macOS Big Sur Changement de destination des sauvegardes iPhone

Anwena

Membre enregistré
22 Janvier 2021
4
0
36
Bonjour,

Je viens demander votre aide, après avoir fouillé un peu partout sur le net.

Voici mon problème : je suis sur macOS Big Sur 11.2, j'aimerais effectuer les sauvegardes de mes iPhone, mais l'espace disque de mon MacBook Pro ne me le permet pas (et je n'ai pas envie, pour l'instant, d'acheter un espace de stockage iCloud).

J'aimerais donc changer la destination des sauvegardes iPhone du Finder par celle de mon disque dur externe, le problème étant que je n'arrive pas à trouver de dossier MobileSync, que ce soit sur Spotlight, ou directement, sur le Macintosh HD.

Je vous remercie d'avance de votre aide,

Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Anwena
Tout est expliqué ici également et ça paraît plus clair… ;)
Il est vrai que ces sauvegardes sont assez 'lourdes', j'en avais pour un peu plus de 15 Go pour 2 sauvegardes de mon iPhone et 2 sauvegardes de mon iPad…
 
  • J’aime
Réactions: Anwena
Bonjour,

Merci de vos réponses, je viens d'acheter un DD pour le formater macOS, donc je vais essayer, je reviens vers vous.
-------------------------------------------
J'ai essayé mais je bloque au niveau de la ligne du Terminal. J'ai le message suivant :

Bloc de code:
~ % In -s /Volumes/Usb\ Drive/Backup ~/Library/Application\ Support/MobileSync/Backup 
zsh: command not found: In
 
Dernière édition par un modérateur:
bonkour,
Tu as mis un "~ % In" i majuscule au lieu de ln avec un L minuscule....
 
  • J’aime
Réactions: Anwena
alors le ~ % y est de base sur le terminal, je me suis rendu compte de mon erreur pour le L, par contre, j'arrive à faire la sauvegarde avec mon iPhone, mais pas celui de ma femme, je dois recréer un dossier pour ca backup aussi, il faut refaire la manip pour chaque iPhone ?