Changement de Mac

J ai reçu le boitier et le SSD pour mon cousin . Plutôt que de telechqrger Monterey sur son iMac et après l installer sur le SSD ne serait t il pas plus judicieux de faire un clone du disque dur de l iMac avec un logiciel genre accrois true image ou autres ?
Est il possible de cloner un DD Mécanique sur un SSD ? Si cette solution est viable cela éviterait de réinstaller les quelques appli et la messagerie ;
 
Pour une base propre je privilégierais une clean install pas a pas
Ça peut permettre de faire un tri dans les documents et les apps
 
e serait t il pas plus judicieux de faire un clone du disque dur de l iMac avec un logiciel genre accrois true image ou autres ?
Un logicile genre "accrois true image" ???
Pour les clones, je connais Super Duper ou bien Carbon Copy Cloner.



Est il possible de cloner un DD Mécanique sur un SSD ?
Oui, sans problème.
Vu que ton cousin est sous Monterey, tu peux tenter le clone. Si jamais ça cafouille tu pourras toujours faire une clean install.
 
Un logicile genre "accrois true image" ???
Pour les clones, je connais Super Duper ou bien Carbon Copy Cloner.




Oui, sans problème.
Vu que ton cousin est sous Monterey, tu peux tenter le clone. Si jamais ça cafouille tu pourras toujours faire une clean install.
J ai telechargè C C Cloner gratuit pour un mois et j ai fais un essai de clonage de mon MBP Ca a marché nickel donc j ai cloné mon système ( Monterey ) sur un SSD Apres je suis allé dans Préferences système/disque de démarrage pour redémarrer sur le ssd et il n apparait pas ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Je suis la procédure de CCC rendre le ssd bootable mais j ai soucis . Je choisi ma source et ma destination et ensuite je ne trouve plus le sélecteur de destination pour pour faire assistant de copie demarrable