Changement de la carte mère

arenand

Membre enregistré
28 Octobre 2012
3
0
Bonjour,

Suite à un liquide renversé sur mon macbook pro, je l'ai emmené en réparation dans un magasin agréé et la carte mère est à changer.

Sur le devis, le technicien m'indique : MLB,2.6HGZ,QC,IVB,15 MBP

à part le 2,6 Ghz, je ne comprends pas le reste. Savez-vous si c'est bien le même matériel que celui d'origine ?

Maxenceone

Membre confirmé
26 Février 2011
27
0
Bonjour,

Suite à un liquide renversé sur mon macbook pro, je l'ai emmené en réparation dans un magasin agréé et la carte mère est à changer.

Sur le devis, le technicien m'indique : MLB,2.6HGZ,QC,IVB,15 MBP

à part le 2,6 Ghz, je ne comprends pas le reste. Savez-vous si c'est bien le même matériel que celui d'origine ?

MLB -> Mother Logic Board je pense,
QC -> Quad core
IVB -> Aucune idée
15 MBP -> MacBook Pro 15" !

Je m'y connnais pas trop, mais peut-être que d'autres sauront deviner ce qu'est IVB :up:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 359
5 485
IVB doit-être surement Inverter Board. C'est la carte de rétro éclairage de l'écran.

esimport

Membre actif
Club MacG
28 Mars 2012
828
18
Sélestat
www.esimport.fr
le réparateur va forcément proposer (et donc monter) une carte-mère identique, sinon il ne pourra tout simplement pas la monter. Il faut savoir en effet que Apple change environ tous les 3 mois les connectiques des différents organes connectés sur la carte-mère.

à mon avis, le point important est plutôt la durée de garantie proposée sur cette nouvelle carte-mère