Changement de Format de page dans Indesign

Patjer

Membre enregistré
15 Octobre 2004
2
0
Bonjour,

Je passe d'Xpress à Indesign CS2 en "Auto-formation" et je rencontre un problème tout bête lorsque je change le format de page d'un doc Indesign, les divers éléments restent centrés au milieu de la page.

On réalise des documents destinés à l'impression en continu et régulièrement un doc en 12 pouces est transformé en 24 pouces pour le flashage au format fini, sur Xpress on passait le format de 12 à 24 pouces et on dupliquait toute la page de 12 pouces. Sur Indesign lorsque je passe en 24 pouces mon doc reste centré et je dois donc le déplacer en haut de page avant de le dupliquer. Je suppose que je fais une mauvaise manip et qu'il doit être possible de garder les éléments sur les côtes d'origine, lorsqu'on change de format, mais je ne trouve pas...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :confused:
 
Salut et bienvenue :coucou:
Lorsque tu change le format du document, les blocs restent centrés, mais une fois le format changé, tu sélectionne tes blocs, tu double-clique sur l'icône mise à l'échelle en contrôlant que le point de référence soit aussi sur centré, et ton document prend la nouvelle grandeur au même endroit qu'avant :D
 
Bonjour,

j'imagine que le but c'est d'agrandir les pages pour en doubler (dupliquer) le contenu...?

Auquel cas le plus productif serait de faire ça dans Acrobat avec des doc convertis en PDF, surtout avec le plugin "Quite Imposing" (ou un équivalent) qui te traitera tout le(s) doc(s) en un tournemain ! (multiplication des poses).

:up:
 
Un grand merci à tous les deux :up:

Je suis un peu en retard pour répondre (comment ? "à la bourre en PAO" ça existe ???)

Je teste tout ça de suite, Merci ;)