Cette fois je switche c'est décidé !!!

les petits revendeurs ne font pas 6% de marge!!!
sur les tarifs éducations, ils doivent faire aux alentours de 5-6, mais sur les tarifs pleins ça doit être proche de 8 ou 9!
 
Non sur les gammes grand public, les marges des Macs ne sont pas de plus de 5%, voir moins. Si la Fnac fait 6% ça n'a rien à voir avec la marge d'une marque puisque c'est une réduction sur tout leur catalogue. Sur la moyenne il doivent s'y retrouver et un adhérent n'a une réduction que de temps en temps en fonction de ses achats.
 
decoris a dit:
alors yen a qui vendent a perte, vu qu'on a 7% en tant qu'étudiant chez cami...

Ce n'est pas considéré comme une vente à perte, mais plus comme un chèque-cadeau ...
 
decoris a dit:
alors yen a qui vendent a perte, vu qu'on a 7% en tant qu'étudiant chez cami...

en Belgique, c'est peut-être différent
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Floppy a dit:
J'arrive pas à comprendre comment la FNAC peut faire 6 % de remise alors que, d'après ce que je lis ici ou là, les petits revendeurs font moins de 6 % de marge. Est-ce que ceux-ci font moins de 6 % de marge sur le prix public ou sur leur propres prix ?
Sinon, oui la FNAC c'est un peu moins cher mais c'est zéro service aussi.

Doit y avoir le principe des marges arrières aussi qui permettent d'augmenter la marge globale. Sauf que c'est un peu dégueu parce qu'elles sont conditionnées à des volumes précis, des conditions de vente précises, etc....
 
Nathalex a dit:
Doit y avoir le principe des marges arrières aussi qui permettent d'augmenter la marge globale. Sauf que c'est un peu dégueu parce qu'elles sont conditionnées à des volumes précis, des conditions de vente précises, etc....
Non, cela s'appelle du commerce
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C'est lassant de lire ce genre de commentaire à l'emporte-pièce
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De plus la cuisine des relations fournisseur/client ne concerne que les 2 parties et pas le client final
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golf a dit:
De plus la cuisine des relations fournisseur/client ne concerne que les 2 parties et pas le client final
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Ce n'est que partiellement exact, non ?
Si un client se pointe en fin d'année alors que le vendeur sait déjà qu'il a réalisé tout ce qu'Apple lui demandait et qu'il va donc avoir droit au max de marge arrière. Ce dernier peut donc se permettre de faire un geste commercial qu'il aurait pu ne pas faire en d'autres circonstances....

OK, c'est du commerce, c'est fait pour pousser à la performance, gnagnagnagna mais au final cela crée une incertitude préjudiciable à à peu près tout le monde....
 
florentdesvosges a dit:
très intéressant
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Pour l'iBook, ce sont surtout les modèles 14" qui ont vu leurs prix s'effondrer
Pour l'eMac, la baisse est impressionnante sur tous les modèles
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: ce sont des bonnes affaires et un bon argument pour faire baisser les prix en occasion ...

Pour préserver les ventes et éviter que tout le monde se jête sur des PC, Apple est bien obligé de baisser ses tarifs ... Sinon il ne resterait que les fans comme nous ...