Changement de DD pour time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

efillon

Membre enregistré
11 Mai 2012
2
0
Bonjour,

Je possède un mac de bureau sous OS X et le DD externe (SQP) de sauvegarde fonctionnant sous time machine est arrivé a saturation.
J'ai donc acheté une time capsule pour le remplacer, mais je voudrais préalablement transférer l'image du DD externe actuel sur la time capsule afin de conserver tout l'historique depuis l'achat du mac de façon a ce que time machine continu ses sauvegardes à la suite.
J'ai essayé diverses manipulations de base sans succès. Le vendeur m'avait dit que cela se faisait facilement... bref qui saurait me dire comment faire SVP ?

Ensuite je compte formater mon ancien DD externe pour le dédier au stockage de photos et ainsi libérer de la mémoire interne du mac.
Question: Time machine peut-il sauvegarder automatiquement ce DD externe en même temps que la mémoire interne du mac ? si oui quel qu'un sait -il comment s'y prendre ?

Merci par avance pour vos lumières, car pour le moment je patauge plutôt dans la purée de pois...
Vous aurez compris que mes compétences en mac sont somme toute limitées...

Cordialement
Emmanuel.
 
Alors quelques détails :

Time Machine est un des constituants de Mac OS, et non un logiciel de bureautique. En conséquence, tu n'es pas dans le bon forum. On déménage.

Pour ta première question, je saurais le faire avec un disque externe du même genre que celui à remplacer (USB ou Firewire), mais je ne suis pas certain que ça soit possible avec une TC (d'ailleurs, une TC pour de la sauvegarde, c'est, économiquement parlant, donner de la confiture aux cochons, un bête disque USB premier prix s'acquitterait mieux de la tâche, et pour moins cher).

Pour la seconde, il n'y a aucun problème pour inclure un disque externe dans la sauvegarde. À priori, les disques externes sont mis, par défaut, dans la liste des éléments à ne pas sauvegarder (bouton "Options" des prefs de TM), il suffit de les en supprimer pour qu'ils y soient inclus.
 
Pour la seconde, il n'y a aucun problème pour inclure un disque externe dans la sauvegarde. À priori, les disques externes sont mis, par défaut, dans la liste des éléments à ne pas sauvegarder (bouton "Options" des prefs de TM), il suffit de les en supprimer pour qu'ils y soient inclus.
Sous (Snow) Leopard, c'est l'inverse : les partitions externes HFS+ sont automatiquement sauvegardées par TM, et il faut délibérément les exclure. ;)

Dans tous les OS X, les partitions externes doivent être en HFS+ (Mac OS étendu ±journalisé).


Pour migrer la sauvegarde d'un DDE à une Capsule : http://forums.macg.co/mac-os-x/depl...que-dur-externe-vers-time-capsule-297782.html
 
Sous (Snow) Leopard, c'est l'inverse : les partitions externes HFS+ sont automatiquement sauvegardées par TM, et il faut délibérément les exclure. ;)
Francois, il me semble que c'est le contraire :

Sous Snow Léopard, par défaut tous les volumes externes sont exclus de la sauvegarde.

Par conséquent pour qu'ils soient sauvegardés, il faut les supprimer de l'exclusion.

Cf ce sujet, notamment post #14 (fait sous Snow Léopard)

http://forums.macg.co/mac-os-x/deux-disque-dur-dun-macbook-sauvegardes-par-time-machine-1169252.html
 
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est vrai qu'une TC est du luxe pour une sauvegarde, je ferais effectivement mieux de l'utiliser comme mémoire annexe et prendre un DD lambda pour mes sauvegardes. Je vais explorer cette voie.

et désolé pour m'etre trompé de forum, j'avais pourtant longtemps hésité pour trouver le bon...pas de bol.

Emmanuel.
 
Pour un portable, TM en Wifi c'est quand même bien, pas à s'obliger à penser à brancher, etc.

Perso, j'utilise un NAS pour TM et j'en suis très content (c'était pénible, les hub USB et tout le toutim sur un MBP).
 
Nous y avions déjà eu le même échange, et je crois finalement que nous avons raison tous les deux

= l'exclusion systématique est apparue avec 10.7.0, et, d'après mes souvenirs, a dû être ajoutée à 10.6 un peu plus tard (je suis passé à Lion fin 2011).


PS : en vérifiant, les exclusions ont changé vers le 08 Juillet 2011, et Lion est sorti le 20 Juillet
= nous avons donc bien raison tous les deux. :D
 
Pour un portable, TM en Wifi c'est quand même bien, pas à s'obliger à penser à brancher, etc.

Perso, j'utilise un NAS pour TM et j'en suis très content (c'était pénible, les hub USB et tout le toutim sur un MBP).

Sauf qu'avec un disque USB "portable", tu n'es pas obligé d'interrompre les sauvegardes lorsque tu utilise ton Mac en déplacement. Bon, c'est vrai qu'avec un NAS, si tu ne te déplace pas trop loin … :siffle:

:D
 
Excuse-moi, Pascal 77 : je t'ai oublié (j'aurais l'usage d'un peu de vacances ces temps-ci…),
et j'aurais dû écrire plus haut : "= nous avons donc bien raison tous les trois".
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
Sauf qu'avec un disque USB "portable", tu n'es pas obligé d'interrompre les sauvegardes lorsque tu utilise ton Mac en déplacement. Bon, c'est vrai qu'avec un NAS, si tu ne te déplace pas trop loin … :siffle:

:D

Mais je laisse les snapshots locaux actifs... Donc mes sauvegardes TM continuent en local et sont déchargées quand je rallume ma machine at home sans que je me préoccupe de quoique ce soit...
 
Statut
Ce sujet est fermé.