C'est tellement émouvant !

C'est le 1er forum sur lequel je suis inscrit, donc novice en la matière ! alors pour prendre un peu d'avance avant de vous casser les pieds vraiment, pourriez vous m'indiquer comment mettre une photo dans un post !!

J'ai éventuellement un ptit quelque chose à vous montrer, pas en relation directe avec un iMac, mais plutot un iPod !

J'en dit pas plus pour l'instant, pour plus de motivation !

Hé, hé, hé ! histoire de tuer l'attente

Oui tu as raisons, ne soyons pas fainéant !! et HOP !

HOP en Alsacien, contraction de HOPLA ! de l'expression :

Hopla Fischer, nor a bier ! (vive le jus de houblon ! avec une Bretzel : bon cocktail, nourrissant et diurétique)

Oui on tue le temps comme on peut !

Hopla Fischer, nor a bier ! (vive le jus de houblon ! avec une Bretzel : bon cocktail, nourrissant et diurétique)

en tout cas tu as vraiment tout ce qu'il faut dans ce lien donné par elKBron

tu verras que créer ta propre Galerie MacGé est vraiment un jeu d'enfant

il faut juste penser à réduire les formats des images, mais si tu es flemmard comme moi, depuis iPhoto je m'envoie un mail sur Mail avec les photos que j'ai choisies
Mail te demandera si tu veux réduire le format et je mets la plus taille (tu as trois choix!) du coup ensuite, je dépose les images réduites dans un dossier que je laisse sur le bureau (le finder) et hop le tour est joué
dans galerie, tu as l'option envoyer photos tu fais ta recherche, dans le bureau tu trouves ton dosier et tu ajoutes les photos

ensuite tu cliques sur la photo créée et là tu copies-colle le UBB code dans le message où tu veux poster la tite photo et voilà (pour ça tu ouvres deux fenêtres sur safari (ou autre navigateur - pour ouvrir une seconde fenêtre tu fais pomme N en raccourci clavier) dont une avec ta galerie et l'autre sur le forum MacGé

un exemple avec mon MacBook!

macbookipod.jpg

le UBB code est juste arès l'aperçu, tu verras, c'est absolument pas sorcier pour que j'y parvienne moi-même ;-)

• J’aime
Réactions: MamaCass

hopla yo ! tiens ca me fais penser qu un week end de 4 jours se profile pas loin de chez ouate... chut, faut pas le dire, c est surprise pour ma femme :D:D:D

...depuis iPhoto je m'envoie un mail sur Mail qui te demande à chaque fois si on veut réduire le format et je mets la plus taille du coup ensuite, je depoés eles images réduites dans un dossier que je laisse sur le bureau...

pinaise :D t'as pas encore changer de méthode ???? :eek::heu::rolleyes::confused:

C'est pas possible ça...

;)

pinaise :D t'as pas encore changer de méthode ???? :eek::heu::rolleyes::confused:

C'est pas possible ça...

;)

bah MamaCass ;-) je l'dis que je suis tortue plus escargot plus chat en sieste!!
je sais bien ce qui m'est conseillé, mais pour le moment cette méthode toute bête convient parfaitement à mon poil dans la main ;-)

mais je ferai aussi l'autre méthode, hein!
déjà j'ai avancé, je dépose des photos avec les messages ;-) yep, je ne pensais pas y arriver si vite, en trois mois de MacBook (jamais su sur PC!!)

bah MamaCass ;-) je l'dis que je suis tortue plus escargot plus chat en sieste!!
je sais bien ce qui m'est conseillé, mais pour le moment cette méthode toute bête convient parfaitement à mon poil dans la main ;-)

mais je ferai aussi l'autre méthode, hein!
déjà j'ai avancé, je dépose des photos avec les messages ;-) yep, je ne pensais pas y arriver si vite, en trois mois de MacBook (jamais su sur PC!!)

Je sais bien que tu as fais de nets progrès :up: mais je ne pense pas qu'il soit habile de conseiller cette méthode à un débutant, sinon il va partir sur des bases assez vaseuses :rateau:...

Iphoto > Fichier > Exporter > choisir la taille désirée et basta :D:D:D

Easy, non ?

Je sais bien que tu as fais de nets progrès :up: mais je ne pense pas qu'il soit habile de conseiller cette méthode à un débutant, sinon il va partir sur des bases assez vaseuses :rateau:...

Easy, non ?

beh oui, mieux vaut qu'il fasse cette méthode!
du coup je crois en plus que je me complique la tâche en passant par Mail (mais je garde des exemplaire, j'en envoie aux copains contents de ne pas recevoir de trop lourd fichiers et bref ça me plait)
faut aussi penser au format maxi demandé par la galerie quand tu choisis la taille de la photo ;-) (j'oublie toujours mais quand je le ferai je reverrai sur mon post où on me l'a répété plusieurs fois) je sais bien que je fais les choses un peu à l'ouest façon shadock, mais l'essentiel, c'est que ça fonctionne!

et pour les progrès, c'est grâce à vous tous et l'accueil si chalereux que je reçois ici, ça ça fait plaisir et ça donne envie d'avancer!! en plus MacBook c'est vraiment super, intuitif, simple et robuste!!
bientôt je me sentirai prête pour un iMac 24 pouces ;-)) (finalement je ne prendrai pas d'écran externe en octobre, j'attendrai un peu pour l'iMac 24 pouces avec Léopard en RevB)

Easy, non ?
oui, encore faut il avoir iPhoto... jusqu'a ce que je l'achete, ben c'etait plutot un coup de gimp qui va bien. mais je m'égare du sujet... :D:D:D

oui, encore faut il avoir iPhoto... jusqu'a ce que je l'achete, ben c'etait plutot un coup de gimp qui va bien. mais je m'égare du sujet... :D:D:D

ben iPhoto est d'office donné avec les Mac (enfin à partir de Mac OS X je crois donc en effet pour les versions antérieures... je sais que sous Mac OS 8.5 ça n'existait pas! mais les APN n'existaient pas non plus!)
ou encore, quand on attend son ti Mac et qu'on veut le faire depuis un PC, alors là, c'est pas moi qui pourrait donner de conseils ;-))

ben iPhoto est d'office donné avec les Mac (enfin à partir de Mac OS X je crois)
mais bien sûr, quand on veut le faire depuis un PC, alors là, c'est pas moi qui pourrait donner de conseils ;-))
iLife est fourni avec un Mac acheté avec MacOS X. mais perso, j ai acheté Mac OS X en délié. donc totalement dénué de iLife. C est pourquoi un achat supplémentauire a été nécessaire; Ce qui ne sera pas le cas de Nykoh
:D:D:D

iLife est fourni avec un Mac acheté avec MacOS X. mais perso, j ai acheté Mac OS X en délié. donc totalement dénué de iLife. C est pourquoi un achat supplémentauire a été nécessaire; Ce qui ne sera pas le cas de Nykoh

ah oui c'est vrai! j'oublie toujours que quand on achète Mac OS X à part, on doit aussi acheter la suite iLife!!

du coup, Léopard en octobre ça sera pareil
si on achète Léopard il nous faudra aussi iLife 07 (ou autre nom donné à la nouvelle version)

donc, ça vaut le coup que j'attende pour m'offrir un iMac 24 pouces qui aura Léo inclus ;-))

Ce qui ne sera pas le cas de Nykoh

sauf s'il achète un MacBook venant du refurb, il devra prendre et Léopard et la nouvelle version d'iLife (qui aura peut-être un autre nom)
alors mieux vaut l'acheter neuf je pense!!

Hello à tous !

Etant chez Free comme fai, je vais me faire les 10 go pour mes pages perso ! pour la suite, la pratique étant pour moi plus efficace que la théorie, vais attendre d'avoir mon iMac pour passer aux choses sérieuses, merci pour vos conseils !

En parlant d'iMac, je viens de zieuter mon statut shipement, alors il devrait arriver le 27/04 (demain !!!!!!!) biensure it's subject to change !

Avec mes 2 Dell (pour le taf) qui doivent arriver aujourd'hui (26/04) et p'tet mon iMac demain (oh please Steve !), le week end va être chargé.....de plantages au taf et d'émotion à la maison !

Ah bah en parlant du loup, v'la la camionette UPS de chez Dell, mince alors la livreuse et toujours aussi rousse et toujours aussi mignonne ! dans son ptit costard !

Allez hop déballage, ils sont quand même bô c'est 2 pc Dell, blanc !! (rappelle quetchose !) !

Non mes chromosomes pc vibrent, non, non, allez hop vite une pomme, non plutôt une bretzel houblonnée, plus efficace !

................................................................................................!

Bonjour !

Un carton à midi pile, puis un 2ème tout petit ! je tremble, je sue, je devient fébrile !

Serai ce lui, enfin ?? j'ouvre, oui il est là !

Il est magnifique ! impressionant en 24"

Ca y est je suis sous Mac ! je craque............

Je t'aime iMac.

Vite une bretzel houblonnée !

Siouplait, un peu de sérieux !

Je demande à l'assemblée une minute de silence !

Aujourd'hui et un jour très spécial ! nous enterrons notre ami pc ! remercions le pour ses bons et loyaux services rendus !

Merci à vous