iPhone 7 Changement de batterie iPhone ?

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour à tous, je me pose la question du changement de batterie de mon iPhone 7.

Actuellement la capacité est à 83 %, cela serait-il intéressant de profiter encore de la baisse du prix avant que ça remonte un petit peu en janvier ?

Cependant, est-ce que le fait de changer la batterie n’engendre pas un début de problème pour l’iPhone ? Comme il ne s’agit pas d’une pièce d’origine ...

Merci à tous de vos retours, je vous souhaite une excellente journée !
 
Bonjour,

Le changement de batterie est fait chez Apple, je pense qu'ils mettent la même batterie qu'à l'origine. Donc pour moi, ça devient (ou ça reste) une pièce d'origine.
Après, pour ta question, ça dépend si tu es à 20€ près… D'ailleurs je me pose la même question que la tienne sur mon iPhone 6…
 
Bonjour, merci de ta réponse. Je me posais la question .. un peu comme une voiture si après coup on veut rajouter une option, c’est là qu’en « trifouillant » les problèmes peuvent se créer ..

Même si ma batterie est à 83% je pense vraiment la changer. L’iPhone Xr me plairait bien histoire d’avoir un écran bord à bord, mais les tarifs font un peu mal .. le changement de batterie sur mon iPhone 7 serait un moindre mal ..
 
Bonjour,

je suis également dans l'hésitation concernant mon Iphone 6. Je me dis que c'est vraiment le bon moment pour changer pour peu cher (surtout que je suis maintenant au Canada où c'est encore moins cher avec la conversion).
Mon seul soucis c'est que j'avais déjà changé la batterie par moi même en décembre dernier (juste avant le programme de changement de batterie à bas prix, je suis dégoûté), car je changeais également mon écran et je m'étais dit que quitte à ouvrir mon iphone, autant changer la batterie qui commençait à galérer.
Bon malheureusement j'ai pas mis une batterie non officielle donc c'est pas foufou et là ça galère déjà.
D'où ma question, si je me présente à l'Apple Store et que je demande un changement de batterie alors que je ne suis plus sous garantie et que j'ai déjà ouvert mon portable avec une batterie non officielle dedans : Vont-ils accepter un changement de batterie avec le programme à 30€??
Si je peux encore pousser mon portable 1 ou 2 ans ça serait cool..
Merci à vous et désolé de squatter ce poste mais ça évite d'en ouvrir un nouveau :)
 
Bonjour,
Le mieux est que tu ailles en Apple store pour voir directement avec eux .. l’écran est un non officiel également ? Il y a des chances pour que s’ils doivent changer par des pièces « officielles » tu doives les payer plein pot .. mais le mieux est d’aller directement les voir comme ça tu seras fixé !
 
bonjour

AppleStore est toujours préferable en terme de garantie et de qualité de travail c'est clair
J'ai déjà changé quelques batteries sur des iphones 5s/6/6s/7 ,c'est faisable à moindre cout ( ca reste un choix je ne suis pas un pro bien sure ... ) mais ca reste sans filet si on ne s'applique pas ,le choix des produits de remplacements ne se situe pas forcement sur le prix mais sur la qualité .
pour exemple un iphone 6 64g fait hier soir avec une batterie hors reseau Apple reconnue dans le menu batterie de l'appareil capacité optimale 100%
temps de travail avec un équipement approprié 30 minutes tranquillement ;)
 
bonjour

AppleStore est toujours préferable en terme de garantie et de qualité de travail c'est clair
J'ai déjà changé quelques batteries sur des iphones 5s/6/6s/7 ,c'est faisable à moindre cout ( ca reste un choix je ne suis pas un pro bien sure ... ) mais ca reste sans filet si on ne s'applique pas ,le choix des produits de remplacements ne se situe pas forcement sur le prix mais sur la qualité .
pour exemple un iphone 6 64g fait hier soir avec une batterie hors reseau Apple reconnue dans le menu batterie de l'appareil capacité optimale 100%
temps de travail avec un équipement approprié 30 minutes tranquillement ;)

Attention ! Je l'ai fait moi aussi plusieurs fois et sur mon 6 ainsi que celui de mon fils le détail de l'activité par App n'était plus affiché après remplacement de la batterie...
 
Attention ! Je l'ai fait moi aussi plusieurs fois et sur mon 6 ainsi que celui de mon fils le détail de l'activité par App n'était plus affiché après remplacement de la batterie...
oui cela m'est également arrivé avec des batteries achetées par les personnes directement sur ebay ou autres ,l'achat d'une batterie estampillée "originale" est assez aléatoire malheureusement sur la toile ..
 
Bonjour,
Je souhaite profiter de l'offre "échange de batterie" sur mon Iphone 6 qui est éligible et proposé par Apple à 29€.
Lorsque je suis la procédure d'envoi de mon appareil, j'ai d'abord une estimation de réparation à 24,17€ puis lorsque j'arrive au total , le montant atteint 34,17€ + 6,83€ de taxes.
Finalement j'en ai pour 41€... Un peu loin des 29€ annoncés !!!
Est-ce normal ?
 
Je crois que les 29€, c'est quand tu vas dans un Apple store ou concessionnaire agréé.
Si tu passes un envoi, ça ne me choque pas qu'il y ait des frais de port…
 
Je conseille de changer la batterie , moi je l’ai changer sur mon iPhone 7 d’après les benchmark j’ai gagner 25% de puissance en plus (ma batterie avait aussi 83%)
 
A partir de quel pourcentage conseillez-vous de changer la batterie ?
Est-ce qu'il arrive qu'Apple refuse de changer la batterie si elle n'est pas suffisamment usée ?
 
La barre pour un changement de batterie est 85% de sa capacité si mes souvenirs sont bons. J’ai fait changer celle de mon 6s il y a peu dans le cadre d’un programme de remplacement de batterie défaillante et ma batterie était à 87% et le genius m’a dit que sans le programme il n’aurait pas changé la batterie car elle était au dessus de 85%.
 
  • J’aime
Réactions: nanro
J’oubliais de préciser qu’après le remplacement de la batterie mon iPhone est redevenu plus réactif.
 
Merci !
Compte-tenu de l'augmentation des prix à venir, on peut se demander s'il n'est pas pertinent de changer sa batterie avant fin 2018 même si elle est encore au-dessus de 85 % afin de repartir à 100 % et d'allonger à moindre frais la durée de vie de l'appareil.
 
La barre pour un changement avant 2019 est-elle de 85% ou 80% ?
De mémoire, j'avais lu 80 et vous parlez de 85%.

Je me pose la question car je suis à 82% sur mon iPhone 7.
Et je voudrais profiter du changement pour 29€.

A votre avis, est-ce que j'atteindrai 80% avant 2019 ?
Selon vous, dois-je solliciter la batterie (avec GeekBench par exemple) pour la cycler et la détériorer rapidement afin d'atteindre les 80% à coup sûr ?
 
j'ai changé la batterie de mon Iphone 7 et depuis quand je lui met en charge ça se bloque en 86% quand je débranche ça se décharge très vite ! je sais pas w quoi le problème qlq1 peut m'aider ? ( l'etat de batterie est à 100%)