iMac Changement de mac.. différences

bahrain

Membre actif
11 Septembre 2016
300
5
31
Bonjour,

Bon donc j'ai un Imac 21.5 fin 2012 i5 2,7Ghz, avec un simple HDD 1to dedans.
j'aimerais le revendre et en profiter pour monter en puissance et prendre un mac plus récent.

j'estime le revendre pour 800 euros ( c'est correcte ?), a cela je rajoute 400/500 euros max.

quest ce que je peux avoir de mieux pour 1200/1300 euros ?

ps : Je suis très critique sur la fluidité et la rapidité, je ne joue pas spécialement sur Mac.
Mais j'ouvre beaucoup d'onglet sur Chrome et je suis graphiste donc Photoshop/Illustrator, et aussi Logic Pro X sont souvent ouvert.

J'en conclus donc qu'il serait mieux de prendre un Mac Mini ?
Je ne suis pas spécialement pour le MacMini vu que tous le monde crache dessus, mais vu que j'ai déjà une carte sons Externe + Baffle, et un autres écran externe...

Un reconditionné i7 3Ghz - Fusion Drive de 1 To coûte 1100 euros

Merci d'avance pour vos conseils :)
 
Le Mini fera le boulot, mais bon, le fusion drive... je préfère l'option SSD, et très important : Il n'a que 8 Go de mémoire, elle n'est pas évolutive sur ce modèle. Il y en a un autre de i7 avec 16 Go, SSD, mais c'est 1359 €...
Et pourquoi pas pour ton budget, gaver ton iMac en mémoire (jusqu'à 32 Go sur ce modèle) et lui greffer un bon SSD ?
 
parce que c'est un imac "fin" donc écran coller et manip compliqué, et en plus de ça il va falloir installer un logiciel pour brider les ventilateurs pour mettre un SSD.
et la Ram ca coute quasiment 100 euros. Je pense que c'est mieux de le vendre pour avoir un meilleur processeur.

à la limite je préfère acheter un imac 27 qui est plutôt facile à démonte et mettre un ssd.
Ou un Mac Mini, mais à démonter c'est galère nan ?

Fin bref je ne sais pas :/

Le fusion drive ça bombarde quand même, un chouilla moins vite mais ça permet d'avoir 1to....
 
Le démontage n'est pas galère si on a les bons outils et si on y apporte du soin. (Tuto sur iFixit) Le soft pour le ventilo (Mac fans control), une fois installé, on l'oublie... Mais, bon, je comprends qu'on n'ait pas envie de mettre les mains dans le cambouis (si je puis dire) :)
Pour moi, la quantité de RAM dispo est très importante. Photoshop te dira merci...
Si tu veux un i7, prends un Mini qui a au moins 16 Go de RAM et un SSD. Perso, je bosse sur un SSD 256 Go, système, applis représentent 80 Go et 170 sont utilisés comme espace de travail. À la fin, mon boulot est sauvegardé sur des DD à plateaux.
 
Pt**** et ca commence à me souler ce mac qui arrête pas de bugué !

tu lance une vidéo youtube et d'un coup tout le mac freeze, et ca repète la seconde passer de la vidéo de plus en plus fort.
et BOOM d'un coup tu te retrouve sur la session verrouillé, tu déverrouille, et tous tes onglets chrome on disparu tu dois les restaurer GENIAAAL. Mac de mer**e

J'ai certe 10 onglets ouvert, mais j'ai aucunes autres appli d'ouvert, serieux quoi.....

Bref ^^
 
Le démontage n'est pas galère si on a les bons outils et si on y apporte du soin. (Tuto sur iFixit) Le soft pour le ventilo (Mac fans control), une fois installé, on l'oublie... Mais, bon, je comprends qu'on n'ait pas envie de mettre les mains dans le cambouis (si je puis dire) :)
Pour moi, la quantité de RAM dispo est très importante. Photoshop te dira merci...
Si tu veux un i7, prends un Mini qui a au moins 16 Go de RAM et un SSD. Perso, je bosse sur un SSD 256 Go, système, applis représentent 80 Go et 170 sont utilisés comme espace de travail. À la fin, mon boulot est sauvegardé sur des DD à plateaux.

Ouai pareil, j'utilise mon Mac sur un ssd en usb3 275go, et je sauvegarde sur mon 1TO interne.
Mais faut vraiment que je change ce mac il commence à me souler haha.

Donc selon toi, il vaudrait mieux un Mac mini que un Imac ?
Je peux toujours prendre un Mac mini sans SSD et le démonter ? quoi que...je perd la garantie apple ?...mmm
 
Pt**** et ca commence à me souler ce mac qui arrête pas de bugué !

tu lance une vidéo youtube et d'un coup tout le mac freeze, et ca repète la seconde passer de la vidéo de plus en plus fort.
et BOOM d'un coup tu te retrouve sur la session verrouillé, tu déverrouille, et tous tes onglets chrome on disparu tu dois les restaurer GENIAAAL. Mac de mer**e
Salut
Tu es sûr de ton Mac?
Peux-tu faire un rapport Etrecheck et le donner entre balises Code :
code-jpeg.113137
 
Oui, ben ça peu peut-être venir de l'Os qui est mal installé,
quand je lock il y a marqué "enter password" alors que mon os est en français, ou encore IMPOSSIBLE de mettre le raccourci bureau dans la barre latérale Finder. Le raccourci ce met et s'enlève, lol. bizarrement ça le fait que sur ça.



Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4 (420)
Rapport créé le 2017-06-26 10:42:26
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 2:48
La vitesse : Excellente

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur les liens [Enlever/Signaler] pour enlever l’adware ou mettre à jour la liste blanche de logiciels légitimes.

Problème : Autre problème

Informations matérielles : ⓘ
    iMac (21,5 pouces, fin 2012)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    iMac - modèle : iMac13,1
    1 2,7 GHz Intel Core i5 (i5-3330S) CPU: 4-core
    8 GB RAM Extensible - [Instructions]
        BANK 0/DIMM0
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
    Bluetooth: Bon - Handoff/Airdrop2 disponible
    Wireless:  en1: 802.11 a/b/g/n

Informations vidéo : ⓘ
    NVIDIA GeForce GT 640M - VRAM : 512 Mo
        iMac 1920 x 1080
        BenQ GW2270 1920 x 1080 @ 60 Hz

Informations des disques : ⓘ
    APPLE HDD ST1000LM024 disk0: (1 To) (Rotational)
    [Afficher le rapport SMART]
        EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo
        HDD ancien (disk0s2 - HFS+ journalisé) /Volumes/HDD ancien  : 599.00 Go (584.44 Go libre)
        Recovery HD (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté>  [Recovery] : 650 Mo
        DD - mes documents (disk0s4 - HFS+ journalisé) /Volumes/DD - mes documents  : 400.21 Go (242.98 Go libre)

Informations USB : ⓘ
     USB20Bus
         hub_device
            Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
     USB20Bus
         hub_device
             hub_device
                Apple Inc. BRCM20702 Hub
                    Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
     USB30Bus
        asmedia Arrow Series
            Arrow Series disk1: (275,06 Go)
                EFI (disk1s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo
                SSD-Crucial (disk1s2 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 274.20 Go (88.17 Go libre)
                Recovery HD (disk1s3 - HFS+ journalisé) <non monté>  [Recovery] : 650 Mo
        GenesysLogic USB3.0 Hub
        Focusrite Scarlett 2i4 USB
        GenesysLogic USB2.0 Hub
            Apple, Inc. Keyboard Hub
                Apple Inc. Apple Keyboard

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Logiciels du système : ⓘ
    macOS Sierra  10.12.6 (16G18a) - Temps depuis le démarrage : environ 16 heures

Fichiers de configuration : ⓘ
    /etc/hosts - Nombre : 1

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Peut-être l’adware : ⓘ
    L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.bittorrent.uTorrent.plist
    Un fichier trouvé qui peut-être adware. [Enlever/Signaler]

Extensions du noyau : ⓘ
        /Applications/VMware Fusion.app
    [désengagé]    com.vmware.kext.vmci (8.5.6) [Rechercher]
    [désengagé]    com.vmware.kext.vmioplug.15.2.0 (8.5.6) [Rechercher]
    [désengagé]    com.vmware.kext.vmnet (8.5.6) [Rechercher]
    [désengagé]    com.vmware.kext.vmx86 (8.5.6) [Rechercher]

        /Library/Extensions
    [désengagé]    com.FTDI.driver.D2XXHelper (1.0 - SDK 10.12) [Rechercher]
    [désengagé]    com.wacom.kext.wacomtablet (Wacom Tablet 6.3.22-1 - SDK 10.12) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    8 tâches d’Apple
    [engagé]    181 tâches d’Apple
    [en marche]    93 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    39 tâches d’Apple
    [engagé]    174 tâches d’Apple
    [en marche]    103 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-06-24) [Rechercher]
    [engagé]    com.adobe.AdobeCreativeCloud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-06-24) [Rechercher]
    [en marche]    com.wacom.wacomtablet.plist (Wacom Technology Corp. - installé 2017-06-20) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [en marche]    com.aaa.windscribe.OVPNHelper.plist (Windscribe Limited - installé 2017-03-05) [Rechercher]
    [en marche]    com.adobe.adobeupdatedaemon.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-06-24) [Rechercher]
    [en marche]    com.adobe.agsservice.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-05-30) [Rechercher]
    [engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 9b06641b - installé 2017-06-15) [Rechercher]
    [engagé]    com.ea.origin.ESHelper.plist (Electronic Arts Inc. - installé 2017-04-09) [Rechercher]
    [engagé]    com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (? 7f4ba9a8 a2c0a385 - installé 2017-04-23) [Rechercher]
    [en marche]    com.malwarebytes.HelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2017-03-12) [Rechercher]
    [en marche]    com.wacom.TabletHelper.plist (Wacom Technology Corp. - installé 2017-06-20) [Rechercher]
    [engagé]    com.wacom.displayhelper.plist (Apple, Inc. - installé 2017-06-15)

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [engagé]    com.bittorrent.uTorrent.plist (BitTorrent, Inc - installé 2017-04-23) Adware !  [Enlever/Signaler]
        /Applications/uTorrent.app
    [engagé]    com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist (Dropbox, Inc. - installé 2017-06-14) [Rechercher]
    [engagé]    com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-03-29) [Rechercher]
    [engagé]    com.macpaw.CleanMyMac3.Scheduler.plist (MacPaw Inc. - installé 2017-06-09) [Rechercher]
    [engagé]    com.skype.skype.shareagent.plist (Skype Communications S.a.r.l - installé 2017-05-17) [Rechercher]
    [en marche]    com.spotify.webhelper.plist (Spotify - installé 2017-06-26) [Rechercher]
    [engagé]    com.valvesoftware.steamclean.plist (? 9c997696 f03ac3b1 - installé 2017-06-23) [Rechercher]

Éléments Ouverture : ⓘ
    Dropbox    Application
        (/Applications/Dropbox.app)
    Android File Transfer Agent    Application
        (~/Library/Application Support/Google/Android File Transfer/Android File Transfer Agent.app)
    Deezer    Application
        (/Applications/Deezer.app)

Modules internets : ⓘ
    PepperFlashPlayer: 26.0.0.131 (installé 2017-06-16) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-06-20)
    WacomTabletPlugin: WacomTabletPlugin 2.1.0.6 (installé 2017-05-12) [Rechercher]
    AdobeAAMDetect: 3.0.0.0 (installé 2017-06-24) [Rechercher]

Extensions de Safari : ⓘ
    [activée]    uBlock - Chris Aljoudi - https://chrismatic.io/ (installé 2017-03-04)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (installé 2017-06-15) [Rechercher]
    WacomTablet (installé 2017-05-12) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Sauvegardes mobiles : Désactivé
    Sauvegarde automatique : NON - Sauvegarde automatique désactivée
    Disques sauvegardés :
        SSD-Crucial : Taille du disque : 274.20 Go Disque utilisé : 186.04 Go
    Destinations :
        SAVE-OSX [Local]
        Taille totale : 999.83 Go
        Nombre total de sauvegardes : 3
        Sauvegarde la plus ancienne : 29/03/2017 19:23
        Dernière sauvegarde : 09/06/2017 23:15
        Taille du disque de sauvegarde : Excellent
            Taille de la sauvegarde 999.83 Go > (Taille du disque 274.20 Go X 3)

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
         9%       Google Chrome
         9%       kernel_task
         7%       WindowServer
         5%       Google Chrome Helper
         2%       Google Chrome Helper

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    1007 Mo       kernel_task
    248 Mo        Google Chrome
    210 Mo        Airmail 3
    173 Mo        Dropbox
    165 Mo        Spotify Helper

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    2 Mo          382 Ko        mDNSResponder
    449 Ko        188 Ko        Spotify
    80 Ko         91 Ko         Dropbox
    116 Ko        5 Ko          netbiosd
    58 Ko         3 Ko          launchd

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
     11.26    Google Chrome
      8.96    WindowServer
      6.68    Google Chrome Helper
      6.48    spindump

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    2.06 Go       RAM disponible
    29 Mo         RAM libre
    5.94 Go       RAM utilisé
    2.03 Go       Fichiers en cache
    32 Mo         Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel : ⓘ
    Jihosoft SWF Converter:  (installé 2017-06-05)
    Disk Speed Test: 3.1 (installé 2017-06-09)
    Adobe Pepper Flash Player:  (installé 2017-06-14)
    Adobe Pepper Flash Player:  (installé 2017-06-16)
    Tablette Wacom:  (installé 2017-06-20)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Informations du diagnostic : ⓘ
    2017-06-26 10:27:48    WindowServer Écrasement [Ouvrir]
        La cause :        Assertion failed: (false && "10 seconds of continuous GPU Driver unreadiness, relaunching WindowServer"), function void IMGGraphicsStackReadinessFailure(), file Server/Windows/Updater.cc, line 2864.
    2017-06-26 08:17:06    Agent.app Taux d’usage du CPU élevé [Ouvrir] [Les détails]
    2017-06-25 19:52:02    Hearthstone.app Taux d’usage du CPU élevé [Ouvrir] [Les détails]
    2017-06-25 18:07:20    coreaudiod Écrasement [Ouvrir]
        La cause :        abort() called
        terminating with uncaught exception of type CAException
    2017-06-25 18:06:54    La cause du dernier arrêt : 3 - Arrêt complet non ordonné
    2017-06-24 19:37:58    Battle.net.app Écrasement [Ouvrir]
        La cause :        abort() called
        libcoreservices: _dirhelper_userdir: 523: bootstrap_look_up returned 268435459
        <rdar://problem/28724618> Application unable to connect to launchservicesd for an unknown reason (received XPC_ERROR_CONNECTION_INVALID).
        <rdar://problem/28724618> Application unable to connect to launchservicesd for an unknown reason (received XPC_ERROR_CONNECTION_INVALID).
        <rdar://problem/28724618> Application unable to connect to launchservicesd for an unknown reason (received XPC_ERROR_CONNECTION_INVALID).
        <rdar://problem/28724618> Application unable to connect to launchservicesd for an unknown reason (received XPC_ERROR_CONNECTION_INVALID).
        <rdar://problem/28724618> Application unable to connect to launchservicesd for an unknown reason (received XPC_ERROR_CONNECTION_INVALID).
        <rdar://problem/28724618> Application unable to connect to launchservicesd for an unknown reason (received XPC_ERROR_CONNECTION_INVALID).
        <rdar://problem/28724618> Application unable to connect to launchservicesd for an unknown reason (received XPC_ERROR_CONNECTION_INVALID).
        <rdar://problem/28724618> Application unable to connect to launchservicesd for an unknown reason (received XPC_ERROR_CONNECTION_INVALID).
        <rdar://problem/28724618> Application unable to connect to launchservicesd for an unknown reason (received XPC_ERROR_CONNECTION_INVALID).
        <rdar://problem/28724618> Application unable to connect to launchservicesd for an unknown reason (received XPC_ERROR_CONNECTION_INVALID).
        <rdar://problem/28724618> Application unable to connect to launchservicesd for an unknown reason (received XPC_ERROR_CONNECTION_INVALID).
        rdar://problem/28724618 Couldn't create connection object
        <rdar://problem/28724618> Application unable to connect to launchservicesd for an unknown reason (received XPC_ERROR_CONNECTION_INVALID).
        XPC_ERROR_CONNECTION_INVALID from la
        _RegisterApplication(), unable to get application ASN from launchservicesd, and this application requires an ASN, so aborting.  error=#-1.
 
Perso, je garderais le iMac... Si tu démontes le Mini neuf, oui, la garantie saute, c'est pour ça qu'il faut acheter un modèle déjà équipé...
Quant au iMac 3 Ghz Rétina 4K 21,5" avec SSD 256 Go + 16 Go RAM c'est 2300€ le ticket...

Pt**** et ca commence à me souler ce mac qui arrête pas de bugué !
tu lance une vidéo youtube et d'un coup tout le mac freeze, et ca repète la seconde passer de la vidéo de plus en plus fort.
et BOOM d'un coup tu te retrouve sur la session verrouillé, tu déverrouille, et tous tes onglets chrome on disparu tu dois les restaurer GENIAAAL. Mac de mer**e
J'ai certe 10 onglets ouvert, mais j'ai aucunes autres appli d'ouvert, serieux quoi.....
Bref ^^

Pour moi, c'est logiciel. Fais une maintenance avec les diverses manips habituelles, voire une restauration du système...
 
Commence par "virer" l'Adware depuis Etrecheck en cliquant sur "Enlever":
Peut-être l’adware : ⓘ
L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.bittorrent.uTorrent.plist
Un fichier trouvé qui peut-être adware. [Enlever/Signaler]

Et supprime CleanMyMac, complètement inutile, pour ne pas dire plus.
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
J'allais le dire...
Un petit coup de MalewareBytes de temps en temps ne fera pas de mal...
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
MalewareBytes n'a rien trouvé, Ladware c'est celui de Utorrent c'est pas un virus.

Mais oui, faudrait que je restaure mais j'ai pas trop envie de le faire et tout re installer...


Le seul défaut du Mac mini c'est qu'il a une carte graphique de merde ?

Je crois que d'ailleurs, je ne peux pas changer la RAM de mon imac 21,5 j'avais vu ça sur un forum.
 
mmmm,

j'imagine qu'il faut un modèle de RAM spécial ?
ça c'est pas bon ? : https://www.macway.com/fr/product/3...dr3l-sodimm-1867-mhz-pc3-14900-imac-2015.html

au final ça fait 150euros la RAM + 150 la main d'oeuvre par un pro qui installe mon SSD + ma RAM.
Ce qui équivalut à 300 euros.

Mais si je vends mon imac 800 et que je rajoute 300/400 euros, je peux avoir un MacMini i7 16goRAM et 1to HDD Neuf....

Donc du coup je sais pas..
 
Ce sont les mêmes modèles de mémoire.
Par contre rien n'indique que tu manques de mémoire et dans tous les cas ça ne résoudra pas tes problèmes.
Perso je tenterai de faire une clean install, testerai, puis rapatrierai ensuite mes données en testant au fur et à mesure.
 
je ne sais pas,

c'est quoi la différence entre i5 et i7 ? ca bombarde ?
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2017-06-26 11.55.33.png
    Capture d'écran 2017-06-26 11.55.33.png
    39,8 KB · Affichages: 83
Fichiers de configuration : ⓘ
/etc/hosts - Nombre : 1
C'est toi qui a modifié le fichier hosts ou suite à l'installation d'un logiciel pas trop légal ?
[en marche] com.aaa.windscribe.OVPNHelper.plist (Windscribe Limited - installé 2017-03-05) [Rechercher]
Tu peux désinstaller Windscribe, tu as uBlock maintenant comme bloqueur de PUBS et qui est bien plus performant. En avoir deux, monopolise des ressources inutiles.
[engagé] com.ea.origin.ESHelper.plist (Electronic Arts Inc. - installé 2017-04-09) [Rechercher]
Tu as installé quoi exactement ?
[engagé] com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (? 7f4ba9a8 a2c0a385 - installé 2017-04-23) [Rechercher]
CleanMyMac n'est pas trop recommandé, car mal utilisé il peut provoquer de graves dysfonctionnements au point de devoir faire une réinstallation. Il y a Onyx ou Maintenance son petit frère qui serait bien plus approprié pour faire du ménage et gratuits.
Informations du diagnostic : ⓘ
Tu as plusieurs problèmes :
- problème avec la carte graphique
- problème avec le jeu Hearthstone
- problème avec Battle.net
- plus un arrêt forcé à l'arrache !

Bref, pour le moment ce sont les jeux qui posent problème, surement un problème avec la carte graphique qui peut ne pas être à la hauteur des spécifications demandées ou d'une résolution trop élevée.