changement DD

guitou.net

Membre actif
25 Avril 2007
150
4
74
bonjour
étant l'heureux possesseur d'un aluboog 17" 1,67 Mgz, et commençant à me sentir à l'étroit dans ses 120 Go, j'ai acheté un 160 Go Seagate pour remplacer celui d'origine.
Je vais donc cloner via superduper, mais restera le problême du démontage/remontage du bébé
est il possible de le faire soi même ou faut il s'adresser à un atelier ?
j'ai déja changé plusieurs fois des disques sur mon ancien Ti 500.
Existe-t-il des protocoles accessibles, et où ?
Dans l'attente de vos réponses, je vous assure de toutes mes sincères salutations
merci d'avance
guitou

Je vais donc cloner via superduper, mais restera le problême du démontage/remontage du bébé
est il possible de le faire soi même ou faut il s'adresser à un atelier ?

Pour plus d'nfos pour le démontage de ta machine… Tu peut aller ICI…

merci pour la très rapide réponse, j'avais déja ce lien, mais il me semblait correspondre aux 1,33 Mgz. marche -t-il aussi pour les 1,67 ? ce sont les mêmes bécanes ?

merci pour la très rapide réponse, j'avais déja ce lien, mais il me semblait correspondre aux 1,33 Mgz. marche -t-il aussi pour les 1,67 ? ce sont les mêmes bécanes ?

Ah oui… t'en fait pas…

Mis a part la taille de l'ecran des machines, la marche a suivre pour ouvrir les bêtes ne divergent pas selon les Mhz !!!

bonjour, je viens de cloner mon disque dur interne 60 Go de macbook vers un disque externe du m^me type 200 Go avec Superduper.
Tout semble s'être bien passé mais quand j'ai redémarré sur le disque externe, ce fut la pomme grise et la roue qui tourne, sans fin.....
J'ai alors redémarré à partir du disque d'origine sans souci et lancé Utilitaire de disque, j'ai un message genre "la tache sous-jacente .... pb à la fermeture" et pas moyen de réparer. Or..... j'ai correctement utilisé Superduper avec tout eraser et tout copier, et l'option "réparation des autorisations avant" et mettre le disque cible en bootable après.
Mais rien ne marche, cela fait deux fois que je fais la manoeuvre.
Dois-je réinstaller Léopard complètement sur le disque cible et récupérer mes données à ce moment là par l0'autre disque en mode target ?