changement de disque MBP

Benny_CWam

Membre enregistré
12 Août 2013
6
0
43
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro Intel I7 15" de 2011. Et voilà qu'il m'arrive une belle galère à mon retour de vacances mon disque dur interne (thosiba de 750go) est crame, impossible de redémarre le Mac. J'ai tout essayer utilitaire de disque, mode target, réinstallation mais rien... Je me suis résigné à perdre mes donnes. Heureusement que les 3/4 était sauvegarder sur un disque externe.
Je vais donc remplacer mon disque dur mais la j'avoue que j'ai besoin de vos lumières pour ne pas faire le mauvais choix.
1- la boutique. Mac Way en vpc pour l'achat du disque
2- quel disque choisir tel est la question...
Sur Mac Way j'en es repérer 2:
Le 1 to travelstar sata 3 7200tr/Mn 32mo à 79€
Ou le western digital scirpio black 750go 16mo à 64,90€
Ma première question est, est ce un bon choix pour remplacer mon disque d'origine ?
Faut il que je prenne autre chose ???
Merci pour vos futures réponses qui m'aideront à récupérer mon joujou comme avant les vacances...
 
Merci Sly54 pour les infos,
Tu as meme repondu a une de mes futures questions, pour essayer de reparer mon disque ;).
Meme avec une erreur de "invalid B-Tree" tu pense qu'avec Diskwarrior, TechTool pro, Datarescue, Photorec, je pourrais en tirer quelque chose ?
En tout cas merci de m'aiguiller !:)
P'tit question, quand a la réinstallation du système sur un disque vierge, tu ne connait pas un tuto par hazard, cela se fait facilement ? car je n'ai pas eu de disque dans mon package MBP.
encore une p'tite, sur les 2 disque le travelstar et le WD mac way met en garde "Non compatible avec les MacBook et MacBook Pro pré-unibody" c'est a dire ? je comprend pas le terme pré-unibody !!! uni body c'est le mien tout en alu et le pré c'est quoi ?
 
Dernière édition:
Meme avec une erreur de "invalid B-Tree" tu pense qu'avec Diskwarrior, TechTool pro, Datarescue, Photorec, je pourrais en tirer quelque chose ?
Oui, ça peut être réparable. Mais tant que tu n'essaies pas, tu ne sauras pas.
Pour l'anecdote, j'avais un dd mal en point, réparé trois fois avec TTP, qui merdouilait qqs semaines plus tard. Donc je l'ai changé, mais auparavant j'avais récupéré toutes mes données.
(distingue bien les deux types de logiciels : pour essayer de réparer le dd, versus pour essayer de récupérer les données)


P'tit question, quand a la réinstallation du système sur un disque vierge, tu ne connait pas un tuto par hazard, cela se fait facilement ? car je n'ai pas eu de disque dans mon package MBP
http://www.apple.com/fr/support/osx/installrecover/


encore une p'tite, sur les 2 disque le travelstar et le WD mac way met en garde "Non compatible avec les MacBook et MacBook Pro pré-unibody" c'est a dire ? je comprend pas le terme pré-unibody !!! uni body c'est le mien tout en alu et le pré c'est quoi ?
Les pré-unibody, c'était les modèles avant les unibody (je ne connais la différence par rapport aux dd).
 
Tu me rassure cela veut dire que je vais peut récupérer quelque sauvegarde ! Tu me redonnes de l'espoir !!!
Oui j'avais bien compris la différence entre réparer et récupérer les donnes ! Mais c'est gentil de le préciser !
Merci pour les liens je vais lire ça se soit a tête reposé ! Et merci de m'avoir préciser la diff entre pré et unibody !!!
Dernière question après j'arrête de t'embeter
Pour un dock disque dur, j'aimerai un qui fasse sata et ide (et oui j'ai des vieux dd) tu en connaîtrai pas un bien par hasard ?
 
Je pensais à celui la http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B002QYXZLY/ref=redir_mdp_mobile?ref_=cm_sw_em_r_am_ip_am_fr
Parce que sur Mac Way il le vende avec un disque qui ne m'intéresse pas et surtout le porte monnaie qui ne suit pas !
Qu'en pense tu du dock ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

Celui aussi c'est un hybride ça à l'air pas mal
http://www.macway.com/fr/product/27...hd-sata-iii-25-5400t-64-mo-interne-95-mm.html
 
Pour le dock les critique sur divers site sur plutôt bonnes ! A suivre ;) maintenant c'est commander... Je te dirai
Et pour le disque dur je me tâte car le dernier que je t'ai citer les critique ne sont pas extraordinaire sur tout les site ! Je pense que je vais faire confiance au WD Black scorpio !
En tout cas je te remercie beaucoup pour tes conseils qui mon beaucoup aider dans mes choix, et tu m'as surtout rassure ! Le Mac c'est bien mais c'est ma première galère en 2 ans j'avais un peu peur ! Maintenant je vais abordé ça avec plus de confiance ! Merci
 
:zen:



PS. tu peux en profiter pour marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :up: