh comment dire ... pas vraiment épuré (au sens "moins de détails") de ton travail, je pense que la méthode "tout à la plume et au pinceau" nous promettrait le tome 2 pour les environs de 2012, donc perso, j'approuve ton choix de la solution A/A*.

De toute façon, l'art n'est pas dans l'outil, mais dans la main qui le tient, et l'œil qui guide cette dernière, ainsi que dans les idées qui motivent le tout, et le résultat déjà paru est là pour prouver que l'utilisation de l'infographie ne fait pas de toi un artiste de seconde zone, mais bien un futur méritant de l'Alfred d'or d'Angoulême. :zen:

(*)Adobe/Apple

Roberto Vendez a dit:
:coucou:
Nan nan, pas idiotes ces questions : je n'ai pas de studio intégré ni d'assistant(e)s ni de stagiaires ni d'esclaves, mais j'ai la chance de bénéficier du concours d'une première lectrice si exigeante qu'elle cumule les fonctions normalement incompatibles de muse et de critique (la plus lucide qui soit) !
:afraid:

Sinon, hé bien je fais les crayonnés, je les relis, corrige, re-relis, refais, modifie, re-gomme, et puis je fais les encrages (Les encrages Photoshop©/Wacom®, les seuls encrages garantis sans tâches durables ! :king: :D:D:D ), re-lecture et corrections diverses, puis j'intègre les matières, photos, dépliants, logos préalablement fabriqués, et la mizencooleur.
Après quoi quelques dernières tensions temporaires avec ma lectrice soi-disant lambda :sick: , je re-re-recorrige des trucs, et j'envoie les images rapetissées et aplaties à Macmatt !
:love:

L'un n'empêche pas l'autre.
:siffle:

Merci d'avoir éclairée ma lanterne Roberto. :zen:

J'admire ta détermination, ça ne dois pas être facile tout les jours de concilier la vie de famille, le boulot et le dessin.

Encore merci pour tout...ça peut paraître un peu cavalier de ma part, mais je voudrais également remercie ton épouse pour sa participation dans cette entreprise (j'ai cru comprendre que son avis avait beaucoup d'importance pour toi). :zen: :zen:

Tiens, hier soir j'ai fait lire ton oeuvre à un pote PCiste.... il a trouvé ça absolument génial :up: :D

C'est lu et l'info est postée un peu partout :siffle: J'ai adoré le début de ce 2ème tome qui laisse présager beaucoup de moments rigolos !

Bravo, Roberto :up: :love: