Changement Clavier Alubook

Gallenza

Membre confirmé
30 Mars 2003
467
8
J'avais lu ou entendu que contrairement aux anciens powerbooks, il était impossible de changer le clavier des Alubooks. Qu'en est-il vraiment ? Si le clavier était défectueux que faudrait-il faire ? Le clavier n'est quand même pas soudé avec le boitier? Quelqu'un a-t-il eu des echos e remplacement de clavier ?

deLphaeus

Membre confirmé
14 Décembre 2003
256
1
Pour changer les composants, il faut oter le clavier je crois : donc pas de soudage.

Ensuite je ne sais pas s'il y a des claviers de rechange en SAV mais ca m'etonnerait s'ils n'en avaient pas.

Gallenza

Membre confirmé
30 Mars 2003
467
8
les touches F1/F2 et F11/F12 s'enlèvent facilement au tournevis et en dessous deux visses.
On enleve les visses, on degraphe la nappe et c'est bon.
Ils ont démonté tous les powerbooks avec photos et y'a le manuel du SAV qui est fournie, pratique non

deLphaeus

Membre confirmé
14 Décembre 2003
256
1
Je vais jeter un coup d'oeil car ca va être je pense une des premières choses que je vais changer hehe

Gallenza

Membre confirmé
30 Mars 2003
467
8
Tu veux le changer pourquoi ?
Moi c'est depuis qu'il y à deux jour j'ai découvert le clavier québécois dit LaBonté du nom du normalisateur grâce à une thread sur macgé, je ne pense plus qu'à changer mon clavier pour un LaBonté ( azerty suckssss )

wagonr

Membre confirmé
2 Décembre 2003
110
10
et ca se trouve ces fameux claviers ??

vincmyl

Vétéran
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
39
Strasbourg
Donc on peut quand meme changer la clavier des Alu assez facilement

Gallenza

Membre confirmé
30 Mars 2003
467
8
deux visses à retirer c'est pas compliqué : le manuel de à la page 15 : http://ftpmac.free.fr/ftp/PowerBook_12.pdf ; par contre j'ai appellé l'apple store, ils acceptent de vendre des claviers de iBook et d'anciens powerbook, mais pas d'Alubook parcequ'il considère qu'on peut pas les enlever.....à quoi ça rime ??