MacBook Pro Changement DD/Filvault/MDP

Pour la solution 3, le HDD brancher en USB en externe : l’assistant migration recherche une source mais ne trouve que le DD TM.
Tout d'abord, si tu vois le DD TM depuis l'assistant migration, pourquoi ne pas reprendre les données de ce DD TM ?

Je ne comprends ce qu’il faut faire pour « monter le partage » sur la première solution.

Le branchement de la solution 2 doit se faire en ethernet ?
Ton disque Time Machine est muni d'une prise Ethernet ou USB ?
 
Tout d'abord, si tu vois le DD TM depuis l'assistant migration, pourquoi ne pas reprendre les données de ce DD TM ?
=> Par ce que je ne parviens au bout. Après avoir sélectionné le disque, il nous faut sélectionner une sauvegarde sur ce dernier. Pour ma part une sauvegarde apparait "En cours de chargement..." que je ne peux sélectionner. Donc je suis bloqué.

=> Alors je n'ai rien eu à faire le DD externe apparait déjà dans mon FINDER et je peux accéder au fichiers de celui-ci.

Ton disque Time Machine est muni d'une prise Ethernet ou USB ?
=> Les 2. Habituellement pour moi Ethernet pour la box et l'USB éventuellement pour un contenue de stockage additionnel. Il s'agit d'un WD MyCloud.


Y aurait-il un moyen de terminer le décryptage de mon HDD verrouillé ?
 
Y aurait-il un moyen de terminer le décryptage de mon HDD verrouillé ?

Normalement c'est automatique : tu le branches sur le Mac (avec un boitier), tu entres le mot de passe du disque, et le déchiffrement se continue en tâche de fond. Ca ne se passe pas comme ça pour toi ?
 
Normalement c'est automatique : tu le branches sur le Mac (avec un boitier), tu entres le mot de passe du disque, et le déchiffrement se continue en tâche de fond. Ca ne se passe pas comme ça pour toi ?
Non car le problème est que le mot de passe n'est plus reconnue quelque soit la façon dont je cherche à accéder au contenu (branché en externe, monté en interne, ouverture de sessions...etc)
 
Non car le problème est que le mot de passe n'est plus reconnue quelque soit la façon dont je cherche à accéder au contenu (branché en externe, monté en interne, ouverture de sessions...etc)

Tu as un "indice" de mot de passe qui t'es proposé ?
 
C'est le mdr utilisateur qui m'est demandé. En le rentrant il n'est pas reconnu.

Ce n'est pas comme ça chez moi, mais tu as peut un disque spécial,
Si tu veux de l'aide, une capture d'écran de la demande de mot de passe serait utile...
 
Demande de mdp lorsque le DD est branché en boitier externe. La fenêtre s'ouvre automatiquement en branchant le câble USB. La partition BOOTCAMP du DD n'est quant à elle aucun problème, elle apparait sur mon bureau et dans le Finder.

Une fois rentré l'ensemble reste grisé et le mdr n'est pas reconnu.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-16 à 11.18.21.png
    Capture d’écran 2020-02-16 à 11.18.21.png
    172,5 KB · Affichages: 168
  • Capture d’écran 2020-02-16 à 11.19.00.png
    Capture d’écran 2020-02-16 à 11.19.00.png
    122,5 KB · Affichages: 207
Bonjour,
Peux-tu essayer d'entrer un mdp faux pour voir si la fenêtre réagit différemment (par exemple en vibrant pour indiquer que le mdp est erroné), auquel cas cela indiquerait que tu entres bien le bon mdp et qu'il est bien reconnu... mais que le disque est trop endommagé pour être ouvert.
 
Alors la demande de mdp ne s'est pas réaffirmée.... Je réessaie...

Je ne pense pas que le problème soit qu'il es endommagé. L'origine est blocage du déchiffrage FIlevault, cela ne signifie pas que le DD est endommagé, si ?
 
Je ne pense pas que le problème soit qu'il es endommagé. L'origine est blocage du déchiffrage FIlevault, cela ne signifie pas que le DD est endommagé, si ?

Il peut être endommagé logiquement ou physiquement, pour l'instant on ne sait pas. Il faudrait le reformater complètement pour vérifier (et perdre définitivement les données qui s'y trouvent)