Changé de numéro de licence

themeche

Membre enregistré
12 Novembre 2013
5
0
Bonjour,
J'ai installé Mountain Lion sur man Hackintosh avec la licence d'un ami depuis je me suis acheté mon Mountain Lion et j'aimerais savoir comment le ré-enregistré a mon nom?

J'aurai donc voulu savoir si l'un d'entre vous aurait la solution?
 
Bonjour,

J'ai installé Mountain Lion sur man Hackintosh avec la licence d'un ami depuis je me suis acheté mon Mountain Lion et j'aimerais savoir comment le ré-enregistré a mon nom?
Tu as acheté ML,c'est bien… ;) mais avec quels identifiants Apple : le tien ou celui de ton pote ?
 
Aux yeux des serveurs Apple ML installé est celui de ton pote
(et donc pour Apple cet ordi est un ordi de ton pote,pas à toi)

vaut mieux faire de cet ordi TON ordi
reinstaller l'OS avec TES identifiants
 
Pour quoi faire ? La licence n'est pas valable de toutes façon, il faut l'installer sur un Mac…
 
Pour quoi faire ? La licence n'est pas valable de toutes façon, il faut l'installer sur un Mac…

Ben au yeux de Mac peut être mais la législation française est de notre coté donc nous sommes dans notre droit donc on est dans notre droit.

Mais je ne sais pas si en téléchargeant la MAJ 10.9 depuis mon compte Apple cela remettra les chose en ordre?
 
Apple ne "vend" pas de MAJ mais que des OS complets. Et je n'ai toujours pas compris où tu as vu des numéros de licence dans Mac OSX ? :confused:
 
Apple ne "vend" pas de MAJ mais que des OS complets. Et je n'ai toujours pas compris où tu as vu des numéros de licence dans Mac OSX ? :confused:


En l’occurrence là la MAJ OS X Mavericks n'est pas vendu mais est gratuite. J'ai donc acheté une version officielle de ML afin de pouvoir mettre à jour avec Mavericks.

Et tu n'as pas a proprement parlé de numéro de série mais un enregistrement via ton compte Apple ce qui est implicitement ton numéro de série.
 
Pour quoi faire ? La licence n'est pas valable de toutes façon, il faut l'installer sur un Mac…
Ben au yeux de Mac peut être mais la législation française est de notre coté donc nous sommes dans notre droit donc on est dans notre droit.

Mais je ne sais pas si en téléchargeant la MAJ 10.9 depuis mon compte Apple cela remettra les chose en ordre?

Cas particulier, car par défaut une version achetée ne s'installe que dans du matériel Apple. Si ton hackintosh ne demande pas de bidouiller le fichier .dmg officiel, ça devrait passer. Mais sans certitude.

En l’occurrence là la MAJ OS X Mavericks n'est pas vendu mais est gratuite. J'ai donc acheté une version officielle de ML afin de pouvoir mettre à jour avec Mavericks.

Et tu n'as pas a proprement parlé de numéro de série mais un enregistrement via ton compte Apple ce qui est implicitement ton numéro de série.

C'est tout à fait vrai, mais comment les serveurs d'Apple vont voir la chose (toujours en rapport que ce soit un hackintosh) ?

Tu pourrais peut-être avoir des informations en allant poser des questions ici... itOtOScreenCast - Tutoriels Mac & Hackintosh
 
En l’occurrence là la MAJ OS X Mavericks n'est pas vendu mais est gratuite.
D'où mes guillemets. :rateau:
Et tu n'as pas a proprement parlé de numéro de série mais un enregistrement via ton compte Apple ce qui est implicitement ton numéro de série.
L'AppStore conserve l'info comme quoi tu as téléchargé telle ou telle appli, mais rien ne t'empêche d'installer Mac OSX sur une autre machine à partir du DMG.
 
D'où mes guillemets. :rateau:

L'AppStore conserve l'info comme quoi tu as téléchargé telle ou telle appli, mais rien ne t'empêche d'installer Mac OSX sur une autre machine à partir du DMG.


Ok j'ai eu un doute après t'avoir répondu au sujet des guillemets.

Autrement pour l’installation je vais essayer de télécharger (avec mes identifiant Apple!) et ré-installé Moutain lion sur mon PC avant de faire la MAJ Mavericks.
 
L'AppStore conserve l'info comme quoi tu as téléchargé telle ou telle appli, mais rien ne t'empêche d'installer Mac OSX sur une autre machine à partir du DMG.

Pour Mavericks, ce n'est plus vrai, j'en ai fait l'expérience le week-end dernier.
J'ai voulu gagner du temps en récupérant l'installer de Mavericks depuis mon MBP pour l'installer sur celui d'une amie; et bien j'ai été quitte pour le télécharger... Le package de Mavericks téléchargé est signé avec l'Apple ID (ce n'était pas le cas pour Lion, j'en suis sûr; pour ML je n'avais rien testé de tel) ce qui empêche de l'installer sans être loggué au MAS avec le compte qui a téléchargé ce package.
 
Donc encore une "nouveauté" de Maverick qui va faire plaisir aux Apple Users de longue date ...

Et comment fait-on une clé de dépannage au cas où plus rien ne fonctionne ? :confused: