Changement de la carte mère

arenand

Membre enregistré
28 Octobre 2012
4
0
Bonjour,

Suite à un liquide renversé sur mon macbook pro, je l'ai emmené en réparation dans un magasin agréé et la carte mère est à changer.

Sur le devis, le technicien m'indique : MLB,2.6HGZ,QC,IVB,15 MBP

à part le 2,6 Ghz, je ne comprends pas le reste. Savez-vous si c'est bien le même matériel que celui d'origine ?
 
Bonjour,

Suite à un liquide renversé sur mon macbook pro, je l'ai emmené en réparation dans un magasin agréé et la carte mère est à changer.

Sur le devis, le technicien m'indique : MLB,2.6HGZ,QC,IVB,15 MBP

à part le 2,6 Ghz, je ne comprends pas le reste. Savez-vous si c'est bien le même matériel que celui d'origine ?

MLB -> Mother Logic Board je pense,
QC -> Quad core
IVB -> Aucune idée
15 MBP -> MacBook Pro 15" !

Je m'y connnais pas trop, mais peut-être que d'autres sauront deviner ce qu'est IVB :up:
 
IVB doit-être surement Inverter Board. C'est la carte de rétro éclairage de l'écran.
 
le réparateur va forcément proposer (et donc monter) une carte-mère identique, sinon il ne pourra tout simplement pas la monter. Il faut savoir en effet que Apple change environ tous les 3 mois les connectiques des différents organes connectés sur la carte-mère.

à mon avis, le point important est plutôt la durée de garantie proposée sur cette nouvelle carte-mère