changement dd, comment reinstaller avec tm

zzem

Membre confirmé
9 Décembre 2007
17
0
bonjour,

suite a un plantage du disque dur j'ai ete obligé de le changer.
et je voudrais savoir comment peut on reinstaller mac osx avec toute les appli a partir de time machine.
je l'ai emmené en réparation mais il m'ont installé os 10.4 alors que avant j'avais la 10.5 a jours

J'ai chercher sur le forum mais je n'ai malheureusement par reussi a trouver reponse a ma question

merci d'avance

ps : dossire important a rendre dans 4 jours …

edit : j'ai essayé avec l'assitant de migration mais il ne voit pas le disque pourtant il apparait bien sur le bureau est ce normal ???

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h08 ----------

il y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider svp


merci
 
déjà, il faut réinstaller 10.5 avec votre DVD original. Quand vous démarrerez votre ordi, il va proposer automatiquement les mises à jours. Ensuite, vous allez dans Time Machine et vous lancez la mise à jour à partir de votre dernière sauvegarde.
 
merci beaucoup

c'est en cours il y a plus qu'a attendre que ca copie

Et vu que c'est système je replace dans le bon forum…
 
bon ba en fait tout n'ai pas si parfait;
car j'ai mis le dvd de leopard mais il ne m'a pas fait une clean install , il as fait une mise a jours de tiger vers leopard, je voudrais savoir comment proceder a une clean install car pour le moment avec l'utilitaire de disque je ne peut formater le disque ( surement car l'OS est dessus ) mais comment faire ??

merci
 
vous mettez le DVD, vous redémarrez votre ordi en pressant sur la touche C. Il va démarrer sur le DVD. Tout en haut de la fenêtre, il y a un menu utilitaire de disque, vous pouvez effacer votre disque dur, puis ensuite vous pourrez réinstaller votre version 10.5