Changement de micro et récupération de ma bibiothèque itunes

alexleo

Membre enregistré
8 Août 2008
1
0
bonsoir,

Mon ancien micro a rendu l'ame et je n'y ai plus accés (écran bleu). J'ai voulu transferer le contenu de mon IPOD classic sur mon nouveau micro (sur lequel j'ai chargé Itunes 7), rien à faire: le système me demande de retourner sur mon ancien micro pour faire des manips afin de transformer mon ipod en disque dur....mais je n'y ai plus accés!!!!

Que faire, j'ai 3000 morceaux sur mon IPOD et je n'ai pas envie de les perdre.

Merci de votre aide
 
C'était quoi ton ordinateur ?
Tu as la possibilité d'accéder à ton ancienne bibliothèque iTunes en prélevant le disque dur de ton ancienne machine et en l'utilisant sur ton nouvelle ordinateur.
 
Bonjour à tous ! :cool:

J'ai un problème un peu voisin : je n'ai pas changé de PC, mais je suis amené à le reformater périodiquement. Bien sûr, lorsque je le fais, les données sont suvegardées sur un disque dur externe, y compris ma bibliothèque iTunes. Une fois que le disque dur est reformaté, je réinstalle tous les programmes un à un, dont iTunes. Mais, de ce fait le lien entre le programme et la bibliothèque n'existe plus... :rose:

Est-ce qu'il y a un moyen de restaurer ce lien ? Ou tout simplement de réimporter la bibliothèque dans iTunes ? Ou bien de reconstituer la bibliothèque à partir de l'iPod ? :siffle:

Encore mieux, y aurait-il un moyen de conserver la bibliothèque sur le disque externe, et faire en sorte qu'iTunes la reconnaisse... maintenant, et à chaque reformatage ?

Vous me direz que la meilleure solution consiste à passer sous Mac. Croyez moi, j'y pense, mais ce ne sera pas pour tout de suite, malheureusement... :rose:

Merci d'avance pour votre aide ! ;)
 
Bon, je me réponds à moi-même : j'ai utilisé Copy Trans, tout simplement... La copie s'est fait sans grand problème, la synchronisation entre la nouvelle bibliothèque a été un peu plus compliquée, mais j'ai fini pas y arriver. Du coup, pour la première fois depuis des mois, j'ai pu mettre de nouvelles chansons sur mon iPod sans risque ! :cool:
 
Salut Pat,
est ce que ton systeme permet de copier les chansons de n`importe quel ipod sur un ordinateur equipe d`itune ? Si oui j`aimerai bien le lien ou plus de details sur ce systeme !
merci en tout cas pour cet espoir qui renait (j`ai laisse mon ordi en france et suis au japon pour quelaues nnes, donc avec un ordi local...)
Denis