Changement de disque = boites Mail disparues

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
450
9
89
NÎMES
J'ai bien lu un fil de discussion proche de mon problème, mais il ne répond pas au mien.

J'ai installé un SSD à la place de mon DD sur mon MacBook Pro.
J'ai bien utilisé l'utilitaire de migration, mais cela n'a pas remis en place mes bibliothèques.

Mail, le logiciel Apple a perdu la plupart des BAL.

J'ai pourtant des sauvegardes, en l'occurrence l'ancien DD (que j'ai mis au lieu et place du graveur interne) et j'ai glissé-déposé, les dossiers "mail" des deux bibliothèques - dossier racine et dossier utilisateurs - mais rien n'y fait.

Qui peut m'aider svp !!!:up:
 
ce que j'avais fait quand j'ai changé d'ordi, c'est que j'ai archivé les mails depuis l'ancien ordi, et puis je les ai réimportés avec Mail.
 
ce que j'avais fait quand j'ai changé d'ordi, c'est que j'ai archivé les mails depuis l'ancien ordi, et puis je les ai réimportés avec Mail.

Moi aussi ! Mon "ancien" DD contient TOUTES mes BAL et TOUS mes messages.
Mais quand je fais un drag and drop de l'un à l'autre des disques, Mail ne le prend pas en compte, hélas bien que je redémarre chaque fois
:rose::rose:
 
Moi je ferais ceci:

- sur l'ancien disque dur, il y a un dossier utilisateur;
- copier ce dossier sur le nouveau disque dur, dans le dossier Utilisateurs;
- créer un utilisateur qui porte exactement le même nom que le dossier qu'on vient de copier
-> le Mac se rend compte de la manoeuvre et demande s'il faut prendre ce dossier en compte, répondre oui évidemment.

Bien entendu, pour cette manip, le premier compte utilisateur créé sur le Mac ne doit pas porter le même nom...

Basculer sur l'utilisateur nouvellement créé et ouvrir Mail. Normalement les boîtes mail sont là.

JLM
 
Moi je ferais ceci:

- sur l'ancien disque dur, il y a un dossier utilisateur;
- copier ce dossier sur le nouveau disque dur, dans le dossier Utilisateurs;
- créer un utilisateur qui porte exactement le même nom que le dossier qu'on vient de copier
-> le Mac se rend compte de la manoeuvre et demande s'il faut prendre ce dossier en compte, répondre oui évidemment.

Bien entendu, pour cette manip, le premier compte utilisateur créé sur le Mac ne doit pas porter le même nom...

Basculer sur l'utilisateur nouvellement créé et ouvrir Mail. Normalement les boîtes mail sont là.

JLM

Bien vu !
Mes déboires provenaient du fait suivant : j'ai installé Snow Léopard en donnant un nouveau nom et bien sûr, il ne retrouvait pas ses "petits".
J'ai fait dans Mail un import des BAL de l'ancien et maintenant, tout va bien.
Merci pour ta réponse
 
Moi aussi ! Mon "ancien" DD contient TOUTES mes BAL et TOUS mes messages.
Mais quand je fais un drag and drop de l'un à l'autre des disques, Mail ne le prend pas en compte, hélas bien que je redémarre chaque fois
:rose::rose:
mais c'est quoi que vous glissez-déposez ? l'archive ou le dossier qui contient les mails ?

Edit : ah ben si tout est rentré dans l'ordre...
 
Mettre ce message en "Résolu" !