changement batterie ipad

dada69

Membre confirmé
11 Octobre 2008
61
2
Lyon
Hello

j'ai lu le manuel de l'Ipad, bon, rien de neuf sous le soleil si ce n'est une phrase qui a attirée mon attention vis à vis de la batterie

en gros il est indiqué que la batterie est une pièce d'usure (merci, nous savons...) et qu'il n'est pas possible de la remplacer soi même (idem...) et que cette intervention ... (c'est là que cela devient intéressant :D) doit être confiée à un technicien Apple

La bonne nouvelle c'est qu'il apparait qu'Apple s'organise pour, le cas échéant, pouvoir vous changer la batterie dans un service de réparation, ce qui est une très bonne nouvelle car cela retire l'aspect "jetable" de l'Ipad

reste à imaginer le tarif... disons qu'à moins de 200€ c'est acceptable, 100€ cela serait mieux mais bon...

wait and see

La question qui reste à se poser pour cette histoire de changement c'est quel iPad on aura en échange ?

Si on pense que la batterie dure 3 ans environ, on en sera à la rev2 ou 3, sûrement avec une camera, un proc plus rapide, plus de ram… vont-ils nous fourguer le modèle similaire en capacité (j'ai un 32 Go) mais dans la rev du moment ou nous refourguer un vieux stock d'iPad rev1 ?

That is the question… no ? :siffle: :rolleyes: ;)

merci momo pour la mention de la page sur le site Apple !

elle est effectivement très claire !

du coup, pour moi qui envisageait de prendre un AppleCare justement pour cette histoire de batterie et sachant que le dit Apple Care vaut justement 99€, je pense que je vais m'en passer

Cool