iPhone SE Changement de compte Apple (comment limiter la perte données ?)

totopotter

Membre enregistré
10 Juillet 2017
9
0
31
Bonsoir à tous !

Je partage depuis toujours un même compte Apple avec ma famille. A l'origine, c'était surtout pour qu'on puisse se partager la musique et éviter des dépenses inutiles. Sauf qu'aujourd'hui, à 24 ans, cela devient assez handicapant de dépendre encore du compte familial. Je souhaiterais donc me créer un nouveau compte personnel.

Une question se pose : comment procéder pour synchroniser mon iPhone avec ce nouveau compte en limitant le plus possible la perte de données ? Je suis conscient que les achats de musique et d'applications seront sûrement perdus à jamais. Mais si je pouvais au moins conserver ma liste de contacts, mes photos, mes notes, etc. ce serait top !

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
 
Tu peux très bien avoir deux comptes sur tes appareils. l'un familial pour la musique et les applications et l'un personnel pour tes contact, notes, mails etc.

Simplement, crée un autre compte et renseigne-le dans l'iPhone en choisissant les bonnes options. Ensuite, tu peux (laborieusement) transférer les données d'un compte à l'autre.
 
Sauf que je ne souhaite justement pas conserver ce compte familial sur mon iPhone. C'est comme si je dépendais encore financièrement de mes parents, ce qui n'est pas très agréable et pas très pratique au niveau de la gestion du compte.
 
Dernière édition: