changement de disque dur

tomfromparis

Membre actif
11 Janvier 2010
103
3
Salut à tous.

J'ai un souci avec mon imac acheté d'occasion.

Les caractéristiques de la machine sont:
iMac alu 20 pouces.
OS 10.5.8 (10.5.4 au départ)
processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2Go 800Mhz DDR2 SDRAM

C'est la génération d'avril 2008.

J'ai tenté de faire des diagnostiques par moi-même mais n'y arrivant pas, j'ai amené la machine dans un Apple Store.
Si vous voulez plus de détails, voici la discussion d'origine:
http://forums.macg.co/jeu-sur-mac/cod4-plante-quelle-origine-au-probleme-1012092.html

Pour faire court, il semblerait que des parties du disque dur soient défectueuses et qu'il faille le changer.

Le disque SATA d'origine (320 Go) ne se fait plus paraît-il, alors on me propose de mettre un 500 Go pour la modique somme de 200€, arg :hein:

Je n'ai pas les moyens d'envisager une telle dépense.

Si vous aviez un conseil qui me permette de trouver une solution moins onéreuse, ce serait vraiment super.

Merci d'avance pour vos conseils et du temps que vous m'accorderez :zen:

Le disque SATA d'origine (320 Go) ne se fait plus paraît-il, alors on me propose de mettre un 500 Go pour la modique somme de 200€, arg :hein:
C'est qui 'on' ?

Un DD de 500 Go ne coûte pas 200 €, c'est sûr. Il faut toutefois inclure la main d'oeuvre si tu ne fais pas le boulot toi-même. Mais tu peux trouver des tutoriels sur le net qui te montreront comment faire la réparation.

C'est l'Apple Store qui me propose cette réparation.

A tout prendre j'aimerais trouver un DD SATA à 320 Go.

J'ai pas besoin d'une grosse capacité de stockage, mais par contre j'ai un budget très limité.

J'ai commencé à regarder sur le net pour le prix d'un nouveau disque dur mais je m'y perds un peu.
Comment savoir si tel ou tel disque est compatible avec ma machine?
Merci d'avance.