Chaînage FW 800 et 400

islacoulxii

Membre actif
20 Avril 2005
912
92
38
Bruxelles
Bonjour,

J'ai une petite question pasque j'en ai marre de chercher les réponses qui sont pas claires...

Est ce que si je met en chaine un FW800 suivi d'un 400 suivi d'un Canopus (convertisseur DV), ca risque de ralentir le débit du FW 800 ou chacun gardera sa vitesse ?

Merci de vos réponses!
 
Le bus FireWire... est à l'image d'une autoroute, c'est un moyen partagé dont la vitesse la plus haute sera déterminée par son point le plus faible.
En d'autres termes, il faut impérativement mettre les FW 800 avant les 400 ;)
 
islacoulxii a dit:
donc ils peuvent etre sur le meme port sans perdre de leur vitesse?! on est d'accord?
Oui et non !
800 en premier
S'ils sont sollicités en même temps ils partagent le bus !
Dis autrement si un 800 sollicite pleinement le bus, le 800 ou 400 qui suit devra attendre une accalmie :mouais:
 
dc en fait qd on dit qu'on peut chainer enormément de FW, c'est vai et faux, on peut les chainer mais il perdront de la vitesse si utilisés en meme temps!?

C bien ca?

J'aurais donc avantage a acheter une carte PCI pour brancher les FW indépendment...

non?
 
islacoulxii a dit:
dc en fait qd on dit qu'on peut chainer enormément de FW, c'est vai et faux, on peut les chainer mais il perdront de la vitesse si utilisés en meme temps!?

C bien ca?
Toujours à l'image d'une autoroute, oui ;)
Mais il est plus que rare qu'on encombre totalement un bus 800...

islacoulxii a dit:
J'aurais donc avantage a acheter une carte PCI pour brancher les FW indépendment...

non?
Oui et non, tout dépend de ton utilisation réelle et du coût ;)
Tu déplaces le goulot d'étranglement sur ta machine :zen:
Avec un G5, pas de pb...
Avec un G4 la limite arrive vite.
 
et prennons le cas d'un convertisseur DV branché en bout de chaine,( il me emble que le DV utilise du 100 non?). Je v ralentir tout si je le met sur la meme chaine?