Changement de langue des applications de son Mac

Jaunie

Membre enregistré
4 Mars 2014
1
0
32
Bonsoir à tous Mesdames & Messieurs.

Tout d'abord je suis sincèrement désolé si ce post n'est pas dans le feed adéquat mais je vous avoue que je savais pas trop ou le mettre.

J'ai un léger problème, si on peux appeler ça comme, avec les applications de mon mac.
En effet, un bon nombre d'entre elles sont à la fois en anglais ET INDISPENSABLES d'un point de vue professionnel...
Hors il s'avère que je suis une épouvantable quiche dans la langue de Shakespeare. :hein:

C'est pour la question suivante donc que je demande votre aide.

Est-il possible de changer la langue native d'une application mac, et si oui, de quelle manière?
Je veux parler ici des applications par exemple qui ne sont que disponibles en Anglais par exemple...

Dans le cas contraire je sais qu'il existe Language Switcher qui est plutôt efficace.

Si vous pouviez m'aider ce serait formidable.

Dans l'attente d'une réponse pertinente de votre part, je vous prie d'agréer, l'expression de mes plus sincères salutations swaguées. :)

Jaunie.

PS: Je suis également une quiche en informatique, si vous pouviez être le maximum descriptif ce serait top haha!
 
L'internationalisation d'une application doit être faite par le développeur.

Je confirme, si un logiciel reste en anglais alors que Mac OS est en français, c'est que le développeur n'a pas pris la peine de "régionaliser" son application, ou, comme c'est le cas pour les applications de Microsoft, par exemple, qu'il s'agit d'une version anglaise (Office existe dans quasiment toutes les langues, mais chaque langue a un Office distinct, il n'est pas "multilingue").
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
bonjour,
je dirais que la réponse est dans la question. ;)
+1
il faudra donc te construire un lexique perso

sauf pour des applis très ciblées, il existe quasi toujours des équivalents multilingues
et par comparaison des menus on peut établir des correspondances
 
En fait c'est tout de même un peu plus compliqué. Il y a d'une part les applications dont le "paquet" inclut plusieurs localisations. Ce sont les plus nombreuses, du moins dans les applications grand public. Pour celles-là, pas de souci, elles s'affichent directement avec la langue choisie pour le système (ou via des outils comme Language Switcher, évidemment), sous réserve qu'elle figure dans les localisations proposées (et sinon, ce sera généralement en anglais).

Autre cas de figure, les applications à la localisation adaptable par téléchargement et installation d'un fichier spécifique, comme par exemple LibreOffice (et ses différents avatars) : une fois l'application originale (et généralement en anglais) installée, il faut télécharger et installer un fichier de localisation. Solution assez facile à mettre en oeuvre et qui présente l'avantage de donner facilement accès à de nombreuses langues.

D'autres applications sont localisées "en dur" et/ou ne comportent qu'une seule langue dans le "paquet". Pour celles-là, il n'y a pas de solution simple. On peut passer soit par l'installation d'une version avec une autre localisation (c'est le cas d'Office, comme cité), soit par un travail de développeur et se faire soi-même un dossier de localisation à l'intérieur du paquet, ce qui n'est pas à la portée du premier venu car c'est parfois assez lourd et compliqué et, de plus, ce n'est pas toujours autorisé par l'éditeur.

Ceci dit, dans le cas présent, on peut imaginer que la demande fait référence à une (ou plusieurs) applications de la deuxième catégorie. Donc des applications pour lesquelles il n'y a pas de solution simple... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
En fait c'est tout de même un peu plus compliqué. Il y a d'une part les applications dont le "paquet" inclut plusieurs localisations. Ce sont les plus nombreuses, du moins dans les applications grand public. Pour celles-là, pas de souci, elles s'affichent directement avec la langue choisie pour le systèm
oui mais pas toujours
parfois il faut passer par les preferences de l'appli pour régler l'affichage
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
En effet, un bon nombre d'entre elles sont à la fois en anglais ET INDISPENSABLES d'un point de vue professionnel...
Hors il s'avère que je suis une épouvantable quiche dans la langue de Shakespeare.
Conclusion : il est indispensable d'apprendre l'anglais !
:cool:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom