C'est UNE TUERIE !!!

fbevil

Membre actif
3 Décembre 2001
112
0
Pour ceux qui auraient lu un de mes posts, je suis du monde PC depuis 15 ans et j'hésitais pour l'achat d'un portable entre un powerbook G4 667 et un PC portable

Pour info sur mon utilisation je suis ingénieur sécurité système et réseaux.

J'ai donc craqué pour le G4 powerbook !!!!

Je l'ai depuis maintenant 4 heures et je doit dire que non seulement le système est très intuitif mais il est a des kilomètre des PC.

C'est indescriptible.... AU FAIT .... juste un truc ceux qui post que le powerbook est bruyant ou autre ... ben je crois que vous avez jamais eu de PC portable dans les mains !!!! c'est machine est fabuleuse....

J'ai donc basculer dans l'univers MAC et c'est un bonheurs donc je m'excuse publiquement à tous les mac users que j'ai chambré dans ma carriere à tours de bras

Je ne trouve pas un défaut à cette machine de rêve si ce n'est le prix qu'elle coûte mais honnêtement elle les vaut bien

voila A+
FRED

PS : en tapant ce texte je me suis appercu que je ne trouve pas la touche "Supp" ...(je soit être aveugle mais si une personne sait ou elle se trouve)
 
hello,
ben tu me vois ravi…
content que tu trouves le mac à ton gout…
nan sérieux bien venu jeune pomme
wink.gif

Ti 667
smile.gif


euh ! pour supp, sauf erreur de ma part c'est côté droit au-dessus d'enter…
 
Alros là, écoute, franchement, c'est un plaisir !

Par contre, je suis désolé, la touche suppr n'existe pas sur les Macs, seul Delete existe
rolleyes.gif


En attendant, prends bien du plaisir avec ta machine !
 
Bienvenue dans MacOS X.
Si ça te tente, n'oublie pas que Apple met gratuitement à disposition des outils de développement tout à fait corrects (Mac OS X version 10.1 Developer Tools) à http://www.apple.com/developer/

La touche Suppr sur le Ti est remplacer par la combinaison <fn>+<Retour arrière (<--)>

[08 décembre 2001 : message édité par eTeks]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par homework:
Pour la touche suppr il faut appuyer sur fn et backspace en même temps.<HR></BLOCKQUOTE>

ENORME !!!!!
Merci de l'info !! Avec tous ces PC users qui me demandent comment faire la touche Suppr
wink.gif


Fbevil, maintenant que tu as accedé à la vérite (
wink.gif
), n'hésite pas à faire venir tes collègues du bon côté de la force !
 
C'est pas la bonne parole !! c'est la vérité
comment j'ai pu avoir les yeux fermés autant de temps !!!

Franchement c'est incroyable comme machine.

Faut juste avec les Cou.... de changer et ce remettre en question ... j'ai beaucoup hésité et finalement je ne regrette vraiment pas. Il n'y a rien que je pouvais faire avec mon PC que je peux pas faire avec mon TI. Franchement rien a dire !!!!!!

ET pour tout ceux qui compte acheter un Portable PC avec un LECTEUR DE DVD pour regarder des DVD dans le train ..... pensez à UNE SEULE CHOSE.... l'autonomie je suis mort de rire de voir les dernier Thoshiba, Dell et Sony avec des DVD et moins de 1 H 30 d'autonomie en
regardant des DVD ..... bravo pour le film qui s'arrête au milieu !!!!!!!!!!!
Moi j'ai fait le test cette NUIT dvd de 2H passe sans problème (enfin j'arrive en fin de batterie au bout de 2 heures) mais au moins je voir le film.


Et pour info les touche Fn existe aussi sur les portable PC.

A+
FRED (qui a jamais été aussi heureux que lorsque qu'il avait acheté son extension de memoire sur son ZX-80 passant de 1ko de Ram à 16 ko)
 
Alors là bravo !!!

J'attendais depuis si longtemps un témoignage comme celui-là.

Mais fbevil, développes un peu tes propos et dis nous ce que tu veux dire que tu peux faire tout ce que tu faisais avant sur ton PC. Dis nous comment Mac OS X peut te sembler si intuitif.

Dis le nous à NOUS qui sommes depuis si longtemps blazés de la simplicité (dans le bon sens du terme) de notre environnement.

Je dois avouer qu'il me faut ce genre de chose pour me redonner la foix de temps en temps.

Alors !

Parles ! On t'écoutes...
Témoignes ! ILS t'observent (ceux d'en face
tongue.gif
)

Répands la bonne parole...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par homework:
Pour la touche suppr il faut appuyer sur fn et backspace en même temps.<HR></BLOCKQUOTE>

Pour que je puisse moi aussi répandre la bonne parole, qu'esce que la touche fn ?
 
L'enthousiasme de fbevil fait plaisir à lire. J'espère qu'il nous donnera plus de détails sur ce qu'il admire le plus dans son Mac.

Des projets pour un réseau sans fil, fbevil ?
 
fn pour fonction, permet d'utiliser la valeur en bas a droite de chaque touche sur le clavier d'un Ti, je ne sais pas sur les autres, mais surement, j'ai un Ti.
 
Me revoila !!!

Donc plus de précision.

Voila donc la première chose qui me vient c'est la finition, la beauté, "touché" de cette machine. Ca peut paraitre con mais cela donne carément envie de travailler sur le Ti ...

Ensuite le clavier : sur tous les portables que j'ai eu (PC) impossible de tapé 2 mots sans une faute de frappe. Ici le clavier à un touché super agréable et un disposition qui fait que je ne fait pas plus de faute de frappe que sur un grand clavier type PC (c'est peut-être idiot également mais je trouve cela important)

Passons à l'OS .....

Bon tres franchement mac OS 9 ne présente pas pour moi de grand intérêt donc je ne parlerai que de OS/X

Hier j'ai installé la config par défaut des 2 CD de restore ..... comme elle ne me plait pas des masse (1 seule partition) j'ai décidé ce matin de tout refaire à ma sauce. Mais voila ... problème comment partitionner.

J'ai donc mis le CD et suivi les instructruction du livret pour booter dessus et LA ..... un config disk tres simplifié ou j'ai pu très facilement (et sans acune connaissance mac) partionner mon disque .

ensuite l'install des 2 OS (9 et X) n'a posé aucun problème.

Pour les appli que j'utilise :

- boulot : tous ceux qui concerne les réseaux (telnet, ssh, port scan, trace route ... etc)
Dans ce cas il s'agit d'utiliser un unix que je connais tres bien dès que j'ai un terminal

- Perso : Itune est fabuleux !!! je le trouve personnellement plus intuitif et complet que Media player de WIN XP.

La configuration de l'OS (bureau, réseaux, mail) ne m'a pris que 1 heures MAX sans aucun accrot. (Si juste un truc PAS DE READER DE NEWS en STANDART)

- Le mail de MAC OS X est BEAUCOUP MOINS BROUILLON que outlook express de WIN XP de plus l'affichache avec police lissé donne un cachet très PRO HI-TECH au message)

- IE est beaucoup mieux (au niveau productivité) que celui de Windows (avec la barre verticale à gauche)

- Le système que menu (en haut) qui change en fonction de l'application est TOP et en plus on gagne de la place dans les fenetres.

- Aide est tres complète et facile d'accès.

Voila pour le moment j'en suis Là ...

Demain opération (reader newsgroup, ICQ, et d'autre truc à voir comme la récupération de ma Webcam philips toucam pro USB sous OS/X)

Voila j'espère avoir été suffisament précis.

A+
FRED

Ps : Si pour les trucs que je cherche a faire une personne à des idée je suis preneur
 
Ayé Fbevil!

He ben, ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme!! J'ai un pote qui a un Notebook Satellite de Toshiba... Ben franchement, je préfère le TiBook, qui est à des années lumière de ce qui se fait dans le monde PC!!
grin.gif


En tout cas, bienvenue dans le Club des TiBook!!!
grin.gif
 
Toi, l'homme des réseaux, tu apprécieras de pouvoir connecter ton Ti au premier réseau venu grâce à la possibilité de changer de configuration réseau aisément sans rebooter et même d'en avoir plusieurs active simultanément (et sur le même port physique) avec des IP différentes.

La barre de menu unique : oui c'est une grande faute de Windows que de ne pas l'avoir adoptée. Sans parler du gain de place, c'est tellement plus intuitif et rapide de trouver les menus toujours au même endroit.

Oui Internet Explorer est pas mal mais nombreux sont ceux qui pensent qu'Omniweb s'imposera comme navigateur de référence lorsqu'il interprétera enfin parfaitement le javascript. Souvent on utilise Omniweb comme navigateur par défaut (en raison du lissage des caractères) et IE au coup par coup pour les pages où ça coince.
Omniweb ( identifiant : sneakypeek - mot de passe : ireadthereadme )

Pour trouver des logiciels, la bonne adresse c'est Version Tracker

Tu devrais aimer XRay qui est très commode pour changer les attributs de fichiers.

A bientôt sur MacG.
 
bonjour fbevil,

toi qui est ingénieur système/réseau, tu vas peut-être pouvoir me renseigner. Je travaille dans un réseau de PC et de serveur SUN. Je me suis fait plaisir en achetant un Titanium qui a vite remplacé mon PC de bureau. Enfin presque ...

Il y a quelques détails que je voudrais résoudre. Comment avoir une émulation correcte de mes telnet sur serveur SUN E450 avec les mode semi-graphique (pour les outils Ingres II).
Comment avoir un vi qui fontionne correctement lorsque j'edite les fichiers du serveur SUN. Comment activer les touches de focntions sous telnet ?

Pour vi j'ai trouvé dataCommet et ProTelnet, mais il ne gèrent pas correctement les touches de fonctions et l'affichage semi-graphique(je ne sais pas quel réglage utiser pour les variables TERM et INGRES_TERM sur le SUN).

Merci pour toute aide.
 
Ben c'est cool de lire des gens comme ça !

Moi je viens juste te dire (avant que tu ne perdes 150 heures a te battre avec et que tu jettes ton Ti par la fenêtre !) que a mon grand regret et pour le moment les drivers OS X de la WebCam Pfilips ToucaM Fun/Pro, n'existent pas (encore ?) !!!!!! Sinon c'est sur que le mac ca assure trop
wink.gif


@++
 
RE

Pour Vi je suis étonné car je n'ai aucun problème avec pour éditer tous les fichiers que je veux .... Toutes les fonctions que j'utilise sont présente (en gros les fonction de base "avancées")

Pour telnet je n'ai pas testé l'émulation mais a mon avis je vois mal l'émulation de freebsd déconner en TELNET. ceci dit il y a surement un variable à parametrer dans ton cas.

Désolé de pas pouvoir faire +

A+
FRED