changement DD

marcc3po

Membre confirmé
10 Février 2007
28
1
54
bonjour , je souhaite changer mon dd interne sur mon macbook pour un plus rapide et plus en capacité( 7200 t et 250 go ).
j'hesite entre un hitachi et un western digital quand pensez vous ?
ensuite j'aimerai savoir si je peux reinstaller mac osx a partir de time machine ?
merci
 
quand pensez vous ?
le plus souvent possible...
Sinon pour les disques durs à 7200 t/mn, tu as aussi le Seagate qui m'a l'air bien (je viens d'acheter le modèle 320Go, je ne l'ai pas encore installé)
Par contre, pour Time Machine je ne sais pas, mais comme je n'ai pas encore fait grand chose sur ce nouveau Mac, je vais juste sauvegarder mes données perso sur un disque externe, et réinstaller le système à partir du DVD; j'en profiterai pour faire une installation personnalisée...
 
salut , tu peux faire un clone de ton systeme avec "superduper" qui est gratuit , tu trouveras un tuto video sur le site "rhinomac"

je te conseille hitashi qui vieillissent mieux seagate et maxtor c'est la meme boite et ce sont des disques qui ont tandences a faire du bruit avec le temps ... d'autres sujet sur le forum parlent du changement de disque et visiblement un disque sort du lot il y a le mot scorpio black dedans , j'ai oublié mais tu trouveras le modele sur "macway" sans problemes


voilà !
 
Je viens de monter le nouveau disque (+réinstall), tout marche nickel... On verra à l'usage si ce Seagate finit par être bruyant, mais en tous cas pour l'instant il est muet.
Le démontage/remontage du disque est vraiment très simple, à condition d'avoir sous la main le tournevis et la clé Allen qui vont bien (pour les petites vis sur le côté du disque, j'ai dû desserrer à la pince)
 
J'ai changé le mien vendredi soir sur les conseils que j'ai pu collecter ici-même. Le DD que j'ai pris c'est le Western Digital Sorpio Black ; il fonctionne comme un charme. Très facile d'installation pourtant je ne suis pas très doué pour ce genre de truc ... JE l'ai acheté sur Macway, 320Go, 7200tours pour 97 euros je crois (achat de mercredi livré vendredi soir :D ). J'ai tout réinstallé en quelques heures ; cela m' a permis de rationnalisé un les logiciels que j'avais.

Quitte à me répéter, le Western Digital tourne vraiment bien et en silence :cool:

Voilà ma p'tite contrib'
 
Pour réinstaller ton système via time machine:

1. tu fait une sauvegarde juste avant de changer ton DD

2. tu démarre ton mac sur le disque de macos puis tu formate ton nouveau DD fraichement installé avec l'utilitaire de disque

3. tu redémarre toujours sur le disque macos, puis tu fait une restauration time machine via le menu outils, tu n'a plus qu'à suivre les instructions.

:up:

Edit: et surtout un réparation des autorisations dès que tu es de retour sur leopard
 
Moi j'hésitais entre le WD Scorpio 320G à 7200tr et le Seagate 7200.3, après avoir lu des tests le Seagate paraissait mieux... Cela dit, moi qui voulait commandé sur MacWay j'ai remarqué la référence des produits et le seagate se termine par AS et non ASG pour celui avec le systeme de capteurs de chute ! idem pour le WD sur Macway c'est le BEKT et non le BJKT avec systeme de chute également... Je me suis donc tourné vers le WD BJKT chez cdiscount.. En attente de livraison, en espèrant qu'il soit à la hauteur !
 
Salut !

J'ai une question par rapport au changement de disque dur. Lorsqu'on prend un DD plus rapide, cela a-t-il un impact conséquent sur l'autonomie de la batterie ??:nailbiting:

Et si c'est le cas, cette perte d'autonomie s'évalue à combien à peu près ??

Merci de votre réponse (si y en a ^^)
 
je vais recevoir mon macbook alu et directement changer le disc.

je switch donc je connais peu le monde mac, dites moi si c'est simple ou non

en théorie je pense qu'il faut brancher le tout soigneusement; lancer l ordi et insérer le dvd d installation...
je me trompe ou c est vraiment si simple?? ou sinon faut il formater avant ou faire des manips??


mon disque d origine me servira de disque externe avec un joli petit boitier usb2
 
C'est bien ça, il faut juste formater le disque, lorsque tu démarre sur le cd de macos, tu va dans le menu outils et tu lance l'application "gestionnaire de disque" et tu le formatte en HFS+ journalisée :) (ou c'est macos étendu journalisée, je sais plus comment c'est indiqué précisement)

Sinon pour la consommation aucun souci à ce faire, il ne consome pas plus.
 
C'est bien ça, il faut juste formater le disque, lorsque tu démarre sur le cd de macos, tu va dans le menu outils et tu lance l'application "gestionnaire de disque" et tu le formatte en HFS+ journalisée :) (ou c'est macos étendu journalisée, je sais plus comment c'est indiqué précisement)

Sinon pour la consommation aucun souci à ce faire, il ne consome pas plus.


Merci... il ne me reste plus qu'a choisir un DD...
vitesse, capacité... je ne sais quoi privilégier