C'est si lent un mac mini ???

darkniko

Membre actif
26 Décembre 2004
158
2
ptipolak91.free.fr
Salut à tous,
je me suis déjà renseigné sur la question mais je commence vraiment à m'inquiéter.
J'ai acheté un mac mini il y a peu (merci les 3 suisses :D ), et je suis effaré par les performances de ce dernier. En rédigeant ce message avec une vidéo youtube en fond (360p) j'ai vu apparaitre la roue multicolore.
Mon mac mini est incapable de faire plus de deux choses à la fois. En envoyant des fichiers sur un serveur et en en téléchargement d'autres + musique dans iTunes, la musique saute... Je vois la roue multi tout le temps.

Je sais que 2go c'est limite (j'en ai 8 commandé) et que le disque dur est mauvais, mais à ce point la ça m'inquiète, mon macbook pro 2009 s'en sort largement mieux.

Alors est ce normal? Ça ira mieux avec plus de ram?

Et changer le disque dur fait perdre la garantie, mais si c'est bien fait et qu'on remet le disque avant de l'envoyer en sav c'est bon?
 
Bonjour,

2 Go de ram avec Lion, c'est clairement insuffisant, donc swap sur le disque dur qui n'est pas très virulent, donc, forcement...

Avec plus de ram cela serra nettement plus confortable, quant au changement de disque dur, si cela ne laisse pas de trace, aucuns soucis pour une éventuelle garantie, bien que le Mac mini soit très fiable :)
 
Merci de ta réponse rapide. :zen:
Vivement que mes barrettes arrivent. :)
 
En effet, le mac mini 2,3ghz c'est en gros la version desktop du macbook pro 2,3ghz. Or ce dernier est fourni d'office avec 4go de ram contre 2go pour le mini....

Personnellement, je fais autant de choses avec mon mini que je le faisais avec mon phenom quadcore à 3,6ghz. Mais pour cela, je lui ai mis 8go de ram et le petit se porte très bien. Jai par moment la roue coloré, mais ce n'est pas handicapant du tout. J'ai par contre fonctionné pendant 1 semaine avec mon mini à 2go, et effectivement, c'était quelque peu poussif.

Tu verras qu'avec 8go tu vas redecouvrir ton ordinateur! D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Apple le laisse à 2go de base, c'est pas franchement flatteur pour la machine qui une fois optimisée est vraiment agréable...
 
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Apple le laisse à 2go de base

Apple a toujours était radin à se niveau, même avec les disque durs d'entrée de gamme :hein:
 
Bonjour,

2 Go de ram avec Lion, c'est clairement insuffisant, donc swap sur le disque dur qui n'est pas très virulent, donc, forcement...

Avec plus de ram cela serra nettement plus confortable, quant au changement de disque dur, si cela ne laisse pas de trace, aucuns soucis pour une éventuelle garantie, bien que le Mac mini soit très fiable :)

Tout à fait d'accord avec storme, avec 8Go de ram la "roue multi" comme tu dis ne seras plus qu'un mauvais souvenir.. :up::up::up::up::up:
 
"Et changer le disque dur fait perdre la garantie, mais si c'est bien fait et qu'on remet le disque avant de l'envoyer en sav c'est bon?"

En terme de disque dur, l'idéal c'est un SSD pour le système et les données sur le DD. d'origine, avec tes 8Go de ram, cette machine c'est vraiment le pieds :up:
 
Bonjour,

Je profite de ce post pour me renseigner sur quelle configuration m'orienter.
Mon antique iMac G5 (2004) ne répond plus (pb de carte mère). Du coup je n'ai plus que iBook G4 pour patienter en attendant de m'équiper à neuf.
Je m'oriente vers un Mac mini. Hormis la bureautique, je fais quelques montages vidéos en amateur. Quelle configuration me conseilleriez-vous (mémoire - carte graphique - écran…) ?